Là J'en Ai Marre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Dam29

Là J'en Ai Marre

Message par Dam29 »

Bonjour à tous je vous écris pour faire pare des soucis que j'ai avec ma voiture et là j'en ai vraiment marre, ça traine depuis plus d'un mois, c'est la 3ème fois que la pièce casse, je vais tout vous expliquer en espérant que vous pourrez m'aider. J'ai une 320D e46 136cv de 1998.

Alors tout a commencé il y a plus d'un mois lorsque la pièce n°2 du schéma a cassé, quand cette pièce casse l'hélice du turbo ne tourne plus correctement car moins de gaz d'échappement, moins d'air aspiré, du coup plus de jus et un bruit bizarre se faire entendre ( je précise qu'en réelle elle ressemble à un gros ressort en métal qui va du collecteur d'échappement au refroidisseur EGR ).

Image

Je recommande donc la pièce chez BM, 50 euros et la change tranquillement avec un ami.

1 semaine plus tard la pièce recasse, j'appel BM, ils acceptent de prendre la pièce en garantie mais me dise que cette fois je devrais laisser la voiture chez eux. Dans l'affaire j'ai du continuer à rouler avec la voiture, du coup la pièce s'est littéralement cassé en 2, conduit d'air percé, durite de LDR percé et une grande partie du liquide qui a coulé dans le compartiment moteur du coup 300 euros de plus dans l'affaire.

J'ai repris la voiture vendredi 23 juillet, ils m'ont dit que la pièce avait re-cassé car elle était mal fixée ou qu'un support était desseré, j'ai trouvé ça bizarre car mon pote est mécano et avait tout bien serré.

Et hier mercredi 27 juillet, je prends la voiture, déjà je la trouvais bizarre, elle manquait de pêche à bas régime et je trouve que quand j'essayais de tirer dessus tjs à bas régime elle fumait pas mal de noire. Du cp je monte dans les tours et tire un peu dessus, là elle marchait bien ( sans aller dans la zone rouge ) et paf, la pièce recasse.
J'ai ramené la voiture dans mon garage, BM va la reprendre en garantie mais pas avant le 17 août ( apparemment sous effectif et technicien en vacances ) et il m'a fait comprendre qu'ils en avaient un peu marre et ne voyaient pas d'où ça venait.

Si ça peut vous aider, c'est ce que j'ai dit à BM aussi, ma vanne EGR et mon refroidisseur EGR ( qui se situent à la suite après la pièce qui casse ) sont bouchés depuis 1an et jamais eu de souci ( le refroidisseur je l'avais bouché car il a cassé une fois et à 600 euros la pièce ça fait cher surtout qu'elle sert à rien vu que la vanne EGR est bouché après ).

Sinon ben quelques jours avant que la pièce casse pour la 1ère fois j'avais changé la durite de dépression comme indiqué sur un des topic du forum ( elle avait retrouvé une 2ème jeunesse ) et un défaut "pression de suralimentation turbo" était apparu une fois sur la valise chez BM mais n'ai pas réapparu ensuite.
Voilà ce qui a été fait dessus dernièrement c'est tout elle marchait nikel avant ça, je ne sais pas si ces infos peuvent vous éclairer ou si c'est ça qui provoque la casse de cette pièce ?

En tout cas pour moi la pièce casse quand je monte un peu dans les tours soit trop de pression dans les gaz ou trop de chaleur ou les 2 mais pourquoi ????? Je ne vois pas qu'est ce qui fait que ça arrive d'un coup.

Là j'en ai marre, j'ai qu'une seule voiture vous imaginez pas le bordel.

HELP HELP
Image
BMW E46 320D P.Luxe

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Re: Là J'en Ai Marre

Message par fazeman »

'lut,

vraiment desolé pour toi , mais vraiment que des m***e sur la 320D :ranting:

a éviter absolument , répare la et vend la :wink2:

A+ B)

Dam29

Message par Dam29 »

Même si je la répare et que je la vends il faut pas que ça recasse ou ça le fera avec le nouveau propriétaire et ça me retombera dessus donc le problème est le même il faut que je trouve le pourquoi du comment.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Tu n'aurais pas trop de pression dans le circuit suite à un pb avec le turbo? turbo a géométrie variable?

Sur ta 320 elle est équipée des fameux clapets à l'admission?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Dam29

Message par Dam29 »

Non je ne pense pas qu'il y ai des clapets sur ce modèle là en tout cas jamais entendu parlé si quelqu'un peut nous éclairer ????

Par contre oui il me semble que c'est un turbo à géométrie variable mais tant que la pièce n'est pas cassée il fonctionnait apparemment correctement, c'est vrai que je n'ai pas pu beaucoup rouler avec donc dur à dire.

Mais c'est quoi les symptômes pour la géométrie variable ???
Et quels problèmes pourraient avoir le turbo ???

Ca expliquerait peut être le défaut apparu au diag.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

lolo2525

Message par lolo2525 »

bonsoir
peut être rien a voir mais vu que c'est relié a l'échappement tu as regardé si tes silents blocs moteur ne sont pas mort et de ce fait cela engendre trop de contrainte sur cette pièce ...

Dam29

Message par Dam29 »

A non tient remarque c'est une possibilité, comment on fait pour vérifier les silent bloc moteur ?
Image
BMW E46 320D P.Luxe

bimeur

Message par bimeur »

Dam29 a écrit :A non tient remarque c'est une possibilité, comment on fait pour vérifier les silent bloc moteur ?
pour exemple,sur mon e34/TDS,les SB moteur etaient mort,occasionnant la rupture successive(en moyenne,tout les deux jours) les joints toriques de refroidisseur d'huile.......c'est pour dire.
Image

Dam29

Message par Dam29 »

J'en parlerai à BM, 194 000 kms elle a la voiture et ils n'ont jamais été changé et ça fait un moment que je trouve que je moteur remue beaucoup quand je la démarre mais on m'a tjs répondu que c'était rien....
Image
BMW E46 320D P.Luxe

bimeur

Message par bimeur »

Dam29 a écrit :J'en parlerai à BM, 194 000 kms elle a la voiture et ils n'ont jamais été changé et ça fait un moment que je trouve que je moteur remue beaucoup quand je la démarre mais on m'a tjs répondu que c'était rien....
un test simple et rapide,c'est comme ca que j'ai eu le doute:

lors d'un demarrage au feu,tu poses ta main sur le levier de vitesse

si tu sens un leger mouvement lateral,tu passes a l'étape suivante:

tu leves le bloc avec un cric,et tu vois direct si un SB est mort
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »