bonjour,avec le remplisage au pif je ne voi pas pourquoi cela ne durerai pas longtemps.les frigoristes le font et dans les garages vous ne vouyez pas la facon dont il recharge votre voiture.au pire si cela ne marche pas il y a toujours des garages en espagne ou en afrique qui ont du r 12.je prefaire le pif que recharger avec du r134 qui avec les huiles de lubrification bouffent les joints.si vous voulez du r 12 me joindre sur mail alaska2171@yahoo.fr je vous informerais. (non lucratif).a plus je vais a la plage....j'ai perdu mon bikini....PIFOUBMW a écrit :Yo,
il existe aussi des kit de remplissage au pif de gaz compatible R12 et R134 comme celui ci pour pas cher du tout : http://cgi.ebay.com/R-12-R-134a-Enviro-Saf...=item5d288d8fd0
A+
Du R12 Au R134...
-
Re: Du R12 Au R134...
- vfr
Zorro a écrit :j'aime bien le remplissage "au pif", si la clim ne fonctionne plus peu de temps après faudra pas venir se plaindre![]()
pourtant on en a parlé récemment, et tu étais là vfr il me semble:le r413 remplace le r12 sans aucune modification...
Bjr;
Oui je je regarde de près ce sujet même si je n'ai pas de pb (pour l'instant ...) avec mon R12.
Mais j'accumule toutes les infos possibles (R413A, Kit R12 en "canettes" ) okazou ...
La pression normale de gaz est de combien ??
Merci Zorro (que je trouve plutôt expansif pour un membre de "la grande muette"

- Nostra-E28
stephanie a écrit :bonjour,avec le remplisage au pif je ne voi pas pourquoi cela ne durerai pas longtemps.les frigoristes le font et dans les garages vous ne vouyez pas la facon dont il recharge votre voiture.au pire si cela ne marche pas il y a toujours des garages en espagne ou en afrique qui ont du r 12.je prefaire le pif que recharger avec du r134 qui avec les huiles de lubrification bouffent les joints.si vous voulez du r 12 me joindre sur mail alaska2171@yahoo.fr je vous informerais. (non lucratif).a plus je vais a la plage....j'ai perdu mon bikini....
un ami qui bosse dedans ma dis que à la place de R12 (qui contiens asser d'amoniac) par de FX-15
acheter une bouteille de 9kg pour +40€ au fournisseur.
Mazda attitude... et BMW Planitude...
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
je viens de faire le niveau de gaz sur ma 730I E32 qui est en R12 et le niveau de ma 500SL de 1993 qui ne faisait plus du tout tourner le compresseur. j'ai mis une seule canette de gaz du kit dont j'ai parlé dans chaque voiture et la j'ai de nouveau du frais pour 10 euros (la canette) soit 20 euros les deux voitures
Plus que la limousine a faire mais je dois d'abord remplacer le compresseur HS.
le gaz en question et son huile sont melangeables au R12 et au R134,
A+
je viens de faire le niveau de gaz sur ma 730I E32 qui est en R12 et le niveau de ma 500SL de 1993 qui ne faisait plus du tout tourner le compresseur. j'ai mis une seule canette de gaz du kit dont j'ai parlé dans chaque voiture et la j'ai de nouveau du frais pour 10 euros (la canette) soit 20 euros les deux voitures

Plus que la limousine a faire mais je dois d'abord remplacer le compresseur HS.
le gaz en question et son huile sont melangeables au R12 et au R134,

A+