Bonjour à tous,
voilà mon problème.
Véhicule 530D boite auto GM année 2000.
Suite à la vidange de ma boite,(changement crépine + huile environ 4,5 litres).
Aprés vidange, changement crépine, remis environ 3,8 litres, remis en route, petit essai doucement pour passer tous les rapports, remis environ 0.7litres, essai sur route) tout va bien.
Le lendemain à froid au démarrage gros patinage, le moteur accélère mais la voiture n'avance quasiment pas. après environ 1 kilomètre la boite commence à accroché et ensuite fonctionnement correcte.
J'ai l'impression que le convertisseur se désamorce et qu'une fois amorcé tout va bien.
Qu' en pensez vous?
Thierry
Problème Boite Auto Gm Suite Vidange
-
- Messages : 62
- Inscription : jeu. févr. 03, 2005 8:40 pm
- Localisation : nord
-
- Messages : 614
- Inscription : lun. juil. 16, 2007 9:54 am
Re: Problème Boite Auto Gm Suite Vidange
Bonjour,
Le niveau a-t-il été fait moteur tournant au ralenti climatisation en marche ? Quelle huile a été utilisée ? Quelle kilométrage pour la voiture ?
4.5L d'huile me semblent peu...
De plus, lorsqu'une BVA n'accroche pas, il me paraît très mauvais d'accélérer pour faire avancer la voiture. C'est le meilleur moyen de griller tous les embrayages.
Rob
Le niveau a-t-il été fait moteur tournant au ralenti climatisation en marche ? Quelle huile a été utilisée ? Quelle kilométrage pour la voiture ?
4.5L d'huile me semblent peu...
De plus, lorsqu'une BVA n'accroche pas, il me paraît très mauvais d'accélérer pour faire avancer la voiture. C'est le meilleur moyen de griller tous les embrayages.
Rob
-
- Messages : 62
- Inscription : jeu. févr. 03, 2005 8:40 pm
- Localisation : nord
Re: Problème Boite Auto Gm Suite Vidange
Bonjour et merci de ta réponse.rgoezinn a écrit :Bonjour,
Le niveau a-t-il été fait moteur tournant au ralenti climatisation en marche ? Quelle huile a été utilisée ? Quelle kilométrage pour la voiture ?
4.5L d'huile me semblent peu...
De plus, lorsqu'une BVA n'accroche pas, il me paraît très mauvais d'accélérer pour faire avancer la voiture. C'est le meilleur moyen de griller tous les embrayages.
Rob
non je n'ai pas fait le niveau moteur tournant, j'ai juste refait le niveau une fois le convertisseur chargé d'huile par un petit tour de quelques centaines de mètres histoire de passer tous les rapports.
la voiture à 230Mkms, l'huile est la bonne.
Quand tu dis de faire le niveau moteur tournant, quel position pour la boite (P,R,N,D)?
Merci de ton aide.
Thierry
-
- Messages : 128
- Inscription : jeu. mars 27, 2008 9:57 am
- Localisation : besse sue issole
- Contact :
Re: Problème Boite Auto Gm Suite Vidange
bonsoir,j'ai fais ma vidange de ma boite auto (G M) il y a 40000 km le niveau moteur tournant ( N) et j'avais rajouté un bon litre en tout 6 litres a peux près et depuis impec( 200000 km)riri112 a écrit :Bonjour et merci de ta réponse.
non je n'ai pas fait le niveau moteur tournant, j'ai juste refait le niveau une fois le convertisseur chargé d'huile par un petit tour de quelques centaines de mètres histoire de passer tous les rapports.
la voiture à 230Mkms, l'huile est la bonne.
Quand tu dis de faire le niveau moteur tournant, quel position pour la boite (P,R,N,D)?
Merci de ton aide.
Thierry
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Problème Boite Auto Gm Suite Vidange
salut
la procédure pour faire le niveau est similaire pour toutes les boites auto: moteur tournant, huile plus ou moins chaude (voir les spec de chaque modèle), passer tous les rapports (sans rouler, c'est inutile), puis remettre en N (certains disent P, mais bon).
un excellent moyen pour optimiser l'affaire, c'est de mesurer approximativement la quantité vidangée (bien sur il faut que le niveau soit bon) et en remettre environ 0.5L de moins, pour pouvoir affiner l'appoint ensuite.
et surtout ne JAMAIS rouler avec un niveau inférieur à la normale (symptome: la boite "n'accroche" pas
) car c'est le meilleur moyen de la flinguer.
a+
la procédure pour faire le niveau est similaire pour toutes les boites auto: moteur tournant, huile plus ou moins chaude (voir les spec de chaque modèle), passer tous les rapports (sans rouler, c'est inutile), puis remettre en N (certains disent P, mais bon).
un excellent moyen pour optimiser l'affaire, c'est de mesurer approximativement la quantité vidangée (bien sur il faut que le niveau soit bon) et en remettre environ 0.5L de moins, pour pouvoir affiner l'appoint ensuite.
et surtout ne JAMAIS rouler avec un niveau inférieur à la normale (symptome: la boite "n'accroche" pas

a+

- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Problème Boite Auto Gm Suite Vidange
Yo,
Quand j'ai eu ma premiere volvo, j'avais le même symptome de boite qui n'accrochait pas au depart, en fait il manquait de l'huile ...
A+
Quand j'ai eu ma premiere volvo, j'avais le même symptome de boite qui n'accrochait pas au depart, en fait il manquait de l'huile ...
A+
-
- Messages : 41
- Inscription : jeu. mai 06, 2010 9:19 am
Re: Problème Boite Auto Gm Suite Vidange
...d'ou l'interêt de le faire faire, quand on ne maitrise pas son sujet 

-
- Messages : 614
- Inscription : lun. juil. 16, 2007 9:54 am
Re: Problème Boite Auto Gm Suite Vidange
Bonjour,riri112 a écrit :Bonjour et merci de ta réponse.
non je n'ai pas fait le niveau moteur tournant, j'ai juste refait le niveau une fois le convertisseur chargé d'huile par un petit tour de quelques centaines de mètres histoire de passer tous les rapports.
la voiture à 230Mkms, l'huile est la bonne.
Quand tu dis de faire le niveau moteur tournant, quel position pour la boite (P,R,N,D)?
Merci de ton aide.
Thierry
C'est dommage d'en arriver là. Je doute maintenant de l'état de ta BVA. Essaie de refaire le niveau. Regarde en-tête de cette section, il y a un topic qui référence le mode opératoire pour chaque type de BVA (fait par CrazyMac).
En résumé, il faut l'huile Texaco ETL7045E (vrai pour 95% des modèles), niveau fait moteur tournant position P, huile entre 30 et 50°C.
Ceci ne te dispense pas de lire le topic de Crazymac ;-)
Rob
-
- Messages : 41
- Inscription : jeu. mai 06, 2010 9:19 am
Re: Problème Boite Auto Gm Suite Vidange
effectivement son tuto est très bien fait...rgoezinn a écrit :Bonjour,
C'est dommage d'en arriver là. Je doute maintenant de l'état de ta BVA. Essaie de refaire le niveau. Regarde en-tête de cette section, il y a un topic qui référence le mode opératoire pour chaque type de BVA (fait par CrazyMac).
En résumé, il faut l'huile Texaco ETL7045E (vrai pour 95% des modèles), niveau fait moteur tournant position P, huile entre 30 et 50°C.
Ceci ne te dispense pas de lire le topic de Crazymac ;-)
Rob

-
- Messages : 62
- Inscription : jeu. févr. 03, 2005 8:40 pm
- Localisation : nord
Re: Problème Boite Auto Gm Suite Vidange
Bonsoir, et tout d'abord merci pour vos réponses et votre aide. (a part un qui n'a rien compris à l'esprit d'entraide de ce forum et qui ne doit certainement rien avoir d'autre a faire pour passer son temps à faire des remarques non constructives, mais ne faisons pas attention à ces gens là ça leurs donnerai trop d'importance.
Donc sur les bons conseils que j'ai pu recevoir, j'ai effectivement remis environ 1 litre d'huile.
Comme j'ai fais cela ce soir, et qu'après la voiture était chaude, l'essai était forcément concluant.
Je vous tiendrai au courant demain en faisant un essai à froid.
Je vous rassure, en voyant la boite qui patiner je n'ai pas accéléré comme un fou, je laissai la voiture en drive avancer toute seul jusqu'à ce que à l'accélération je sentais qu'elle partait.
Je ne sais plus quel topic j'avais lu avant de faire ma vidange mais je ne me souvient pas qu'il était spécifié qu'il fallait faire le niveau moteur tournant en position neutral, à moins que je suis passé à côté, c'est possible.
En tous les cas encore merci à vous et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Thierry
Donc sur les bons conseils que j'ai pu recevoir, j'ai effectivement remis environ 1 litre d'huile.
Comme j'ai fais cela ce soir, et qu'après la voiture était chaude, l'essai était forcément concluant.
Je vous tiendrai au courant demain en faisant un essai à froid.
Je vous rassure, en voyant la boite qui patiner je n'ai pas accéléré comme un fou, je laissai la voiture en drive avancer toute seul jusqu'à ce que à l'accélération je sentais qu'elle partait.
Je ne sais plus quel topic j'avais lu avant de faire ma vidange mais je ne me souvient pas qu'il était spécifié qu'il fallait faire le niveau moteur tournant en position neutral, à moins que je suis passé à côté, c'est possible.
En tous les cas encore merci à vous et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Thierry
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités