Là J'en Ai Marre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kouk

Re: Là J'en Ai Marre

Message par kouk »

Salut

Comme tu as bloquer/supprimer la vanne EGR ,
la pièce N°2 ne sert donc plus a rien ,
remplace la par une plaque metalique pour boucher la sortie du colecteur d'échapement

Image

a mon avis les silent block moteur n'on aucune influence sur ces pièces car elle sont toute fixer sur le block moteur
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Dam29

Message par Dam29 »

Ouais j'y ai pensé mais imaginons que justement la pièce n°2 casse car il y a trop de pression ( ce que j'ai du mal à comprendre car ça fait 1an que l'EGR est bouché sans souci ou alors quelque chose à changé depuis ) et ben si je bouche la n°2 celà ne va-t-il pas causer d'autres dommages au collecteur par exemple ? Et puis comment imaginer une surpression sachant que celle-ci est logiquement évacuée par le tuyau d'échappement.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

DIDSTY

Message par DIDSTY »

normalement non !
Sauf si la piece 1 est relié à autre chose que l'egr !

Après tu pourrais avoir le pot catalytique bouché ce qui te ferais monter la pression dans le tuyau et donc la casse!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Dam29

Message par Dam29 »

La pièce n°1 est juste relié au vase d'expansion pour refroidir les gaz mais ici ils ne refroidissent rien du tout.
On le sent vraiment quand son cata est bouché ? Ce sont quoi les symptômes ?
Image
BMW E46 320D P.Luxe

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Tout simplement elle monte difficilement dans les tours, manque de puissance car les gaz sont freinés lors de la sortie et par conséquent le turbo prend difficilement des tours.

Tu n'as pas de bruit de cailloux dans le pot cata au ralenti? si c'est le cas tu es bon à le changer.

Sinon tu peux toujours essayer de monter à 120 km sur autoroute en 5ieme et tu passes d'un coup en 3ieme tout en accélérant et en relachant l'embrayage, tu vas mettre le moteur en surégime (5000trs/min) de courte durée et là ca va pousser au point de déboucher le cata et au mieux un gros nuage de fumé noir en sortie et de la peche en plus ,ou alors voir rien de plus qu'avant.

A oui j'oubliais a faire moteur bien chaud !!!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Dam29

Message par Dam29 »

Si depuis quelque temps j'ai un bruit de cailloux mais ça a l'air d'être dans le silencieux, je l'entend au ralenti comme des casseroles qui se cognent un peu mais il me semble que j'ai ce bruit depuis que j'avais ressoudé mon silencieux, il y a du avoir des bouts de métal dedans.

Ben l'autre jour quand j'essayais de tirer dessus à bas régime elle fumait énormément et il n'y avait pas de puissance mais ensuite ça marchait bien, j'étais peut être trop bas dans les tours par rapport au rapport de boîte aussi.
Le mieux serait que j'aille réessayer mais j'ai pas envi que la pièce se casse en 2 comme l'autre fois et refasse fondre les durites autour.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

ramiro93

Message par ramiro93 »

Salut à 194000 kms et si les appuie moteur n'ont jamais été changés, ils sont à coup sûr dechirés voir cassés et dans ce cas là un moteur diesel provoque beaucoup de vibrations, le seul moyen de le savoir est vraiment de les démonter parce que s'ils sont juste dechirés tu ne pourras pas le voir sans les démonter, ne pas hésiter à verifier aussi les silent blocs de boite de vitesses, en ce qui concerne les concessionaires Bmw ils n'ont qu'à embaucher des vrais mécanos à l'ancienne et laisser tomber leurs valises, ce qu'ils veulent c'est de facturer et non pas de résoudre les problèmes de leur clients.

Pour info sur ma 530d les appuie moteur étaient dechirés déjà à 150000 Kms et cela provoqué pas mal de vibrations en marche arrière.
Bmw 535i e34 Année 1990
Bmw 530d e39 Pack Luxe Année 2000

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »