Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
lionel29

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par lionel29 »

Bonjour,

je cherche un garage competent pour me faire la vidange de ma boite (330d touring 2001)
dans la région de Brest est ce que quelqu'un connait?

Merci d'avance

Nico59560

Message par Nico59560 »

Pareil pour moi,

Je cherche un garage compétant afin de me vidanger la bva sur ma 525d e39 dans le nord de la france et nettoyer ce qu'il faut commeil faut... J'habite a Comines, a 20 bornes de lille...
Nico.

Nico59560

Message par Nico59560 »

Dans le nord, personne n'a fait vidanger sa boite auto???
Nico.

fredgui56

Message par fredgui56 »

Nico59560 a écrit :Dans le nord, personne n'a fait vidanger sa boite auto???
Salut,

Pose la question chez BMW certain savent qu'il y a une vidange a faire et savent le faire. Moi c'est mon cas chez BMW Lorient

@+

eresis

Message par eresis »

Fredgui56 a écrit :Salut,

Pose la question chez BMW certain savent qu'il y a une vidange a faire et savent le faire. Moi c'est mon cas chez BMW Lorient

@+
+1 , surtout que c'est super simple a faire ....

a+
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

Nico59560

Message par Nico59560 »

Ouep, j'ai vu le tuto.... ça parait pas bien compliqué effectvement. Si j'avais encore mon ancienne maison, je l'aurais fais moi même. J'y avais un garage de 80 m2 avec une fosse de 5 m de long. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, et hors de question que j'entreprenne ça sur le bord d'un trottoir...
Nico.

olivierq

Message par olivierq »

Salut à tous,

pour Nico59560, tu peux aller ici, pas loin de chez toi :
Garage BMW Monserez
Moeskroensesteenweg 212
8511 Aalbecke
0032 56439191

Ils sont plutôt biens, je leur ai confié l'entretien de ma 523i puis 530ia sur laquelle ils avaient fait la vidange de boîte à 72000km, 130000 aujourd'hui et pas de souci.
Pro, honnête et pas si cher que ça pour un garage BM, je n'ai jamais été déçu.

Bonne journée à tous.

Olivier
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)

jp.luniaud

Message par jp.luniaud »

Bonjour, alors j'ai testé les garages de moselle, nancy, lux et belgique.
J'ai appelé pour avoir le prix d'une vidange de boite steptro sur e46 de 02/2003. 133000 kms
Alors la les réponses diverges et le niveau d'incompétence de certains frole le 0 absolu.
Les 2 seuls garages qui me semblent compétent et qui m'ont écouté, qui m'ont donné un prix et des réponses ne se trouvent pas en France.
1) Concessions Bm du 57, mon bon monsieur mais pour quoi faire l'huile est a vie sur ces voitures, et puis si vous voulez le faire ça ne fera pas de mal. Mais pour le prix il faut passé nous voir.
2) Concession du 54, alors déjà ça on fait pas, ce n'est pas préconisé par BMW. Si vraiment vous voulez faire il faudra passer à la concession pour qu'on vous fasse le prix.
3) Concession Lux. Bon conseil. Prix un peu élevé.
4) Concession Belge, à la frontière Luxembourgeoise, pour moi les seuls vraiment pro. J'ai eu le réceptionniste qui m'a dit oui on fait. Je lui ai posé la question et le convertisseur de couple vous le vidangé en même temps? Il m'a dit je ne sais pas, je vais me renseigné pour tout ce que vous me demander et vous rappeler. Je lui ai donné mon numéro de série. 3 heures après, il m'a rappelé.
Je vous ai fait 3 prix:
- la vidange de boite seul avec changement de la crépine : 297 euros
- la vidange de boite avec changement de la crépine et vidange du convertisseur qui nécessite le démontage de la boite d'après eux: 669 euros
- la triple vidange de boite avec changement de la crépine: 528 euros C'est option est celle recommandé par le chef d'atelier et celle préconisé par bmw d'après ses dires.
il me dit une vidange simple ne fait pas de mal mais toute l'huile du convertisseur reste dans le circuit. Il m'a dit que je faisais bien de la faire vu le nombre de casse.
J'ai pris RDV dans 3 semaines, mais je vais voir avec mon garagiste habituel pour savoir ce qu'il en pense. Si je passe chez BM, c'est en cas de revente de ma voiture.
J'attends vos conseils car j'ai encore le temps d'annulé mon rdv ou de faire une simple ou une triple vidange.
Vidange simple, triple vidange? Je voulais savoir si la triple vidange permettais la vidange complète du convertisseur, sachant qu'entre chaque vidange le garage roule 15/30 minutes avec la voiture seulement.
Merci de VOS CONSEILS.
@+
jp

djspeed

Message par djspeed »

interessant cet avis...

pourrait on en déduire qu'une fois de plus les concessionnaires les plus pros se trouvent ailleurs qu'en France ? :whistling:

joe23

Message par joe23 »

Vu qu'il y en a déjà pour 130€ d'hule et 35€ de crépine, je n'hésiterais pas vu la relative complexité de l'opération notamment au niveau des prises de température, par contre j'insisterais pour assister à l'opération pour vérifier que cela soit fait comme expliqué dans ce post et avec la bonne huile.

C'est quelle concession?

@+;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »