je viens de faire nice paris sur 5 patte et plus de turbo vitesse maxi 130 sur plat et 90 en côte et 3eme (les boules)
Par bonheur et par chance j'ai trouvé la panne:
le connecteur d'injecteur du 3eme cylindre (en partant de l'habitacle) faisait mauvais contact. j'ai réparé en nettoyant le connecteur et en tordant un peut la patte coté injecteur.
(un des deux connecteur femelle était plus large que l'autre et le connecteur mâle avait l'air usé (présence de creux dans le cuivre))
j'ai plusieurs questions:
1 -> Est ce suffisant ce que j'ai fait ou vous préconisez de faire autre chose pour ne pas que ca ce reproduise (nettoyant contact ou graisse etc...)
2 -> pourquoi sur 5 pattes le turbo ne fonctionne plus?
merci de votre aide
Greg
Plus De Puissance Et Tourne Sur 5 Pattes
-
gperuch
- patgtr91
Re: Plus De Puissance Et Tourne Sur 5 Pattes
lo,gperuch a écrit :1 -> Est ce suffisant ce que j'ai fait ou vous préconisez de faire autre chose pour ne pas que ca ce reproduise (nettoyant contact ou graisse etc...)
ça ne fait jamais de mal de mettre de la bombe contact
pour le reste je ne connais pas les TD
a+ pat

- frédo09
Salut,gperuch a écrit :je viens de faire nice paris sur 5 patte et plus de turbo vitesse maxi 130 sur plat et 90 en côte et 3eme (les boules)
Par bonheur et par chance j'ai trouvé la panne:
le connecteur d'injecteur du 3eme cylindre (en partant de l'habitacle) faisait mauvais contact. j'ai réparé en nettoyant le connecteur et en tordant un peut la patte coté injecteur.
(un des deux connecteur femelle était plus large que l'autre et le connecteur mâle avait l'air usé (présence de creux dans le cuivre))
j'ai plusieurs questions:
1 -> Est ce suffisant ce que j'ai fait ou vous préconisez de faire autre chose pour ne pas que ca ce reproduise (nettoyant contact ou graisse etc...)
2 -> pourquoi sur 5 pattes le turbo ne fonctionne plus?
merci de votre aide
Greg
il se peut que la voiture se mette en mode dégradé suite au défaut de l'injecteur et donc, plus de turbo.
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
- DIDSTY
faut savoir que le turbo tourne tout le temps, mais si tu as un cylindre qui n'injecte plus ou pas de combustion, tu vas avoir une perte de pression d'air en sortie.
Je m'explique le volume d'air expulsé après combustion est beaucoup plus important que celui aspiré (puisque admission air froid, echapp air chaud)
Donc quand tu tournes sur 3 cylindres tu as moins de pression a l'échappement donc turbine du turbo à l'echap tourne moins vite donc par conséquent moins en admission.....
sinon pour ta fiche tu peux en avoir une neuve chez bmw, il te suffit de changer la fiche voir couper/souder des fils plus longs et mettre la fiche..
Je m'explique le volume d'air expulsé après combustion est beaucoup plus important que celui aspiré (puisque admission air froid, echapp air chaud)
Donc quand tu tournes sur 3 cylindres tu as moins de pression a l'échappement donc turbine du turbo à l'echap tourne moins vite donc par conséquent moins en admission.....
sinon pour ta fiche tu peux en avoir une neuve chez bmw, il te suffit de changer la fiche voir couper/souder des fils plus longs et mettre la fiche..
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- frédo09
DIDSTY a écrit :faut savoir que le turbo tourne tout le temps, mais si tu as un cylindre qui n'injecte plus ou pas de combustion, tu vas avoir une perte de pression d'air en sortie.
Oui, je me suis mal exprimé quand j'ai dit "plus de turbo" . Le turbo tourne toujours évidemment; mais les régulations électroniques de pression et injection empêchent la pression de monter et donc ... pas de watts !
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!