Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

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patgtr91
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par patgtr91 »

Mike a écrit :Bon, un peu de serieux :rolleyes:


Qui veux du Rhum ??


Purge aux quatres coins, l'ex proprio m'avait dit de le faire (elle ne freinait presque pas à moins de pomper comme un malade). Je rappelle que cette auto n'avait pas roulé de puis un an environ, mais ça je le savais. Maintenant, ça freine, et bien !
Me reste à purger coté embrayage, je le ferai (ou ferai faire) dés qu'elle sera sur un pont ou une fosse

Tiens, petite question : les decheteries prennent-elles le liquide de frein ?
un 15 ans d'age ton rhum :blink: tu as des chances de trouver pire encore avec l'embrayage !
la décheterie ? ils prennent les batteries et l'huile , mais pour le rhum , je ne sais pas . sinon va chez spidi , des fois ils recupérent sans poser de questions!

a+ pat
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Mike
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par Mike »

kouk a écrit :Salut Mike

Pour info , La boulonnerie qui fixe le pont de ton E30 n'est pas d'origine

Normalement les boulons s'insère par le haut et le taraudage ce trouve sur le pont ,
( sur ton E30 ,ils ont mis les boulons par le bas et des écrous sur le dessus de la traverse :frust: )

les trous de fixation du pont AR dans la traverse n'ont presque pas de jeu ,
Si mes souvenir sont bon ,
il faut d'abord insérer les 2 boulons ce trouvant a l'AR du pont ( près du plancher du coffre)
et après insérer les 2 boulons AV

Salut Kouk, et merci, une fois de plus ;)
Ben ecoute je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que sur le dessus les boulons sont dans le bon sens.
Pour tomber l'ensemble tel que sur la photo que tu me montres, c'est compliqué ? en outillage j'ai juste deux chandelles, puis l'outillage classique. ça suffit ?
patgtr91 a écrit :un 15 ans d'age ton rhum :blink: tu as des chances de trouver pire encore avec l'embrayage !
la décheterie ? ils prennent les batteries et l'huile , mais pour le rhum , je ne sais pas . sinon va chez spidi , des fois ils recupérent sans poser de questions!

a+ pat

Hey Pat :)
Pour l'embrayage le recepteur n'est pas vieux, donc meme si le produit est le meme que dans ma bouteille, il n'est en tous cas pas pire je pense :huh:

Bon, j'ai un peu de travail en perspective quoi <_<
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kouk
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par kouk »

Pour tomber l'ensemble tel que sur la photo que tu me montres, c'est compliqué ? en outillage j'ai juste deux chandelles, puis l'outillage classique. ça suffit ?
au niveau outillage il ne faut rien de très spécial ,
mais faire cette opération avec "crick et chandelles" ne doit pas être très façile , (il me semble que Sava a fait cette opération avec "crick et chandelles")
idéalement il faut être 2 pour faire cette opération ,


Moi j'ai bien galèrer pour désolidariser les 2 bout des axe de silent block qui son enfoncer de +/- 2cm dans la caisse :frust:
et je l'ai fait avec un pont et "crick de boite"
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Mike
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par Mike »

OK, merci Kouk !

Sinon sur un autre forum je suis tombé là dessus :

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Il semblerai qu'il ai le meme montage que moi http://www.6enligne.net/forum/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/mellow.png
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r2087
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par r2087 »

C'est quoi ce montage :P

Le jour où tu fais ça, profites-en pour changer les joints du pont, il est bien grassouillet ;)

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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par r2087 »

Pour la traverse tu va la déposer pour souder ? A ce niveau il vaut mieux la changer, ça se trouve facilement et tu peux en profiter pour la peindre, changer les SB fatigués etc...

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Mike
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par Mike »

je vais voir avec mon carrossier, il est habitué à ce genre de galere. En fonction, je verrai bien.
Ceci dit, si quelcun m'en propose une à tres petit prix :innocent:
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manuz1
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par manuz1 »

kouk a écrit :Salut


Le pare choc AV est bien une option BMW , ;)
C'est celui du "Kit aérodynamique " ( qui est très rare )


pour les bas de caisse , je ne pourrait te dire ,
il n'était plus disponible en 2008 quand j'ai "restaurer" ma 325ia , donc j'ai monter les M technic
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salut,
c'est bien les bas de caisse et le dessous de pare choc AV du kit aerodynamique, par contre les pare choc ( AV AR) c'est pas les bon, et le becquet Ar non plus

Mike a écrit :OK, merci Kouk !

Sinon sur un autre forum je suis tombé là dessus :

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Il semblerai qu'il ai le meme montage que moi :mellow:

c'est le montage du flemard qui a pas voulue remonter le pont à la clé c'est tout, y a très peu d'accessibilité par le haut le cliquet doit pas passer. le montage par en dessous c'est histoire d'aller plus vite.

Des traverses Ar de E30 cela se trouve sans trop de pb, je vois pas l'interet d'en souder une qui recassera.

a+
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Mike
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par Mike »

Salut,

Merci de ton avis pour la traverse, je pense faire comme ça, la changer.

Aujourd'hui, grand jour :surprise:
Assurance, et hop, CT dans la foulée.
Presque bon, juste un pneu trop naz. Je comptais bien le changer, mais j'etais tellement sûr de me faire bouler pour d'autres truc :closedeyes: ;)
Bon, mis à part ça, le CT n'est pas vierge, loin de là, mais rien de mechant.
Donc en gros, à faire d'urgence ou rapidement :

-changer traverse de pont
-changer pneus arrieres
-remplacer toutes les rotules avant
-voir pour la cremaillere (jeu important coté droit..)

Par contre, environ 60 bornes avec, que du bonheur!!! je ne me rappelais pas que ça marchait si bien le M42 :D (meme si cette histoire de traverse calme mes ardeurs)
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Ytse_Jam
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Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par Ytse_Jam »

Mike a écrit :Par contre, environ 60 bornes avec, que du bonheur!!! je ne me rappelais pas que ça marchait si bien le M42 :surprise:
Welcome back !!! :thup:

A+ Jason ^_^
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