Restauration D'une M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mike

Re: Restauration D'une M3 E36

Message par Mike »

ben alors, parti en week end en amoureux ? :lol:
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

SWAPPER a écrit :bin non manque toujours un truc,
ce coup ci c'est une clé à pipe débouchée de 22 pour défaire l'écrou d'amortisseur.. :frust:
Et une clé de 22 à œil, ça ne va pas ?

Je peux t'en prêter une, on n'est pas très loin à vol de.... moto. :whistling:
J'aime bien les coins vers chez toi !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Salut,

atex313, ManBM, merci pour les compliments les gars..

Mike , en fait ce we c'était le "festival de la paille" ... et.. euhh.. hemm.. en parlant de paille c'est moi qui en ai pris une.. :lol: du coup, tout le reste du temps, j'ai mixé canapé et aspégic.. quel idée aussi de faire ce festival à 200 m. de chez moi. :D

Stephane,
merci pour l'intention, c'est cool. mais j'en acheté une , à pipe, en fait je sais pas si une à oeil passe ou pas.
Déjà que celle que j'ai acheté ne passait pas... j'avais essayé les douilles , ça passait. Et bin j'ai été obligé de lui faire subir une
petite cure minceur à grand coup de disque à ébarber.. :devil:
C'est vrai que les routes ici pour la bécane, c'est top. Tu roules avec quoi? J'en ai une aussi , mais là elle est plus assurée.
Un GSX-R.
C'est simple , en fait j'ai laché la moto quand j'ai eu la M3. Mais maintenant ça commence à me manquer!

Image

ça attaque quand même pas mal ce fichu sel, et bien plus à gauche qu'à droite. Logique remarque.

Image

Bon j'ai quand même eu le courage de m'occuper du dérouillage des disques avant et de faire la peinture des amortos et de les remonter.

Image

Image

Image

Bon aller... tout de bon hein.. comme y disent par chez nous. ;)
@+
Image
M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut Swapper,

Qu'est ce que je lis ? tu as un GSX-R au garage, et tu roule en 4x4 trentenaire ? ? ?

Qu'attends tu pour l'assurer, et ressors le casque ! !

[admin] : la suite de la discussion moto, c'est ici que ça se passe :D
Image
Image

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Salut,

Cool.. merci pour le lien pour la discut moto.
J'irai faire un tour .. ptet pas ce soir, il est déjà bien tard..

Alors, aujourd'hui le père noêl est passé de bonne heure. J'ai reçu les silentbloc de Mac-fish :top: encore merci..avec en plus
un petit bonus sous la forme d'une bague de liaison pour les arbres de transmission. :surprise:
Plus l'extracteur que j'avais commandé ainsi que la douille de 36.. j'ai été mauvaise langue pour celle-ci, finalement ça été rapide!

Donc ni une ni deux je me suis mis à l'arrachage, après un petit temps d'adaptation à l'engin, celui-ci
s'avère redoutablement efficace. manquait juste deux trois écrous. heureusement j'en avais à la bonne taille.

Et pour les remettre.. comme papa dans maman.. trop facile.. même la rotule d'articulation supérieure
qui me faisait un peu soucis à enlever, est sortie encore plus facilement que les caoutchoucs. Avec une douille de 34 qui passe pile poil dans l'anneau.

Image

Image

Image

Image

Tout juste sortie du bain et coup de karcher.

Image

Image

Je me demandais comment c'était gaulé à l'intérieur ces rotules , donc voilà une photo de celle -ci.
on voit qu'elle a chauffé ou rouillé.. ptet un trou dans le soufflet. c'est celle qui avait le plus de jeu.

Image

Ma super douille de 36.. vous avez déjà essayé de désserer un écrou de cardan grippé quand l'ensemble est plus sur l'auto avec un frein à main qui va bien etc.. misère.. c'est balèze j'ai réussi en coinçant le moyeu dans l'étau avec un boulon de roue vissé à fond pour pas que ça tourne (qui venait buter dans la machoire)
Eh bin... me suis fais ch... pour rien parceque comme je l'avais lu cake part, il est collé et bien collé!
Du coup comme j'ai pas envie d'exploser le roulement, y vas rester comme ça , le bazar. J'arriverai bien à rénover l'ensemble tout en laissant le cardan. Plus dur mais bon..

Bref ma super douille qui m'a couté un oeil.. enfin.. je lui ai trouvé du boulot en rab. elle va aller nickel pour reposer la rotule d'articulation. parce que la 34 qui est un peu trop petite perce le soufflet avec la pression.

Image

Aller goût de naillte eve rit beau dit.. :lol:
@+
Image

tofe

Message par tofe »

Salut!

Bon à savoir tout ça, il faudra que je m'y colle tôt ou tard sur la 328i :rolleyes:

Tu as fait tremper ton moyeu complet d'après les photos. Tu n'as pas peur que le liquide se soit infiltré dans le roulement?
Je dis peut être une conn*rie, c'est probablement étanche :innocent:

A+

DraxJoe

Message par DraxJoe »

tofe a écrit :Salut!

Bon à savoir tout ça, il faudra que je m'y colle tôt ou tard sur la 328i :rolleyes:

Tu as fait tremper ton moyeu complet d'après les photos. Tu n'as pas peur que le liquide se soit infiltré dans le roulement?
Je dis peut être une conn*rie, c'est probablement étanche :innocent:

A+
Salut

Je me posais la même question, savoir si c'était étanche

Sinon, toujours du boulot mais çà avance; tu vas être super outillé après cette "reconstruction"
Image
Image

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Salut,

oui c'est ce que je me suis dit aussi, mais quand on arrache le moyeu ça détruit le roulement par la même occasion. Donc probablement étanche. Enfin.. j'espère.. l'avenir me le dira. :whistling:
Et puis si un peu d'eau est rentrée, avec toute la graisse qu'il y a la dedans, peu de chance que ça rouille et je l'ai séché ensuite.
On verra.. si effectivement le roulement a "reçu", au moins j'aurai l'occasion de démonter mes cardans.. faut voir le bon coté des choses. :D

J'ai enfin reçu mon primaire anti-rouille, donc je vais pouvoir attaquer le traitement de fond.

Image

Ensuite, quand j'aurai trouvé une chèvre, celle qu'on devait me prêter est en panne, j'aurai à traiter la baie du bloc chauffage/clim
Pas évident.. :huh: il y a trois sortes de tôles en sandwich et pas vraiment de place ni recul pour utiliser la perceuse et le forêt à dépointer. Bon.. j'vais bien trouver une soluce.. et après... :yaho: j'en aurai fini avec cette fichue rouille.

Image

Vala.. aujourd'hui j'ai rien glandé, donc c'est tout. B)
@+
Image

Mike

Message par Mike »

Bon ben t'en vois un peu la fin question rouille, c'est bon ça !
Passer à une autre etape sera benefique et te remotivera, si tant est que ta motivation en ai pris un coup, mais ça, rien n'est moins sûr !
Bon boulot l'artiste, et menage toi quand meme :P
Image

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Salut,

Mike .. t'as des antennes derrière la tête! :blink: :wink2:
Eh oui, je l'avoue, en ce moment j'en ai un peu plein le dos.. au propre comme au figuré.

Mais bon.. comme disait mon vieux sage: "lâche pas ton os fils" et je le lacherai pas millard de diou. mais je vais quand même le poser 5 min.. :D

C'est l'histoire de la chèvre qui arrive pas qui m'a énervé. Du coup je me suis arraché un autre oeil et j'en ai commandé une. :P
J'en connais une qui va encore râler quand elle va voir l'engin. Bah.. je la revendrai après.. peut être.. :lol:

Alors j'ai quand même usiné deux trois trucs:

- un silent bloc de bras oscillant arrière arraché.. pfiou l'était raide çui-là.. failli cassé la tige filetée.. il a fallu que j'arrache d'abord le
l'ame centrale pour pouvoir mettre un coup de scie afin de décoller d'un coup de burin l'enveloppe métallique extérieur.

- mis un coup de peinture sur le coté pile dudit bras. ferai le coté face après.. vu le poids, il est bien dans l'étau.

-viré dans le compartiment moteurs les pattes qui serviront plus à rien, pas au bon endroit, support batterie etc.. et commencé le nettoyage.
- et enfin mis à tremper les étriers arrières.. et aussi changé l'eau du bain. ça devenait franchement cra cra la d'dans.

Aller deux trois photos pour illustrer ces propos et je file au lit.
@+

Image

Image

Image

Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »