Probleme De Boite Auto ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Tchill

Probleme De Boite Auto ?

Message par Tchill »

Bonjour à tous le monde !!!

J'ai un probleme de boite automatique sur ma 530d e39 2002 170000kms

Elle a commencé par vibré en bas régime et au régulateur on aurais dit qu'elle hésitais à passé le rapport infèrieur pour avoir plus de puissance .

Parti en promennade les vibrations se sont accentué j'avais une impréssions de patinage donc j'ai pas forcé sur l'accélérateur puis le régulateur enclenché elle c'est mis à monté à 5000tr/min sans que la voiture accélère!!!

Je me suis arrèté mis le sélécteur sur N puis plus moyen une fois le sélécteur de vitesse sur D de repartir j'ai éteind la voiture et je j'ai refais 100mètres puis j'était arrivé ouf pas besoin de dépanneuse depuis j'ais plus rien touché!!!!

Je vais démonté et voir ce qu'il en est "ref de boite " "état de l'huile" je vous en informerais ce soir... A ma connaissance elle n'à pas eu de vidange de la boite et à été entretenu bmw jusqu'à 120000kms.

-En attendant j'aimerais savoir parce que les boules j'avais planifié la vidange de la boite cette semaine si je vidange y a t'il des chances qu'elle refonctionne ?

-Le convertisseur de couple peu t'il être raide et comment le vérifié ? Une photos peu être ?

-Et j'ai lu que des autres disques sont présents dans la boite de vitesse comment vérifié également leurs état ?

J'ai deja changé les 6 injecteurs le turbo l'échangeurs à air et j'en passe merci d'avance de votre aide!!!!
J'ai actuellement une : 530d Pack ///M 230ch, Mini one d 1,4 100ch et j'avais une z3 ph2 6cyl 150ch, z3ph1 118ch & térrible Peugeot 205d 65ch et 405srdt 90ch mdr

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Probleme De Boite Auto ?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

deja changé tout ça a 170 000km ??? je vais être pessimiste comme d'hab mais tu as toutes les preuves de son kilometrages ? (factures ou carnet de suivi ?) car si en plus la boite lache a 170 000km, je trouve ça peu quand même.

Bref dans une boite il y a deux grosse morceaux :
1) le convertisseur de couple qui grosso modo est une helice venant du moteur avec en face une helice qui va vers la boite , le tout dans un bain d'huile, celle du moteur creant un courant qui entraine celle coté boite. c'est assez rare que ça casse net, en general le convertisseur n'est pas encause (dommage c'est le moins cher ^_^)
2) La boite et plein de disques d'embrayage a l'interieur, si je compare a ma boitoto de lincoln que je viens de refaire avec mes petites mains, il y a environ 5 disques d'embrayage par vitesse, donc si tu as 5 vitesses, ça te fait pas mal de disques qui peuvent s'user, d'autant plus que certaines vitesses meurent plus vite que d'autre (les intermediaires 2eme et 3eme sont rarement usées).

Dans mon cas aux USA ils font des kits de refection avec des disques neufs pour les americaines comme ma lincoln, j'en ai donc eu pour 170 euros port inclu pour mon pack de disques neufs et joints neufs, mais chez BMW j'ai deja regarde pour refaire une boite de 750, bah ils vendent le systeme monte avec engrenages par vitesse donc c'est du genre 1000 euros la vitesse a reparer donc pas cool.

Si une vidange+crepine ne suffit pas, c'est boite complete ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Tchill

Message par Tchill »

J'ai des factures bmw d'entretien jusqu'a 120000km les dates par rapport au kilomètre correspond j'avais même appellé bm pour confirmation car j'ai également eu de serieux doute à ce sujet lors des pannes vehicule acheté en debut 2007.

Je totalise aujourd'hui 170000km avec je l'ai racheté à une entreprise qui faisait du leasing c'était une personne qui l'avais donc première main je pense que malgré l'entretien bm et le reste il a du lui en donné sévère à la 530 pack sport m .

Bref fallais pas !! Donc pas la peine que je remplace le convertisseur de couple .

Par contre dans la boite de vitesse il y a des régulateurs de pression des vannes un faisceau éléctrique est ce que sa sa pourrais merder et bm peux avec le diag vérifer cela ?????
J'ai actuellement une : 530d Pack ///M 230ch, Mini one d 1,4 100ch et j'avais une z3 ph2 6cyl 150ch, z3ph1 118ch & térrible Peugeot 205d 65ch et 405srdt 90ch mdr

djspeed

Message par djspeed »

Tiens nous au courant de ton diagnostic, ça pourrait servir à tous ;)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

les erreurs peuvent être vues par les ordinateur de diag quand c'est électronique mais des disques usés, ça ne mettra rien.

A+
Image

yves42

Message par yves42 »

Salut,

Moi je suis un peu comme pifoubmw... PESSIMISTE...

Le meilleurs quand une boite auto commence a faire ça, il y a que 2 solutions

- Tu la change par du neuf (6 000€ environ), ou de l'occasion (chez un pro et garantie 3 mois mini voir 6, 1500 à 2 000€)

- Tu la refais entiérement ou tu la fais refaire, mais là tu en a pour 3 500 à 4 000€€ mni

Pour ce qui est de l'electronique, si tu avais un problème, il y aurait un voyant au tableau de bord...

Courage

Yves
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Tchill

Message par Tchill »

Merci car du courage il m'en faut avec cette bm !!!

Petite question très interressante l'usure des disque de friction pour chaque vitesse si les disques sont usé pour la 4ème et 5ème elle devrais fonctionné parfaitement en 1ère 2ème 3ème peut être qu'il y a un problème autour de la gestion ( regulateur de pression faisceau éléctrique éléctrovanne ) car la vitesse passé pas en 1ère mais est ce que bm répare à ce niveau la ?????

Les pièces sont cependant détaillé dans le catalogue bm j'éspère qu'il peuvent verifier ....

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=24&fg=15

yves42

Message par yves42 »

Chez BMW on répare jamais une boite toto, on change.... :ranting:
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

Zorro

Message par Zorro »

il faut rester un minimum optimiste.
pour l'instant tout ce que tu as a faire c'est vidanger ta boite dans les règles de l'art (fais une recherche dans le forum: c'est un sujet très courant), au moins une fois peut-être plusieurs.
après ça il sera toujours temps de discuter d'un échange ou d'une réparation....
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur la vue eclatee on voit que l'hydraulique se detaille, qu'en est-il des differents disques ?

A+
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »