Bonne Et Mauvaise Nouvelle Diag Bmw Modic 3

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Zorro

Re: Bonne Et Mauvaise Nouvelle Diag Bmw Modic 3

Message par Zorro »

ah non, ça m'est même pas venu à l'esprit l'imprimante....

le dernier coup j'étais en train de m'escrimer avec vmware. tout semble fonctionner, sauf que j'arrive pas a avoir la liaison avec la tête de diag. bon, ça fait un petit moment que j'ai pas regardé, si j'arrive à le faire marcher, je diffuse!

enfin, je diffuse la méthode hein, le logiciel ce serait pas légal :innocent:
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

t'en a marre du T30? tu crois que c'est plus rapide avec wmware, ou c'est juste pour avoir solution de secours?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors moi c un peu moins pire, la cocnessiona retrouve les CD et la disquette ref 01129787862FR de boot mais elle est illisible vu qu'elle date de 1994 et qu'on peut pas dire qu'elle ai été bien soignée en 15 ans ... je vais voir si y a mopyen d'en avoir une neuve , entre temps j'ai acheté des accus DR15 et DR36 pour le faire fonctionner (en fait il faut du DR15S et DR36S avec niveau de batterie integre pour que l'ordi sache la charge de la batterie mais bon ça marche quand même)

Donc y a du mieux mais je suis toujours en panne lol

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Zorro

Message par Zorro »

kawaH2 a écrit :t'en a marre du T30? tu crois que c'est plus rapide avec wmware, ou c'est juste pour avoir solution de secours?
le T30 est très bien, mais ça fait un ordi de plus a se trimbaler. j'ai déjà le logiciel pour le gpl sou vmware sur mon portable "principal", c'est tellement pratique!
et puis oui, le T30 n'est sans doute pas éternel....

pifou, c'est quoi la version des cd? en plus ils sont en français je suppose. ils fonctionnent? :whistling:
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Nouveau drame, ma disquette n'est toujours pas lisible mais en plus sa reference BMW n'est plus commandable ... je suis catastrophé :(

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

soony

Message par soony »

Zorro a écrit :le dernier coup j'étais en train de m'escrimer avec vmware. tout semble fonctionner, sauf que j'arrive pas a avoir la liaison avec la tête de diag. bon, ça fait un petit moment que j'ai pas regardé, si j'arrive à le faire marcher, je diffuse!
Salut zorro,

ton unix voit la tete de diag ?
Tu utilises une vraie (copie) tete de diag ou bien tu l'emules avec un cable de diag odb? (ou mieux ads)

Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Zorro

Message par Zorro »

salut

j'utilise une vraie fausse yellow head chinoise qui fonctionne très bien avec le T30, mais sous vmware impossible de la "voir" en effet.
si tu pose la question c'est que tu as un problème similaire, non?
Image

soony

Message par soony »

Non, je n'ai pas le probleme, je n'ai pas de tete de diag.

Simplement, ceux qui ont une tete de diag suivent la solution "materiel" donc T30
et ceux qui suivent la solution "virtuelle" emule la tete de diag en passant par une autre machine utilisant ediabas. (meme si elle est virtuelle et sur la meme machine physique, ton DIS croit qu'il s'agit d'une autre machine)
Toi tu veux mixer les deux solutions, ce n'est peut etre pas possible...
Pour que ton DIS virtuel puisse diagnostiquer, il te faut d'abord que ifhservice voit la tete (sous windows), ai une ip dans le meme reseau que le DIS virtuel
Peut etre en utilisant un driver comme passthru (xs-ime-pt-111-workshop, PTT 0084 setup, ...) qui font interface avec les materiels specifiques.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Zorro

Message par Zorro »

ouais, c'est une idée à creuser. j'avoue n'avoir testé que sous win7 avec l'interface ethernet en bridge. maintenant que je ne bosse plus je devrais avoir le temps de me pencher dessus.....

pifou, mon image de disquette s'appelle dis19boot. la tienne est totalement illisible ou tu peux quand même voir le nom des fichiers dessus?
Image

Zorro

Message par Zorro »

un petit up, pour deux raisons.
la première pour demander a pifou si il a réussi a se débrouiller avec son modic.
la deuxième pour annoncer que j'ai enfin réussi a faire fonctionner la yellow head avec une machine sous vmware, donc plus besoin du T30. de plus j'arrive a éteindre tout ça (le T30 et le virtuel) de manière soft, en ligne de commande :yaho:
et pour finir, je dispose de toutes les images nécessaires pour installer tout le bazar jusqu'à la version 44 (décembre 2005). n'oubliez pas que ce quelqu'un dispose de versions ultérieures je suis preneur :whistling:

donc voilà, si certains ont besoin d'infos, je suis pas bien loin. et si un modo passe par là ce serait aussi pas mal de préciser ce qu'on peut raconter ou pas, ici en public, avant de passer en mp, parce que je suppose qu'on est vraiment à la limite de la légalité là...
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »