Info Avant Achat

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jean-no

Info Avant Achat

Message par jean-no »

Bonjour à tous

Bon voila, ma femme c'est approprié la 530 d que nous avons acheté en Mars ( pour quelqu'un qui ne voulait pas de mon bateau :rolleyes: )

Du coup j'ai recherche un deuxième 6 en ligne, et je viens de trouver une e36 320i cab. :wub:

Je vais la chercher vendredi, elle a 210.000 kms et je voudrais connaitre les points faibles de l auto, se qu il faut surveiller lors de l'achat, Y a t il des points de

corrosions connues car elle est en Alsace donc neige et sel. Et niveau mécanique 210 mkms il y a des choses à prévoir ?

Merci d'avance pour votre aide...
Image.Image

atex313

Re: Info Avant Achat

Message par atex313 »

Salut jean-no.

Pour ce qui est de la corosion, je ne peu pas te dire, je n'en ai jamais eu sur ma e36, mais regarde le sujet de la renovation d'une m3 e36, il est dans cette section, tu en saura un peu plus sur les points critiques. :whistling:

Par contre pour le reste, les 220000kms ne sont pas un problème si entretien suivi (avec factures) et si le prix est en fonction bien sur.
Pour ce kilometrage, vois si les amortisseurs ont été changés, l'embrayage, les freins et combien elle a connu de proprios (moins il y en a et plus tu a de chance qu'elle dure --> experience perso)
controle aussi si les lève-vitres fonctionne bien et si le ciel de toit n'est pas trop abimé ou mal recollé.

Sinon c'est du L6 donc bon... :thup:

Voila voila.

jean-no

Message par jean-no »

Merci atex pour ta réponse, pour les factures y pas de problème le gars n'en a gardé aucune. :rolleyes:

Mais bon je vais prendre le temps de faire le tour et j'ai été mécano j'ai encore de bon restes. ;)

D'autre avis ?
Image.Image

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

oui verifier les points d'encrage a la caisse des ammortisseur
Mazda attitude... et BMW Planitude...

luna59

Message par luna59 »

vérifie bien tout le système de capote , enfin son bon fonctionnement car ça peut devenir ennuyant.

capote auto ou semi auto? livré avec hardtop? si oui demande bien à l'enlever pour essayer la capote même si il dit qu'il a la flemme. ça peut cacher une panne
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

jean-no

Message par jean-no »

Bonjour, pour les points d'ancrages pas de souci je vais faire le tour de tout les petits coins accessibles et je qu'il y a le compartiment de rangement de la capote

qui doit être à contrôler car il arrive sur certain cab qu'il prennent l'eau.

Sinon elle n'a pas de hard top, je vais donc contrôler le fonctionnement surtout que j'en ai trouvé un et que je vais faire un crochet pour allé le chercher.

Donc il y a intérêt que la capote fonctionne sinon je ne peux pas le ramener. :D

Justement une autre question vu qu'elle n'a jamais eu de hard top, est ce que les verrouillages se grippent ?

Merci pour votre aide. :thup:
Image.Image

stef29

Message par stef29 »

Salut je suis dans le même cas que toi, je recherche un cab e30 un lien utile pour ton cab
http://forum.e30cab.fr/e30-cabriolet-f9/ve...0-cab-t1439.htm
a+

Nostra-E28

Message par Nostra-E28 »

question c'est quoi un ... hard top (je n'est jamais eu de cab...)
Mazda attitude... et BMW Planitude...

jean-no

Message par jean-no »

Merci stef. :top:

Nostra un hard top c'est un toit rigide que tu met à la place de la capote pour l'hiver. ;)
Image.Image

luna59

Message par luna59 »

jean-no a écrit :Bonjour, pour les points d'ancrages pas de souci je vais faire le tour de tout les petits coins accessibles et je qu'il y a le compartiment de rangement de la capote

qui doit être à contrôler car il arrive sur certain cab qu'il prennent l'eau.

Sinon elle n'a pas de hard top, je vais donc contrôler le fonctionnement surtout que j'en ai trouvé un et que je vais faire un crochet pour allé le chercher.

Donc il y a intérêt que la capote fonctionne sinon je ne peux pas le ramener. :D

Justement une autre question vu qu'elle n'a jamais eu de hard top, est ce que les verrouillages se grippent ?

Merci pour votre aide. :thup:
si elle n'a jamais eu de hardtop , vérifie que les point de fixation y sont... ce n'est pas toujours le cas il me semble.
sache que même si elle est en panne (pas bien grave dans la plupart des cas) , tu peux la deverouiller manuellement et donc venir placer ton hardtop quand même :wink2:
c'est grace à une manette sous la banquette arrière.
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »