Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Dany92
Messages : 1841
Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am

Re: Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

Message par Dany92 »

jean019 a écrit :Bon, 92000, pas loin de battre ton record de longévité de pneu :lol:
Tu as toutes tes chances vu la saison :) en fait il me restait encore 3 mm au témoin mais j'ai changé l'hiver dernier car ils commençaient à me la jouer Holiday on ice sur le mouillé :P
A+

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

Message par jean019 »

oui, ca doit être à peu près pareil pour moi, il ne s'usent presque plus, mais sont maintenant durs comme du bois. Je pense les changer d'ici l'hiver également pour une question de sécurité. Tu as pris quoi ? (je penche pour des Sport Contact 2, j'en ai déjà à l'arrière, ce sont des SP1 d'origine, les 2 types tiennent bien la route)
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Dany92
Messages : 1841
Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am

Re: Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

Message par Dany92 »

jean019 a écrit :oui, ca doit être à peu près pareil pour moi, il ne s'usent presque plus, mais sont maintenant durs comme du bois. Je pense les changer d'ici l'hiver également pour une question de sécurité. Tu as pris quoi ? (je penche pour des Sport Contact 2, j'en ai déjà à l'arrière, ce sont des SP1 d'origine, les 2 types tiennent bien la route)
J'ai remis du Bib, cette fois ci du Primacy HP et j'en suis très satisfait.
Je vois que tu en avais déjà changé 2, perso j'ai changé les 4 à 94000km mais je permutais AV/AR tous les 20000 km.
A+

Avatar de l’utilisateur
Journey
Messages : 251
Inscription : mar. juin 22, 2010 3:50 pm
Localisation : LARDY (91)
Contact :

Re: Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

Message par Journey »

Fiabilité E46 D?
C'était le sujet, non?

Bon, 235 000Km, pas de panne, juste une grosse révision avec toutes les vidanges des transmissions + échange rotule AV (2 bras inférieurs, pas cadeau...)+ silent bloc, 6 bougies de préchauffage.
Oui, une 300 XD Auto, c'est fiable! :thup:
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

Dany92
Messages : 1841
Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am

Re: Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

Message par Dany92 »

Journey a écrit :Fiabilité E46 D?
C'était le sujet, non?
Oui, oui tu as raison, on dérive un peu ;) quoique l'usure des pneumatiques rentrent bien dans les coûts d'entretien d'un véhicule donc un critère important aussi à prendre en compte lors de l'achat d'un véhicule car ça fini par chiffrer vu le prix des pneus.
J'en discutais l'autre jour avec un collègue, et lui sur son scénic c'est entre 30 et 35000 km maxi (pour une conduite cool), soit un budget pneu d'environ 2.5 fois le miens :whistling:

Avatar de l’utilisateur
individual
Messages : 279
Inscription : lun. févr. 23, 2004 3:28 pm
Localisation : isere.

Re: Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

Message par individual »

Bonjour,

J'ai eu 2 e46 une 320d 130cv de 2001 et une 330d touring de 2004.J'ai fait 120 mkm avec la 320d et 100 mkm avec la 330d.

Globalement tres satisfait de la fiabilite.

Sur la 320d un debitmetre a 80 mkm et 2 vitres electriques (juste le mecanisme).

Sur la 330d ,absolument rien en 100 mkm,j'ai juste fait changer en preventif le collecteur d'admission (pris en charge par BM ) avant de la revendre a un ami.
J'ai revu la 330d ,elle a maintenant 140 mkm,et juste les plaquettes ont ete changees.
Image

vince320
Messages : 21
Inscription : jeu. mai 18, 2006 5:50 pm
Localisation : nord

Re: Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

Message par vince320 »

bonjour,

je reviens sur les équipementiers,

un de mes proches travaille chez Valeo, dans une usine qui fabrique des alternateurs ( BMW, VAG, PSA, FORD, Porsche, Masérati...), et bien le cahier des charges n'est pas le même pour la première et la seconde monte. L'alternateur de première monte est produit à Etaple avec des critères de qualité très strictes alors que la seconde monte sera produite dans des usines à l'étranger notamment en Thailande ou en Turquie avec une qualités certe correcte mais moindre.

Même si c'est la même usine qui assemble les produits pour différents constructeurs, ils ont chacun leur propre cahier des charges, leurs exigences en terme de coût et de qualité.
La technologie de départ est la même mais le produit final est différent.


Autre anecdote, pour son boulot mon beau père à une Mégane II de société 1.5DCI 150m Km. Un weekend il me dit avoir du mal à démarrer le matin et qu'après tout roule, nous pensions aux bougies de préchauffage. il rejoind son chantier à 600km, le lundi le moteur tourne comme une patate, il va chez Renault, verdict : un injecteur qui deconne. mais s'il le change seul l'etalonnage ne sera pas parfait il l'electronique risque de galérer pour faire tourner rond le moulin. Du coup Renault fait changer la rampe complète pour 1200euros.

dixit le Mr de chez Renault à 150000Km c'est normal, il est temps de changer de voiture!!!!!!
où sont passées les renault qui faisaient plusieurs tours de compteurs??? lol

enfin restons bmw!!! révision 120m km pour mon E90 288€ contre 1200€ pour le beau père chez renault ( révision+ distrib+2pneus).

Soopap
Messages : 573
Inscription : mer. avr. 27, 2005 9:18 pm
Localisation : Loir & Cher (41)

Re: Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

Message par Soopap »

vince320 a écrit :verdict : un injecteur qui deconne. mais s'il le change seul l'etalonnage ne sera pas parfait il l'electronique risque de galérer pour faire tourner rond le moulin. Du coup Renault fait changer la rampe complète pour 1200euros.
Salut,
Pour finir le HS, je bosse justement chez un autre équipementier qui fait le système d'injection des 1.5dci (70 et 85ch slt), et je confirme qu'il faut "recalibrer" l'injecteur si tu le remplaces (un code à rentrer dans le boitier électronique, pour que tous les injecteurs débitent à peu près pareil malgré les différences de fabrication)! Mais en aucun cas ça ne mène à un remplacement de la rampe complète... ou alors c'est une grosse grosse précaution, mais qui profite surtout au constructeur/garage/équipementier...

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

Message par jean019 »

vince320 a écrit :Même si c'est la même usine qui assemble les produits pour différents constructeurs, ils ont chacun leur propre cahier des charges, leurs exigences en terme de coût et de qualité.
La technologie de départ est la même mais le produit final est différent.
D'où l'intérêt d'anticiper largement les préco de nos cher constructeur.
Un filtre à air tous les 60000km, lol, quand je vois l'état à 30000 ca me fait bien marrer.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
Journey
Messages : 251
Inscription : mar. juin 22, 2010 3:50 pm
Localisation : LARDY (91)
Contact :

Re: Fiabilité De La E46 "diesel" (d'après Autoplus)

Message par Journey »

jean019 a écrit :D'où l'intérêt d'anticiper largement les préco de nos cher constructeur.
Un filtre à air tous les 60000km, lol, quand je vois l'état à 30000 ca me fait bien marrer.
+1 , et encore tu n'as pas gouté le GO qui sortait du filtre après 60 000Km :rolleyes: :rolleyes:
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités