bruno1380 a écrit :Bonjour,
525 tds e39 de 01/1997 achetée il y'a 3ans a 242000km la elle a 362000km comme une horloge
Remplacé:
pompe a eau + calorstat (casse

)
disques arrières + machoires frein a main (usure)
regulateur alternateur (usure)
Train avant complet + 2 ammortos (usure) (chassis M + taille basse)
Préventif:
Tout galets + courroies +durittes gasoil.
A faire d'urgence:
pompe a injection (commencer a pisser vers 340000km)
Points négatif: (perso)
Un toit ouvrant HS (les ingenieurs ont melangé du plastic et de l'alu dans le mechanisme, le plastic durcit et casse).
creux en dessous de 2000trs jamais corrigé depuis l'existance du M51.
je me rends bien compte maintenant que j'ahbite en espagne c'est bien chiant se creux car souvent quand je roule derriere une autre voiture sur les nationales. ou en campagne ou ca monte et ca descend je roule souvent entre deux vitesses,
par exemple en légere pente a 60km/h en 3ieme je suis trop haut dans les tours et en 4ieme c'est trop bas.
Par contre pour autoroute c'est un régal...
si c'était a refaire je le ferai, bloc increvable mais avec une retouche pour faire disparaitre le creux, pas pour faire le keke...
top:
@bruno1380
+1 quasi meme parcours que toi !!
moi aussi E39 M51 / 12/97 M tech achetée à 100 000 a présent quasi 320 000
je pensais la changer pour la meme en BA mais finalement le la fait encore durer un an si possible, elle sera pas loin des 380 000
mon toit ouvrant marche nickel chrome ( débouchage des rigoles et goutieres tout les ans )
Remplacé:
- joint de carter et embase de pompe a injection (commencé a fuit à 300 000km)
- Résistance de vitesses 1 et 2 en facade du ventilo auxilaire grillée comme souvent ( pas de dissipateur dessus , j'en ai monté deux fait maison pour les 80w et eviter une surchauffe fatale )
- pompe a eau (casse à 285 000 mais ma faute ) + calorstat en préventif en meme temps
- disques AV et AR x 2 fois + machoires frein a main 1 fois
- 4 amortos x 2 fois avec coupelles ( 1ere Koni sport jaunes 2eme fois Bilstein B6 )
- Embrayage à 190 000
Préventif:
- Flexctor de transmission ( en meme temps que l'embrayage )
- courroies accessoires et Clim x 2 fois
- tendeur de courroies d'accessoires
- durites retour gasoil et durites circuit de dépression
- Silentbloc moteurs et raccord au circuit de dépression
- Loockeed en DOT5.1 avec purge complete (2 fois )
vidanges en 5W40 l'hiver en Mobil1 et en 5W50 l'ete si ca tombe avant
pour le creux en dessous de 2000 c est pas un defaut forcement d'origine
; chez moi c est aléatoire parfois j'ai et des fois non
deux causes possibles
valve de pas variable du turbo coincée => tres probable
fuite sur le circuit de depression = > fait sur la mienne donc plus possible que ce soit ca
si tu veux + d'info relis les posts suivants ca parle de ca justement
Probleme De Puissance Avant 2500 Tours
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...138147&st=0
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=137686&hl=
E39 525tds Aucune Puissance En Dessous De 2500tr/min, au dessus de 2500tr/min tout est ok
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=136169&hl=
et aussi
M51 Chaines De Distribution
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=138011&hl=
@+ Yop