Hello
j'aurais besoin de l'assistance de quelqu'un qui bosse chez BMW et qui pourrait me renseigner sur le fonctionnement avec Covea Fleet pour la garantie Premium Selection.
Mon soucis:
- j'ai un problème sur ma voiture. Je l'ai identifié mais officiellement il doit être diagnostiqué par BMW avant tout (ce qu'on va me faire payer)
- une fois le diag fait, BMW va revenir vers l'assureur Premium Selection pour demander la prise en charge
- j'ai peur que l'assureur rejette le dossier sous le prétexte de l'exclusion de garantie "corrosion et oxydation" alors que pour moi c'est avant tout un défaut de conception dans la voiture ayant entrainé la mort du module électronique
Questions:
- comment se passent les demandes de prise en charge par une concession auprès de l'assureur Covea Fleet qui est derrière BMW Premium Selection ?
- y a-t-il un risque que ma crainte exposée ci dessus se passe (auquel cas, je vais pas payer un diag du pb chez BMW pour rien, je m'achète le pièce et me la change tout seul) ?
Contour technique:
Ma voiture (une E61 de mi 2005) est victime d'un pb d'Antenne Diversity morte à cause des infiltrations d'eau. Ce pb est connu de BMW et référence dans le SIB660608 (http://www.bmwtis.com/tsb/bulletins/bul ... 60608g.htm).
La pièce à changer est l'antenne Diversity (http://bmwfans.info/parts/catalog/E61/T ... ersity/#65 20 6 934 478)
Merci
Matt
Y'a Quelqu'un Qui Bosse Chez Bmw Ici ? (question Sur Les Limit
-
- rocaldo
Re: Y'a Quelqu'un Qui Bosse Chez Bmw Ici ? (question Sur Les Limit
salut,
ta voiture a 5 ans !! il me semble que le minimum constructeur est 10 ans pour la corrosion donc je jouerais sur ce point comme quoi un debut de corrosion a lieu sur mon toit
le coup de l'antenne sera pour moi a tes frais car ils diront que c'est l'usure du joint ...
ta voiture a 5 ans !! il me semble que le minimum constructeur est 10 ans pour la corrosion donc je jouerais sur ce point comme quoi un debut de corrosion a lieu sur mon toit
le coup de l'antenne sera pour moi a tes frais car ils diront que c'est l'usure du joint ...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
Hello
En fait l'idéal serait de savoir comment les concession déclarent les défauts constatés pour prise en charge auprès de l'assureur Covea Fleet qui couvre la garantie occasion Premium Selection (j'ai encore 1 an et demi avec cette garantie) :
- doivent ils simplement déclarer la pièce en panne (module Diversity) ?
- ou bien si ils doivent aussi déclarer le pourquoi elle est en panne (oxydation) ?
Car dans le 1er cas, ca passerait, dans le second l'assureur rejettera le dossier. Ce pourquoi je demandais un retour de quelqu'un bossant en concession et à même de répondre de manière concrète.
Matt
On ne parle pas de carrosserie, mais d'une fuite ayant entrainé une oxydation sur une carte électronique qui baigne dans l'eau suite à une erreur de conception.ta voiture a 5 ans !! il me semble que le minimum constructeur est 10 ans pour la corrosion donc je jouerais sur ce point comme quoi un debut de corrosion a lieu sur mon toit
Tu penses, vu le problème connu et référencé ? Donc en gros c'est auprès du service client BMW qu'il me faudra contester ?le coup de l'antenne sera pour moi a tes frais car ils diront que c'est l'usure du joint ...
En fait l'idéal serait de savoir comment les concession déclarent les défauts constatés pour prise en charge auprès de l'assureur Covea Fleet qui couvre la garantie occasion Premium Selection (j'ai encore 1 an et demi avec cette garantie) :
- doivent ils simplement déclarer la pièce en panne (module Diversity) ?
- ou bien si ils doivent aussi déclarer le pourquoi elle est en panne (oxydation) ?
Car dans le 1er cas, ca passerait, dans le second l'assureur rejettera le dossier. Ce pourquoi je demandais un retour de quelqu'un bossant en concession et à même de répondre de manière concrète.
Matt
- rocaldo
comme tu parlais de garantie "corrosion et oxydation", j'ai pensé direct a la carrosserie ....
mais lisant et ayant subi la politique de BMW fuyant tout probleme meme connu et referencé ....
le seul critere est : la concession qui se charge du dosser est-elle du meme avis et a-t-elle envie de se charger du dosser ? car
si oui : - elle donnera d'elle meme les bonnes raisons pour la prise en charge
si non : - elle TE donnera toutes les raisons du monde pour te decourager .
mais lisant et ayant subi la politique de BMW fuyant tout probleme meme connu et referencé ....
le seul critere est : la concession qui se charge du dosser est-elle du meme avis et a-t-elle envie de se charger du dosser ? car
- BMW X5 V8 4,4i 2001
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
Hello
Je vais aller cet après midi dans la seconde concession de la ville en arrivant avec le SIB et leur dire clairement: "Le pb vient de là. Pensez-vous que vous pourrez faire passer le dossier sous la BPS ?"
J'imagine que tout dépend de la bonne volonté du gars sur le moment (et sur les obligations de communication d'information sur les défauts vers la société d'assurance) :-/
Finalement avec ces assurances, il est plus facile de se faire changer le moteur mort à cause des clapets qui se promènent que les multiples petites conneries qui peuvent arriver (mon GT1 m'a remonté un pb de bougie de préchauffage morte => exclu de la garantie BPS)... et en plus je suis obligé de faire les entretiens en concession malgré tout. Rien ne vaut une garantie constructeur.
Matt
Ce pourquoi j'ai reprécisé, je me doutais qu'on s'était mal compris... dans les exlcusions de la BPS, il y a "oxydation et corrosion", sans plus de détail (si encore il était précisé un truc du genre "sur la carrosserie et ses éléments")... donc si ils veulent être de mauvaise foi (c'est un assureur, donc je m'attend pas à autre chose qu'une réponse dans ce sens), ils peuvent avancer cet argument.comme tu parlais de garantie "corrosion et oxydation", j'ai pensé direct a la carrosserie ....
J'ai pris RDV dans une concession pour le diag "officiel" pour vendredi prochain.mais lisant et ayant subi la politique de BMW fuyant tout probleme meme connu et referencé ....
Je vais aller cet après midi dans la seconde concession de la ville en arrivant avec le SIB et leur dire clairement: "Le pb vient de là. Pensez-vous que vous pourrez faire passer le dossier sous la BPS ?"
J'imagine que tout dépend de la bonne volonté du gars sur le moment (et sur les obligations de communication d'information sur les défauts vers la société d'assurance) :-/
Finalement avec ces assurances, il est plus facile de se faire changer le moteur mort à cause des clapets qui se promènent que les multiples petites conneries qui peuvent arriver (mon GT1 m'a remonté un pb de bougie de préchauffage morte => exclu de la garantie BPS)... et en plus je suis obligé de faire les entretiens en concession malgré tout. Rien ne vaut une garantie constructeur.
Matt
- rocaldo
j'espere que tu tomberas sur un gars cool 
a propos de ton GT1, tu en es satifsfait ? les diags sont clairs ? tu l'as achete sur le net ? avec le pc ou juste l'outil de diag ?
je souhaite en acquerir un et j'ai deja carsoft mais c'est limite ...

a propos de ton GT1, tu en es satifsfait ? les diags sont clairs ? tu l'as achete sur le net ? avec le pc ou juste l'outil de diag ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
-
Croisons les doigts.j'espere que tu tomberas sur un gars cool
J'en suis satisfait à part qu'il m'annonce des mauvaises nouvelles des fois, mais c'est son job.a propos de ton GT1, tu en es satifsfait ? les diags sont clairs ? tu l'as achete sur le net ? avec le pc ou juste l'outil de diag ?
Les diags sont TRES clairs... c'est l'avantage :eles chemin et process de tests sont très bons (je bosse dans l'aéronautique et on est sur des procédures et arbres de décisions de tests du même niveau).
Acheté sur le net, oui.
Matt
- rocaldo
je t'envois un MP matt ...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
-
OK
Je reste preneur si y'a quelqu'un qui connait le process interne BMW pour la Premium Selection
Merci
Matt
Je reste preneur si y'a quelqu'un qui connait le process interne BMW pour la Premium Selection
Merci
Matt
-
Hello
je suis allé à une autre concession. J'ai discuté avec le chef d'atelier (en ayant indiqué que le diagnostic a été fait) et voila ce qu'il en ressort:
- pour qu'une prise en charge BPS ait lieu, il faut que le diagnostic électronique retourne une défaut (!)... je sais que ce n'est pas le cas, mon GT1 ne détecte rien automatiquement
- des fois, l'assureur demande des photos des pièces, ce qui ne devrait pas avoir lieu dans mon cas
- ce genre de soucis devrait être normalement remonté comme "module HS à cause de la corrosion", mais pour arranger les clients (et ca sera mon cas normalement), le défaut remontera en "perte de la centralisation des portes à distance - module Diversity HS" ou quelque chose d'équivalent (ce qui est la vérité du défaut, mais l'assureur s'intéresse normalement à la cause qui est la corrosion (par défaut de conception) dans mon cas !
- ils arrivent à "forcer" les résultats des diags électroniques (remontés en base BMW France pour chaque voiture et qui déclenchent ou non les garanties), donc dans mon cas ils vont trouver le code qui va bien pour maximiser les chances de prise en charge BPS.
Bref, je suis tombé sur quelqu'un de compréhensif et d'intelligent, à l'écoute du client. Il m'a assuré que dans le pire des cas, leur diagnostic préliminaire (obligatoire) ne me serait pas facturé en cas de rejet pour une raison X ou Y de mon dossier par lassureur BMW Premium Selection.
Je donnerais un retour à la suite de mes RDV de diag, mais pour le moment, je suis un peu rassuré
Matt
je suis allé à une autre concession. J'ai discuté avec le chef d'atelier (en ayant indiqué que le diagnostic a été fait) et voila ce qu'il en ressort:
- pour qu'une prise en charge BPS ait lieu, il faut que le diagnostic électronique retourne une défaut (!)... je sais que ce n'est pas le cas, mon GT1 ne détecte rien automatiquement
- des fois, l'assureur demande des photos des pièces, ce qui ne devrait pas avoir lieu dans mon cas
- ce genre de soucis devrait être normalement remonté comme "module HS à cause de la corrosion", mais pour arranger les clients (et ca sera mon cas normalement), le défaut remontera en "perte de la centralisation des portes à distance - module Diversity HS" ou quelque chose d'équivalent (ce qui est la vérité du défaut, mais l'assureur s'intéresse normalement à la cause qui est la corrosion (par défaut de conception) dans mon cas !
- ils arrivent à "forcer" les résultats des diags électroniques (remontés en base BMW France pour chaque voiture et qui déclenchent ou non les garanties), donc dans mon cas ils vont trouver le code qui va bien pour maximiser les chances de prise en charge BPS.
Bref, je suis tombé sur quelqu'un de compréhensif et d'intelligent, à l'écoute du client. Il m'a assuré que dans le pire des cas, leur diagnostic préliminaire (obligatoire) ne me serait pas facturé en cas de rejet pour une raison X ou Y de mon dossier par lassureur BMW Premium Selection.
Je donnerais un retour à la suite de mes RDV de diag, mais pour le moment, je suis un peu rassuré

Matt