J Ai Refait Mon Moteur 318 Tds Combien De Km De Rodage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Rems

Re: J Ai Refait Mon Moteur 318 Tds Combien De Km De Rodage

Message par Rems »

Bon ben ca confirme ce que je pensais :thup:

Sur mon actuel Santa Fé 2.2 crdi 155ch, acheté d'occaz en févier avec 24 MKm et 2 ans, je suis passé d'un moteur asthmatique qui consommait 10.5 l <_< à un moteur bien plus remplie et consommant à 8.5 L à maintenant 42 Mkm, juste en prenant le temps de bien lui tirer sur laggle et qq bons trajets autoroutiers nocturnes :whistling:

Ca me rappelle aussi un épisode étant petit, avec mon père on prend la R11 du grand père, en partant la caisse plafonnait péniblement à 120 :sleeping: , et au retour elle réussi à prendre un ptit 180, ça marchait vachement mieux :lol:
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

octobre

Message par octobre »

Rems a écrit :Bon ben ca confirme ce que je pensais :thup:

Sur mon actuel Santa Fé 2.2 crdi 155ch, acheté d'occaz en févier avec 24 MKm et 2 ans, je suis passé d'un moteur asthmatique qui consommait 10.5 l <_< à un moteur bien plus remplie et consommant à 8.5 L à maintenant 42 Mkm, juste en prenant le temps de bien lui tirer sur laggle et qq bons trajets autoroutiers nocturnes :whistling:

Ca me rappelle aussi un épisode étant petit, avec mon père on prend la R11 du grand père, en partant la caisse plafonnait péniblement à 120 :sleeping: , et au retour elle réussi à prendre un ptit 180, ça marchait vachement mieux :lol:
'Tention c'est pas sarkoproof toussa :shifty:

(idem aves les miennes :lol: )

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Le moteur va retenir tant que l'opération de reglacage partiel des cylindres ne sera pas faite. Lors de la réfection on opère un déglacage (le cylindre est rugeux) pour que le film d'huile adhere au cylindre ensuite les premiers tours vont permettre aux segments et au cylindre de de s'user ensemble pour ne plus avoir d'arretes vives et conserver des micro rayures qui permettrons le maintien du film d'huile . Cette opération est longue et génère à la surface de contact cylindre/segment un echauffement important ce qui interdit les régimes de pleine charge.

Bon rodage

A+

dechamp

Message par dechamp »

bonjour ,voila j en suis a 340 km et la voiture tourne ,bien je tourne a 2000 tours mn, pour passer les vitesse je monte a 2500 2800, et retombe ver 2000 2200. elle a une bonne reprise et vers 2000km je vidange est ce comme sa merci

dechamp

Message par dechamp »

maintenant 700Km et pas de souci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »