J'ai bien précisé que je n'avais pas de pb avec du SP95 . Avec le SP98 il y a effectivement un dépot blanchâtre (ressemblant un peu à du tartre) qui colmate gentiment les micro orifices de passage d'air et/ou essence. Et en plus le SP98 semble avoir la facheuse habitude d'attaquer les membranes des carbu. Donc j'utilise pas pour les motos
Pour les motos anciennes (carbu, réservoir au dessus du moteur et robinet d'essence qui n'est pas à dépression) on arrive à ne pas avoir de pb en laissant ouvert le robinet d'essence. L'essence qui s'évapore des carbu est immédiatement remplacée par celle qui arrive du réservoir. Le circuit n'étant jamais sec, pas de création de dépot qui obstrue.
Pour ma tondeuse, Honda (on ne se refait pas

Pour les voitures, le circuit d'essence étant totalement différent, il peut s'assècher d'où pb de résidus de carburant. La grosse différence doit être là.
Je sais que je ne vais pas me faire que des amis içi, mais Honda c'est pas mal du tout. Bon d'accord je suis un peu mono maniaque mais Honda CBX de 1979, Honda CG de 1982, tondeuse Honda de ... j'sais pô et jamais rien à signaler.
GAZ !!!!!!
PS: concernant le SP95 avec éthanol, j'avais demandé à BMW France leur avis pour en mettre dans ma E32. Réponse : on sait pas, faut voir, ça dépend. Ils seraient (???) en train de faire des études et recherches sur ce point.
Donc pour la E32 je passe au SP98 (comme vous

Bonne route