Quel Carburant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
vfr

Re: Quel Carburant

Message par vfr »

Bonsoir;

J'ai bien précisé que je n'avais pas de pb avec du SP95 . Avec le SP98 il y a effectivement un dépot blanchâtre (ressemblant un peu à du tartre) qui colmate gentiment les micro orifices de passage d'air et/ou essence. Et en plus le SP98 semble avoir la facheuse habitude d'attaquer les membranes des carbu. Donc j'utilise pas pour les motos

Pour les motos anciennes (carbu, réservoir au dessus du moteur et robinet d'essence qui n'est pas à dépression) on arrive à ne pas avoir de pb en laissant ouvert le robinet d'essence. L'essence qui s'évapore des carbu est immédiatement remplacée par celle qui arrive du réservoir. Le circuit n'étant jamais sec, pas de création de dépot qui obstrue.
Pour ma tondeuse, Honda (on ne se refait pas :whistling: ), même essence, même type d'utilisation et pas plus de pb.

Pour les voitures, le circuit d'essence étant totalement différent, il peut s'assècher d'où pb de résidus de carburant. La grosse différence doit être là.

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis içi, mais Honda c'est pas mal du tout. Bon d'accord je suis un peu mono maniaque mais Honda CBX de 1979, Honda CG de 1982, tondeuse Honda de ... j'sais pô et jamais rien à signaler.
GAZ !!!!!!

PS: concernant le SP95 avec éthanol, j'avais demandé à BMW France leur avis pour en mettre dans ma E32. Réponse : on sait pas, faut voir, ça dépend. Ils seraient (???) en train de faire des études et recherches sur ce point.
Donc pour la E32 je passe au SP98 (comme vous :noelcoucou: )

Bonne route

Invité

Message par Invité »

SAlut
vfr a écrit :Je sais que je ne vais pas me faire que des amis içi, mais Honda c'est pas mal du tout.
+1

A+

Kelvinator

Message par Kelvinator »

et re+1

Motoculteur Honda F42 de 77 qui démarre au quart de cordelette sans jamais avoir refait l'allumage :innocent:
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Le plus sage étant encore de faire rouler une ancienne régulièrement , ou à défaut la faire tourner tous les 15 jours......
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Manu60

Message par Manu60 »

Bonsoir a tous,

"vfr" tu n'est pas seul 2 bmw au garage et un vfr 750 de 1991. Pour les motos je trouve que Honda se rapproche de la philosophie de Bmw dans les voitures robustesse finitions etc.....
Je ne fais pas trop long pour ne pas souler les non motos.

A+
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015

vfr

Message par vfr »

Manu60 a écrit :Bonsoir a tous,

"vfr" tu n'est pas seul 2 bmw au garage et un vfr 750 de 1991. Pour les motos je trouve que Honda se rapproche de la philosophie de Bmw dans les voitures robustesse finitions etc.....
Je ne fais pas trop long pour ne pas souler les non motos.

A+

Bonsoir;

Quand on "creuse" un peu, on comprends rapidement qu'il y a bcp de motards sur ce site
:noelcoucou:

tofeur

Message par tofeur »

vfr a écrit :J'ai bien précisé que je n'avais pas de pb avec du SP95 .
Oui j'avais bien compris, et ma tondeuse fonctionne au SP95 et justement j'avais laissé le carbu plein, et le robinet ouvert...
Pire: mon voisin a eu le même problème quelques mois avant !
Par contre ce sont des modèles très récents, et apprement les carbus qui ont un réglage très fin pour la pollution ne supportent pas du tout la moindre cochonnerie...

Depuis que je mets de l'additif: plus de problème ! Ou alors je suis tombé une fois sur de l'essence dégeu... Bref je ne prend plus de risques maintenant et ça le fait !

Et donc pour mon ancienne qui tourne au SP98: raison de plus de faire gaffe !
a écrit :Le plus sage étant encore de faire rouler une ancienne régulièrement , ou à défaut la faire tourner tous les 15 jours......
Oui je suis d'accord, mais je ne sort pas l'ancêtre sur les routes pleines de sel l'hiver, ou rarement s'il n'y a pas eu salage récent...
+ faire tourner tous les 15 jours ne résoud pas le problème de l'essence qui est dans le réservoir: en effet pour empêcher le rouille, je remplis à ras-bord avant l'hiver, et faut bien utiliser cette essence au printemps...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

balcobal

Message par balcobal »

Kelvinator a écrit :95 ou 98: indice d'octane à privilégier en fonction du taux de compression. Globalement, à partir de 9/1 privilégier le 98.
Additif: "protège" (selon les versions) les sièges de soupape. Utile pour les culasses en fonte grise notamment. Les culasses en alu (fragiles) ont des sièges rapportés d'origine, donc pas besoin d'additif.

Par contre la fonction de stabilisation dans le temps en effet est utile.

Salut,

Restom vend un produit tiptop pour stabiliser le carburant et sinon l'inconvenient des réservoirs en acier est qu'ils se corrodent sans additif. Sinon, la solution est de faire une résine à l'intérieur.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »