Modofication Et Controle Technique Pour Circuit

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Harmful

Modofication Et Controle Technique Pour Circuit

Message par Harmful »

J'ai vu tout le "débat" que mon sujet a fait.
je trouve que certains portent des conclusions un peu hative car je n'ai pas précisé (et cest donc de ma faute) que jallai rouler sur route.
cette modification est pour rouler sur circuit. pour tout vous dire ma voiture consomme trop pour lutiliser tous les jours donc j'avais le projet de recuperer un vieux diesel et de modifier celle la. j'ai meme pont pour la transporter
en tout cas j'ai trouver la reponse ailleurs : quand la puissance de la voiture ne correspond pas à la carte grise, c'est la contre visite.
Apres peut etre que certains sont plus tolérant que d'autres...
du coup je ne comprend toujours pas comment le prochain propriétait (s'il y en a un) pourra faire pour faire sa carte grise si je ne peux pas faire mon controle technique ! car je crois savoir que meme sur les circuits, il faut la carte grise ! ?
sur ce je suis un peux décu de la fason dont certains ce sont mis a faire des commentaires hatifs et qui n'aboutissent a rien...
bref en tout cas, je ne change pas de voiture car déja, j'en ai tellement fais sur cette voiture que j'ai envi de continuer.. si certains voient ce que je veux dire... j'ai pas envi de la laisser alors que je viens (presque) de terminer sa rénovation.
et puis c'est pas non plus pour arriver a 5000ch c'est juste histoire de s'amuser de temps en temps avec les potes un week end.
donc merci a ceux qui on su malgres mon oubli (de precision) faire des commentaires constructifs.
bonne journée a tous,
Béhèmement

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Modofication Et Controle Technique Pour Circuit

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Les prototypes et formule 1 qui tournent sur circuit n'ont pas besoin de CT. Si c'est pour le circuit tu fais ce que tu veux, mais pas question alors de la mettre sur route, tu l'emmene par plateau. D'ailleurs si tu la revends, pas besoin du CT car l'acheteur ne pourra faire que du circuit avec et ne pourra pas faire de carte grise, seule l'acte de vente et la facture serviront de titre de propriété. et si un jour il veut l'immatriculer, il devra la remettre comme a l'origine.

Sur l'acte de cession tu dois cocher "Que ce véhicule n’a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l’actuelle carte grise (1)." Donc si la voiture n'est plus conforme suite a ta transformation, la prefecture va refuser l'immatriculation ou demander un passage a la DRIRE.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Harmful

Message par Harmful »

D'accord.
merci beaucoup pour ces précisions.

Mike

Message par Mike »

Harmful a écrit :sur ce je suis un peux décu de la fason dont certains ce sont mis a faire des commentaires hatifs et qui n'aboutissent a rien...
bref en tout cas, je ne change pas de voiture car déja, j'en ai tellement fais sur cette voiture que j'ai envi de continuer.. si certains voient ce que je veux dire... j'ai pas envi de la laisser alors que je viens (presque) de terminer sa rénovation.
et puis c'est pas non plus pour arriver a 5000ch c'est juste histoire de s'amuser de temps en temps avec les potes un week end.
donc merci a ceux qui on su malgres mon oubli (de precision) faire des commentaires constructifs.
bonne journée a tous,
Béhèmement

Salut,

Je me sens directement concerné, je comprends et j'assume.
Ceci dit relis toi, tu comprendras qu'il est parfaitement legitime, quand on ne connais pas la personne, d'imaginer un gars qui veux juste des watts en plus au mepris de toutes regles de securités, pour les autres, et pour lui meme. Tu le reconnais puisque tu reconnais ne pas avoir été assez précis.
Alors les commentaires hatifs et qui n'aboutissent à rien, sont là pour te faire reflechir, si tu etais tel qu'on etait en droit de l'imaginer. Vraiment inutiles les commentaires ? ;)
Aprés effectivement chacun sa merde. sauf que malgré tout c'est hors charte, ou, si vraiment c'est pour circuit, hors section (je sais, faut 100 posts au compteur, mais j'y peux rien...).
Image

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

Salut, j'espere ne pas etre concerné en ce qui concerne "les commentaires hatifs et non constructifs" mais je reparlais justement de ton sujet cette nuit avec un ami, (celui de la 205) et il m'a confirmé que le controle technique n'avait strictement rien vu.

J'ai jamais vu de controle technique qui mettait la voiture sur un banc de puissance pour vérifier la puissance.

Cela dit je comprends aussi les modos qui préferent couper court a la discussion puisque ce sont des sujets hors charte et que par conséquent c'est leur responsabilité qui est engagée.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

Harmful

Message par Harmful »

oui, comme j'ai dis, je comprend parfaitement votre reaction ,
a votre place, j'aurais d'abord posé la question de savoir si c'est pour une utilisation sur circuit ou non. je ne l'ai pas précisé car dans ma tete c'étais completement logique enfin bref cela ne sert a rien de polémiquer, les choses sont claires et desolé de ne pas avoir suivi la chartre à la lettre.
ceci-dis merci pour ces précisions, pour moi à chaque fois qu'on achetait une voiture (hormis peut etre pour piece vu qu'elle ne roulera jamais et est destinée à rester dans un garage ou un jardin , et ben pour etre en regle il fallait une carte grise!
mais bon maintenant je suis fixé et soulagé.
bonne continuation à tous.
PS: j'ai posté dans la mauvaise section car comme tu l'a souligné mike, je n'ai pas 100 posts. et non mac fish tu n'étais pas visé.

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Ah tout est bien qui finit bien, ça fait plaisir de voir un forum où les gens parlent entre adultes, et savent relativiser leurs propos avant que ça ne s'emballe!

Mike

Message par Mike »

Bon ben sans rancune alors :ckdo:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »