Dimension Banquette Arrière E 38

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
greyloury

Dimension Banquette Arrière E 38

Message par greyloury »

Bonjour à tous,

je souhaite passer d'une 530d touring e39 à une 740D e38, en partie pour le plaisir de conduite mais aussi pour réussir à caser mes trois sièges auto à l'arrière. Ma banquette actuelle mesure 138 cm de large et je cherche à savoir la largeur de celle montée sur l' E 38. Une bonne âme pourrait elle me communiquer l'info?

Cordialement.

Julien

Invité

Re: Dimension Banquette Arrière E 38

Message par Invité »

Salut, rares sont les autos sur le marché dans lesquelles ont peut mettre cote à cote 3 sieges bébé.
La plus large à ma connaissance, c'est la E23 où on peut mettre une bouteille de gaz 30kg sur sa longueur sans problême (1m 42), ça ne passait plus dans la E32.

On a eu le cas et on s'est rabattu sur un ML pour pouvoir caser 2 sieges bébé et un réhausseur, dans la E61, même avec seulement 2 siéges bébé, le grand ne pouvait pas caser son réhausseur au milieu et se retrouvait coincé.

Et en dehors des chiffres, je te conseille de faire un essai "en vrai" avec ton materiel avant de signer. Car au delà des chiffres, les largeurs aux coudes et aux épaules données par le constructeur ne prennent pas en compte la proéminence des acoudoirs par exemple.

greyloury

Message par greyloury »

Merci pour l'info, je prendrai soin d'essayer avec mes sièges avant l'achat. Cependant, je ne souhaite me déplacer( peut être loin) inutilement. Aussi je souhaite connaitre la largeur de la banquette. Si qq'un entend ce message.

Merci

Julien

reihesechs

Message par reihesechs »

Bonsoir,

Il est difficile de mesurer avec precision les sieges. J'ai jusque mesuré le banc arriere de la 528i E39 (berline) de mon père et cette de ma 728i E38 avec la meme procédure de mesurement.

Pas de grande difference. La 528i m'a donne une mesure de 140 cm et la 728i presque 143 cm. Il ne semble pas une grande difference.

il y a une autre difference. La ceinture de securité central de má E38 (anne 1997) n'a qué deux points de serrage et la E39 (anne 2000) a trois points de serrage pour chaque un des trois ceintures. Je crois que sûr quelques E38 tous les ceintures sont de trois points.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »