Bonjour à tous,
après mon problème de durite, résolu, une nouvelle problématique se pose à moi.
Après le pétage d'une durite, j'avais diagnostiqué un problème de thermostat (celui ci avait carrément une fixation de cassée). De ce fait, ce WE j'ai changé le thermostat et la sonde de température qui semblait naze.
Lors de 2/3 démarrages (à l'arrêt) , on a vu que l'aiguille de température allait jusqu'au 3/4 (on n'a pas tenté le diable d'aller plus loin , car ça continuait de monter). Le LDR était chaud, mais pas bouillonnant, les durites chaudes, mais pas dures. Le ventilo tourne en continu à froid ou à chaud.
Par contre, nous sommes allés la faire tourner, et là miracle, température stable (aiguille au milieu).
Après quelques recherches, on s'est penché vers un problème sur le visco coupleur. On avait pensé aussi à la pompe à eau, mais la je pense que la montée en température se serait faite à l'arrêt et en roulant aussi.
Fait on fausse piste ou non ?
Si le problème vient du visco, avez vous le cheminement du démontage ??
Merci pour votre aide amen!
Chauffe Sur E21 320/6
- kev_domi
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Re: Chauffe Sur E21 320/6
Bonjour,
effectivement la piste du viscocoupleur semble être la bonne.
Tu doit entendre le ventilo se mettre à tourné plus vite quand l'aiguille passe midi.
Si se n'est pas le cas c'est qu'il est mort.

Voici le schéma du visco et ventilateur si sa peut t'aider pour son remplacement.
C'est la pièces 3 qui est a remplacée.
effectivement la piste du viscocoupleur semble être la bonne.
Tu doit entendre le ventilo se mettre à tourné plus vite quand l'aiguille passe midi.
Si se n'est pas le cas c'est qu'il est mort.

Voici le schéma du visco et ventilateur si sa peut t'aider pour son remplacement.
C'est la pièces 3 qui est a remplacée.

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- kev_domi
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Re: Chauffe Sur E21 320/6
Merci pour ta réponse, en effet le ventilo tourne au même régime que le moteur soit froid ou chaud.
merci pour le retour amen!
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Re: Chauffe Sur E21 320/6
lo,
attention pas de vis inversé , tu devisses donc du coté passager vers le conducteur .
a+ pat
attention pas de vis inversé , tu devisses donc du coté passager vers le conducteur .
a+ pat

- kev_domi
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Re: Chauffe Sur E21 320/6
Ok merci pour l'info
des outils en particulier ???
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- patgtr91
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Re: Chauffe Sur E21 320/6
lo,
si c'est comme les autres , une clef plate de 32 , un marteau et en choquant la clef ça vient .
enfin s'il n'a jamais était démonté , faut taper fort
a+ pat
si c'est comme les autres , une clef plate de 32 , un marteau et en choquant la clef ça vient .
enfin s'il n'a jamais était démonté , faut taper fort


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- nono59
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Re: Chauffe Sur E21 320/6
roh,tout de suite,le marteau...
avant de changer,tu peux tenter un nettoyage du visco,avec les vapeurs d'huile,tu a généralement une grosse
couche de poussieres collées au visco,il se retrouve pour ainsi dire isoler thermiquement,donc son fonctionnement
est perturbé.enfin ça,c'est vraiment si tu attend ton chéque et que tu dois rouler,un visco de 30ans,faut pas se poser
trop de question et aller en acheter un,ça te sauve un moteur quand meme !
avant de changer,tu peux tenter un nettoyage du visco,avec les vapeurs d'huile,tu a généralement une grosse
couche de poussieres collées au visco,il se retrouve pour ainsi dire isoler thermiquement,donc son fonctionnement
est perturbé.enfin ça,c'est vraiment si tu attend ton chéque et que tu dois rouler,un visco de 30ans,faut pas se poser
trop de question et aller en acheter un,ça te sauve un moteur quand meme !
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!


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