Gros Sifflement Turbo

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Malback

Re: Gros Sifflement Turbo

Message par Malback »

Bon ben t'en mieu si c'est juste le reniflard et les durites...
Ma 320TD Pack M
Image

Uploaded with ImageShack.us

bozkurt

Message par bozkurt »

artteck84 a écrit :Re,

Je l avais dit :whistling:
RESALUT A TOUS donc apres une semaine d'essai apres le reniflard j'entend moins le turbo soufrir et moins de fumée sortir mais ce que je comprend pas c'est qu'il sifle trop quand meme surtout a quand je passe en 2eme a 1700 trs il se declanche d'un coup, un gros sifflement sans plus appuiyé sur l'accelerateur, le bruit baisse si je relache mais apres il est toujours present meme a 1000trs je l'entend siflé et defois j'ai l'impression quand j'accelere quelle manque de puissance et que le turbo n'etait pas la, meme si il sifle fort puis ca fais comme un bruit de decharge d'air a chaque acceleration vers 220Otrs
Est ce que un turbo qui commence a laché peut faire cela , par contre je monte a 180 sans prob( j'essaye pas pluss)
MERCI ENCORE .
sinon j'ai un doute sur le capteur et le collecteur d'admission encrassé

325ie36

Message par 325ie36 »

Salut

Si le turbo siffle c'est qu'on lui commande de souffler ! :whistling:
Je m'explique: la géométrie de turbo qui fait souffler le turbo plus fort à bas régime est commandée par la capsule de dépression qui elle même est pilotée éléctriquement à mon avis en fonction de la pression qui règne dans l'admission à partir de l'info donnée le capteur de pression.

Donc le turbo souffle parce qu'il y a un manque de pression dans l'admission. Les causes possibles :
- soit il doit y avoir une perte de pression dans le circuit qui amène l'air à la pipe d'admission => durite sectionnée à vérifier entre le turbo et l'echangeur ou l'échangeur et la vanne egr
- soit le capteur de pression de turbo sur la pipe d'admission déconne => nettoyer ou remplacer
- soit le collecteur d'admission est fêlé
- soit l'EGR n'est pas active et du coup le turbo envoi plus d'air pour compenser: re-activer l'EGR pour essayer ( dans le cas où tu l'as déconnectée) ou vérifier si elle fonctionne bien

Voilà quelques réflexions que j'ai eu ce week end, et pour ma part, j'ai rebranché l'EGR que j'avais désactivée: mon turbo siffle beaucoup moins et j'ai éliminé un trou à l'accélération qu ej'avais à 2000 tr/min.

Bonne chance :rolleyes:
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

artteck84

Message par artteck84 »

325ie36 a écrit :Salut

Si le turbo siffle c'est qu'on lui commande de souffler ! :whistling:
Je m'explique: la géométrie de turbo qui fait souffler le turbo plus fort à bas régime est commandée par la capsule de dépression qui elle même est pilotée éléctriquement à mon avis en fonction de la pression qui règne dans l'admission à partir de l'info donnée le capteur de pression.

Donc le turbo souffle parce qu'il y a un manque de pression dans l'admission. Les causes possibles :
- soit il doit y avoir une perte de pression dans le circuit qui amène l'air à la pipe d'admission => durite sectionnée à vérifier entre le turbo et l'echangeur ou l'échangeur et la vanne egr
- soit le capteur de pression de turbo sur la pipe d'admission déconne => nettoyer ou remplacer
- soit le collecteur d'admission est fêlé
- soit l'EGR n'est pas active et du coup le turbo envoi plus d'air pour compenser: re-activer l'EGR pour essayer ( dans le cas où tu l'as déconnectée) ou vérifier si elle fonctionne bien

Voilà quelques réflexions que j'ai eu ce week end, et pour ma part, j'ai rebranché l'EGR que j'avais désactivée: mon turbo siffle beaucoup moins et j'ai éliminé un trou à l'accélération qu ej'avais à 2000 tr/min.

Bonne chance :rolleyes:
Salut,

Il ne faut en aucun cas condamner la vanne EGR sur les M57,sous peine d avoir la voiture qui roule en mode degradé
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »