320i Vs 318is E30

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DocKeR
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Re: 320i Vs 318is E30

Message par DocKeR »

La 320is développe quand même 192 poneys :rolleyes:
Pose tes fesses à ton volant et tu changeras d'avis ^_^

Pour ton "problème", le seul moyen de te faire une idée est de trouver une personne du forum qui soit pas loin de toi et que vous vous rencontriez pour un essai. Là au moins tu seras fixé.
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schumi
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Re: 320i Vs 318is E30

Message par schumi »

L-A a écrit :Ah oui si c'est une 4cyl, ça perd tout son intérêt, autant prendre une m3 a ce moment la, pour profiter pleinement des 200ch du S14.

Le s14 de la M3 e30 a aussi 4 cylindres...

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DocKeR
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Re: 320i Vs 318is E30

Message par DocKeR »

Bah c'est ce qu'on dit depuis trois ou quatre messages :lol:
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Lexa
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Re: 320i Vs 318is E30

Message par Lexa »

Pour ceux qui critiquent mordicus le 320i, il faut pas oublier que la version française est équipé d'un pont long ce qui n'a rien à voir avec la qualité de la motorisation...

Le bruit du M20 est quand même largement plaisant, et si tu en trouves de "conception d'origine" en 11 cv c'est déjà bien amusant. Le moteur est assez sympa quand on le monte dans les tours !

C'est quand même un must d'avoir un 6 cylindres dans une caisse aussi petite, après chacun son point de vue mais m20 powa !

La plupart des is ont été matraquées ou tunées, les 320i t'en trouves encore en excellent état, encore mieux que les 325i qui tombent pas forcément dans de bonnes mains également...

Fiabilité ? J'en suis à ma troisième et jamais rien à déplorer...

Pour l'anecdote et te prouver la fiabilité.

Ma première 320i, j'étais sur une route où de belles voitures aiment s'amuser... On va dire que le moteur était très souvent dans les tours, j'arrive dans un village avec un stop et là catastrophe ! Plein de fumée de partout, je regarde la température, au delà du rouge lol...

Je m'arrête évidement, je regarde, courroie accessoire sortie de son logement... Normalement on va dire que ça sent moyennement bon un coup comme ça surtout sur la côte d'azur en plein été (moyenne corniche, Nice Monaco pour ceux qui connaissent).

Plus une goutte d'eau dans le moteur, rien de rien... Je sonne chez qq1 pour qu'on me prête des outils, impossible de remettre la courroie, m'en sortait pas...

Après négociation d'un collant de sa dame au gentil monsieur des outils lol, je suis rentré sur Nice avec, le lendemain réparée dans mon ptit garage et elle avait... RIEN !

Jamais eu les signes d'un joint de culasse... Bon je sais que ça arrive (mon actuel en a déjà eu un avec le précédent proprio) mais j'ai toujours trouvé le coup incroyable !

J'ai jamais vu ça...
Ex: E21 315 1981 Alpinweiss, E30 320i 1982 Alpinweiss, Ex E32 730i 1988 Silbergrau metallic, Ex E34 525 tds 1995 Silbergrau metallic, E30 320i 1989 cab Zinnoberrot, E32 730i 1993 Diamondschwartz metallic et E30 320i 1990 cab Brillantrot
 
Actuelle : E46 323 ci cab Silbergrau metallic de 2000

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schumi
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Re: 320i Vs 318is E30

Message par schumi »

DocKeR a écrit :Bah c'est ce qu'on dit depuis trois ou quatre messages :lol:

Ben non, on parlait du s14 de la 320is, qui n'est pas une M3.
Ensuite notre ami dit qu'alors, autant prendre une m3. Et je précise que la M3, elle aussi, a 4 cylindres. :)

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DocKeR
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Re: 320i Vs 318is E30

Message par DocKeR »

schumi a écrit :Ben non, on parlait du s14 de la 320is, qui n'est pas une M3.
Ensuite notre ami dit qu'alors, autant prendre une m3. Et je précise que la M3, elle aussi, a 4 cylindres. :)
Forcément puisque c'est un S14 aussi :mellow:
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stephchamp
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Re: 320i Vs 318is E30

Message par stephchamp »

Mike a écrit :mais ce n'est pas non plus une 104...
il est ou le problème avec ce TU <_< "73 cv sur ma samba cab et c'est que du plaisir " :amen: :amen: :amen:
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique

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Sylvain325i
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Re: 320i Vs 318is E30

Message par Sylvain325i »

r1devil a très bien resumé, la 320i n'a pour elle que le bruit comme argument...

après on parle de 320i d'origine... après si le pont est plus court genre 4.10 ou 4.45 au lieu de 3.45 la nervosité tu vas l'avoir :surprise:
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

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L-A
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Re: 320i Vs 318is E30

Message par L-A »

Oui je sais bien que le S14 a 4 cylindres et je disais justement que quitte a avoir un 4 cyl multisoupapes enfin "is", autant avoir le plus gros, le plus puissant, soit celui du m3 et ses 200 din, qui reste moins rare et du coup je pense pas forcément plus cher que la 320is.

Quoiqu'il en soit, je cherche plus du plaisir pur, en full stock forcément (je ne peux pas voir une E30 trafiquée sans avoir les larmes aux yeux), et donc je suis plus prédisposé aux 320i, que l'on trouve plus souvent d'origine, en bon état, avec du cuir (oui oui, j'y tiens :innocent: ), même si ça doit me couter un peu moins de nervosité et plus de conso. D'autant que c'est vrai les is sont souvent un peu bidouillés sur les bords, du moins ceux que j'ai vu sur le net ici et la.

Et l'idée de trouver qqn du forum pas loin pour faire un essai, alors la pq pas, si une bonne âme veut bien se dévouer, ce serait avec un immense plaisir!!

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octobre
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Re: 320i Vs 318is E30

Message par octobre »

Mike a écrit :mais ce n'est pas non plus une 104...
On lit des trucs fâcheux des fois sur un forum de "grosse Bm"...

Pour info la 104 était une excellente voiture, elle emmenait un bloc/culasse en alu et les dernières ZS tapaient les 80cv pour 780kg, pas sûr qu'une 3.20i fasse aussi bien sur le 1000mDA.....

stephchamp a écrit :il est ou le problème avec ce TU <_< "73 cv sur ma samba cab et c'est que du plaisir " :amen: :amen: :amen:
Oulaaa, y a jamais eu de TU sur la 104/Samba, c'est des blocs Talbot en 0.9, 1.1 et 1.3 (distribution par chaine), et le 1.3 faisait 72cv :)


Sinon pour avoir eu un bon paquet de E30 (et toujours une 3.18is), la 3.20i c'est un infâme veau qui n'a d'intérêt que dans un cab en boite auto.

Que ce soit en conso, en perf, en entretien ou en fiabilité, le M42 est au dessous dans toutes les catégories.

L'aspect de la sonorité est subjectif, perso avoir un 6L pour "faire comme les grosses" ca m'a toujours fait rire, je prefere avoir une vrai GTi Bmw de l'époque, qu'une Bm de vieux...
Et point de vue agilité la 3.18is passe bien mieux qu'une 3.25i, qui a le nez bien plus lourd et qui est moins raides.

Et oui la sonorité du M42 est magnifiquement rauque et métallique surtout à chaud :wub:

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