Mike a écrit :Tu devrais parfois rajouter des smiley dans tes ecrits, je te croirai vraiment faché.... d'autant que la 104 fut ma premiere voiture, j'en ai eu une deuxieme en deux porte, et j'ai longtemps révé sur les ZS.
J'ai dit 104 comme j'aurai pu dire R5. Mais là ça aurai faché les fan de R5... Et pourtant là encore j'en suis (je restaure une laureate GTL)

En plus, je ne parlais que de sonorité du moteur, sans denigrer les qualités de la 104 (ni de la 320, au passage, avant que ça ne me soit reproché)

Désolé j'ai posté un peu vite avant de retourner bosser

Et la 104, avec le carbu double-corps et un échappement Kivabien, c'est pas non plus dégueulasse phonétiquement

Bon c'est sur c'est pas un flat6 mais bon..
Je ferais une vidéo à l'occasion, j'ai des potes qui font du stock-car et ils ne tournent qu'avec ces moteurs (fiables, redémarrent après avoir tourné à l'envers, et facile d'avoir des watts).
manu76 a écrit :
Le 320 en E30 n'est qu'en 12 soupapes, et ça influe pas mal de choses comparé aux générations suivantes!!
Le M50 fait bien mieux c'est évident !
manu76 a écrit :Le lapsus révélateur!

Tout le monde aura compris, et je peux plus éditer
HANS a écrit :Vous êtes un peu sévère là !
Les 320 de première génération fonctionnant au plomb marchaient pas mal en accélération. J'en ai utilisé une dans une école de conduite et elle n'était pas loin de la 205 GTI (105 CV) de la même école. Le Moniteur de l'Automobile l'avait chronométrée (en version 129 cv) en 31,3 au km DA, soit à peine moins bien que ladite 205, comme quoi mes impressions étaient bonnes
En reprises, c'était moins bien (même si les 320 I Belges tiraient plus court), mais c'était la maladie des BMW de l'époque, asphyxiées par des 4 et 5 ème rapports beaucoup trop longs.
HANS (En cabriolet, catalysée et en boitoto, là c'est vrai que ça doit être un véritable escargot

)
Ben dis donc devait être sacrément rincé ta GTi xD
Plus sérieusement, pour comparer des petites nerveuses comme une 205 ou Golf GTi, une 5 Turbo et une 3.20i , les petites excellent principalement sur les démarrages et les reprises, et s'essoufflent rapidement au dessus de 150, donc l'exercice du kmDA n'est vraiment pas adapté, ce qu'il serait intéressant par contre c'est les 0-100, là c'est plus leur terrain de jeu.
Il me reste une 3.20i phase 1 (129cv) quelque part dans un champs, on s'en servait pour s'amuser sur terre y a 2 ans.
Ca marche bien oui, avec juste 1 siège, sans pare-choc, échappement, réservoir, et intérieur, c'est plutôt fun...
Mais sinon ce moteur correspond parfaitement au cab en boitoto, pour cruiser pépère avec une belle sonorité.