Salut,
Dommage que les pneus soient si chers, car je trouve les jantes TRX de plus en plus belles, notamment sur cette série 7.
733i Vert Reseda
- tofeur
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Re: 733i Vert Reseda
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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- sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda
oui c'est beau mais c'est totalement anachronique sur une 733i, le catalogue d'époque n'en fait pas mention, seulement les jantes alu 14 pouces à bâtons.
Et puis sur une ancienne comme ça je veux vraiment le look gros boudins déport large et chromé, les Trx c'est davantage typé année 80 voire phase 2.
Je pense qu'elles ont du être inaugurées sur la 745i, je me souviens très bien des essais d'époque avec ces jantes Trx.
Et puis sur une ancienne comme ça je veux vraiment le look gros boudins déport large et chromé, les Trx c'est davantage typé année 80 voire phase 2.
Je pense qu'elles ont du être inaugurées sur la 745i, je me souviens très bien des essais d'époque avec ces jantes Trx.
- r2087
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Re: 733i Vert Reseda
Les TRX 390 sont sorties en 1980...
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Re: 733i Vert Reseda
r2087 a écrit :Les TRX 390 sont sorties en 1980...
Oui donc pour la sortie de la 745i en effet.
- Kelvinator
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Re: 733i Vert Reseda
Ah non, vivent les LP rapportés et les jantes en tôle, c'est superbe 

"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
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- sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda
Ca c'est bien envoyé !
D'ailleurs, je fais un mandat pour les jantes aujourd'hui et je vais pas tarder à commander mes Falken tant qu'ils sont à 61 euros ! (88 euros il y a une semaine !)
D'ailleurs, je fais un mandat pour les jantes aujourd'hui et je vais pas tarder à commander mes Falken tant qu'ils sont à 61 euros ! (88 euros il y a une semaine !)
- sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda
Bonjour,
nouveau cadeau reçu aujourd'hui !

Un jouli testeur de pression d'huile Dragon-tools à 40 euros sur Ebay.
Evidemment, on ne voit pas la graduation sur le site, et ça fait du 28 bars maxi, ce qui est un peu beaucoup pour une voiture dont la pression d'huile n'excède pas 6 bars !
C'est une graduation par pas de 0,2 bar, je me suis dit que ça serait assez précis, avec l'aide de ManuZ1 sur msn. J'ai falli hésiter à le renvoyer, d'autant que ...

Je ne le savais pas encore, mais aucun des embouts livrés avec ne va sur ma culasse, gloups, un peu contrarié ...

Ca vient se mettre sur le mano-contact de pression qui s'allume en cas de niveau trop bas (virage, freinage) ou en cas de pression d'huile insuffisante (ralenti).
S'il s'allume en permanence à pleine charge, je pense que le moteur est déjà mort

Enfin, voilà le pas de 12x1,5, il me faut un raccord ...

Ca se visse donc là, vous avez suivi, en haut de la culasse devant le tablier, côté admission.

Voilà, de retour de chez le fournisseurs de pièces industrielles, on s'en est sorti avec un des embouts transformateurs du kit, et deux raccords hydrauliques serrés entre eux avec un joint en cuivre, car non conique comme les embouts prévus dans ce kit, et donc teflon sur la vis qui entre, et sur le pas de vis final vers la culasse (le teflon n'est pas sur la photo désolé).

voilà raccordé, ne cherchez pas, le moteur ne tourne pas encore !


Ca fait joli sur le tableau de bord, très professionnel

Bon allez, je suis allé exprès prendre une photo à 3000 tours pour vous montrer que ça marche :


Voici maintenant les relevés :
A FROID :
ralenti (1000 trs) : 1,5 bars
2000 trs/mn : 2 bars
3000 trs/mn : 2,6 bars
A CHAUD :
ralenti (750-800 trs) : 0,5/0,6 Bars et plus le moteur chauffe à l'arrêt, plus ça se rapproche de 0,4 bars
1000 trs, ralenti accéléré : 0,7 bars
2000 trs/mn : 2,3 bars
3000 trs/mn : 3 bars
4000 trs/mn : 3,6 bars
Test de la montée de gaz rapide à 2000 tours, suivie immédiatement d'un écrasement de la pédale de frein, ça tombe parfois un peu en dessous de 0,4 ce qui explique l'allumage de la loupiote de pression.
L'appareil de mesure a l'air précis.
Vous pouvez participer à la discussion technique au sujet de la DA et du régime de ralenti bas, allumage de loupiote de pression d'huile, etc...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...40&start=40
Si je me fie aux relevés pris par Crazymac sur sa 735i E32, je pense que la pression d'huile est trop basse, lui a pris 1,9 bars au ralenti, et 5 bars à 3000 trs à chaud, j'en suis trèèèèès loin.
nouveau cadeau reçu aujourd'hui !


Un jouli testeur de pression d'huile Dragon-tools à 40 euros sur Ebay.
Evidemment, on ne voit pas la graduation sur le site, et ça fait du 28 bars maxi, ce qui est un peu beaucoup pour une voiture dont la pression d'huile n'excède pas 6 bars !
C'est une graduation par pas de 0,2 bar, je me suis dit que ça serait assez précis, avec l'aide de ManuZ1 sur msn. J'ai falli hésiter à le renvoyer, d'autant que ...

Je ne le savais pas encore, mais aucun des embouts livrés avec ne va sur ma culasse, gloups, un peu contrarié ...

Ca vient se mettre sur le mano-contact de pression qui s'allume en cas de niveau trop bas (virage, freinage) ou en cas de pression d'huile insuffisante (ralenti).
S'il s'allume en permanence à pleine charge, je pense que le moteur est déjà mort


Enfin, voilà le pas de 12x1,5, il me faut un raccord ...

Ca se visse donc là, vous avez suivi, en haut de la culasse devant le tablier, côté admission.

Voilà, de retour de chez le fournisseurs de pièces industrielles, on s'en est sorti avec un des embouts transformateurs du kit, et deux raccords hydrauliques serrés entre eux avec un joint en cuivre, car non conique comme les embouts prévus dans ce kit, et donc teflon sur la vis qui entre, et sur le pas de vis final vers la culasse (le teflon n'est pas sur la photo désolé).

voilà raccordé, ne cherchez pas, le moteur ne tourne pas encore !


Ca fait joli sur le tableau de bord, très professionnel


Bon allez, je suis allé exprès prendre une photo à 3000 tours pour vous montrer que ça marche :


Voici maintenant les relevés :
A FROID :
ralenti (1000 trs) : 1,5 bars
2000 trs/mn : 2 bars
3000 trs/mn : 2,6 bars
A CHAUD :
ralenti (750-800 trs) : 0,5/0,6 Bars et plus le moteur chauffe à l'arrêt, plus ça se rapproche de 0,4 bars
1000 trs, ralenti accéléré : 0,7 bars
2000 trs/mn : 2,3 bars
3000 trs/mn : 3 bars
4000 trs/mn : 3,6 bars
Test de la montée de gaz rapide à 2000 tours, suivie immédiatement d'un écrasement de la pédale de frein, ça tombe parfois un peu en dessous de 0,4 ce qui explique l'allumage de la loupiote de pression.
L'appareil de mesure a l'air précis.
Vous pouvez participer à la discussion technique au sujet de la DA et du régime de ralenti bas, allumage de loupiote de pression d'huile, etc...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...40&start=40
Si je me fie aux relevés pris par Crazymac sur sa 735i E32, je pense que la pression d'huile est trop basse, lui a pris 1,9 bars au ralenti, et 5 bars à 3000 trs à chaud, j'en suis trèèèèès loin.
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Re: 733i Vert Reseda
Ca viendrait de ta pompe alors ?
- sergouilbm
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Re: 733i Vert Reseda
A voir, je vais changer le filtre à huile déjà, car ce sont surtout les valeurs au ralenti qui sont mauvaises, sur le sujet technique, Kelvinator a scanné une fiche de 633 qui donne 5 bars au régime maxi, et moi j'ai testé qu'à 4000 tours. Mais ça se rapproche sérieusement d'un problème de pompe à huile.
A moins que le filtre soit complètement bouché par le brassage du au redémarrage .
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