E23 733i - Pas De Fermeture Centralisée

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
xigulor

Re: E23 733i - Pas De Fermeture Centralisée

Message par xigulor »

Boarf eh "le fil bleu sur le bouton bleu, le fil vert sur le bouton vert" pas dur ! :whistling:
[XiGuLoR]

noumbasticker

Message par noumbasticker »

Hello,

Quelques précisions car j'ai le même soucis que Serge sur ma phase 1.

Le boitier dont parle Ol54 est un capteur d'inertie. Il force l'ouverture des portes en cas de retournement de la voiture (le courant passe).

Image

Sur la mienne, je pense qu'il a déjà été changé.
C'est marqué Inertia Switch LTD
Patent N° UK 1.145.204

Image

Je l'ai vérifié, il fonctionne.

Sinon, j'ai remplacé le boitier côté conducteur par celui que m'a donné Serge (récupéré sur la 728 dépouillée), et la fermeture ne fonctionne toujours pas.

Manu, tu m'avais bien donné les info sur chaque fils dans ce post : http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;hl=fermeture

Peux-tu nous orienter sur comment le tester (pour éviter qu'on grille les boitiers).

Merci d'avance.
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Euh Jej, je pense que tu as mal lu ce que Ol54 a écrit, ça n'est pas ça du tout dont il parlait, mais d'un parallélépipède rectangle noir, un relais, et non ce cylindre, boitier capteur d'inertie. Les relais de fermeture centralisée sont comme il le décrit sur E28, gros et long, et sans doute que sur sa phase 1 plus récente que les nôtres, c'est le même relais. Moi je n'ai vu qu'un relais Hella plus petit qui semble en bon état, la patte soudée dont parle OL54 qui est souvent responsable du non fonctionnement est sur mon relais, en bon état.
Mais comme j'ai d'autres soucis électrique sur l'auto, clignos qui fonctionnent mal, pas de lumière au plafond, je m'oriente vers un soucis de masse quelque part, un problème électrique général.
J'ai remplacé tous les fusibles par des neufs, sans succès.

En revanche, savoir comment tester les moteurs les uns après les autres, ça m'intéresse !
Seulement, même si le relais à l'air en bon état, peut-être que le courant n'arrive pas jusqu'à lui à cause d'un autre problème. Le fait de n'avoir pas de lumière au plafond me fait penser que j'ai pas de 12 volts permanent, un truc de ce genre. Pourtant, l'horloge à aiguilles fonctionne quand je rentre dans l'auto, j'entends tic tic tic...

noumbasticker

Message par noumbasticker »

sergouilbm a écrit :Euh Jej, je pense que tu as mal lu ce que Ol54 a écrit, ça n'est pas ça du tout dont il parlait, mais d'un parallélépipède rectangle noir, un relais, et non ce cylindre, boitier capteur d'inertie. Les relais de fermeture centralisée sont comme il le décrit sur E28, gros et long, et sans doute que sur sa phase 1 plus récente que les nôtres, c'est le même relais. Moi je n'ai vu qu'un relais Hella plus petit qui semble en bon état, la patte soudée dont parle OL54 qui est souvent responsable du non fonctionnement est sur mon relais, en bon état.
Mais comme j'ai d'autres soucis électrique sur l'auto, clignos qui fonctionnent mal, pas de lumière au plafond, je m'oriente vers un soucis de masse quelque part, un problème électrique général.
J'ai remplacé tous les fusibles par des neufs, sans succès.

En revanche, savoir comment tester les moteurs les uns après les autres, ça m'intéresse !
Seulement, même si le relais à l'air en bon état, peut-être que le courant n'arrive pas jusqu'à lui à cause d'un autre problème. Le fait de n'avoir pas de lumière au plafond me fait penser que j'ai pas de 12 volts permanent, un truc de ce genre. Pourtant, l'horloge à aiguilles fonctionne quand je rentre dans l'auto, j'entends tic tic tic...
Salut Serge,

Pour la lumière du plafonnier, tu as joué avec l'interrupteur à côté de la commande d'anti-brouillard ?
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

sergouilbm

Message par sergouilbm »

euh non, comme les positions de plafonnier sont sur la lampe elle-même, je ne pensais pas qu'il y avait autre chose :wink2:
J'y cours, que dis-je, j'y vole ! :ph34r:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

en fait, j'ai été voir, je n'ai pas de bouton à côté des anti-brouillards, seulement le bouton au plafonnier lui-même, en revanche, le plafonnier marche en position permanente, mais il y a un mauvais contact, ça n'est pas venu tout de suite. De même, je n'ai pas toujours la lumière du tableau de bord.
En tout cas, il y a un soucis avec les contacts de portes, voire le faisceau, pas de plafonnier porte ouverte, pas de fermeture centralisée, ça va pas être simple à trouver.

Tous mes fusibles sont neufs, je sais pas si je l'ai dit.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Hello,

Ton plafonnier est censé s'allumer dès que l'une des portes est ouverte ou pas? Si oui, en ouvrant et refermant chaque porte une après l'autre ça peut te donner une idée du capteur défaillant...Si une seule porte ne déclenche pas l'allumage c'est trouvé, si aucune ne le déclenche c'est sûrement une autre piste...Ce serait étonnant que 4 capteurs rendent l'âme en même temps...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »