Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jp.luniaud

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par jp.luniaud »

Salut,
c'est Emond à Arlon,
tu connais?
Merci
@+

steph45

Message par steph45 »

jp.320 a écrit :Bonjour, alors j'ai testé les garages de moselle, nancy, lux et belgique.
J'ai appelé pour avoir le prix d'une vidange de boite steptro sur e46 de 02/2003. 133000 kms
Alors la les réponses diverges et le niveau d'incompétence de certains frole le 0 absolu.
Les 2 seuls garages qui me semblent compétent et qui m'ont écouté, qui m'ont donné un prix et des réponses ne se trouvent pas en France.
1) Concessions Bm du 57, mon bon monsieur mais pour quoi faire l'huile est a vie sur ces voitures, et puis si vous voulez le faire ça ne fera pas de mal. Mais pour le prix il faut passé nous voir.
2) Concession du 54, alors déjà ça on fait pas, ce n'est pas préconisé par BMW. Si vraiment vous voulez faire il faudra passer à la concession pour qu'on vous fasse le prix.
3) Concession Lux. Bon conseil. Prix un peu élevé.
4) Concession Belge, à la frontière Luxembourgeoise, pour moi les seuls vraiment pro. J'ai eu le réceptionniste qui m'a dit oui on fait. Je lui ai posé la question et le convertisseur de couple vous le vidangé en même temps? Il m'a dit je ne sais pas, je vais me renseigné pour tout ce que vous me demander et vous rappeler. Je lui ai donné mon numéro de série. 3 heures après, il m'a rappelé.
Je vous ai fait 3 prix:
- la vidange de boite seul avec changement de la crépine : 297 euros
- la vidange de boite avec changement de la crépine et vidange du convertisseur qui nécessite le démontage de la boite d'après eux: 669 euros
- la triple vidange de boite avec changement de la crépine: 528 euros C'est option est celle recommandé par le chef d'atelier et celle préconisé par bmw d'après ses dires.
il me dit une vidange simple ne fait pas de mal mais toute l'huile du convertisseur reste dans le circuit. Il m'a dit que je faisais bien de la faire vu le nombre de casse.
J'ai pris RDV dans 3 semaines, mais je vais voir avec mon garagiste habituel pour savoir ce qu'il en pense. Si je passe chez BM, c'est en cas de revente de ma voiture.
J'attends vos conseils car j'ai encore le temps d'annulé mon rdv ou de faire une simple ou une triple vidange.
Vidange simple, triple vidange? Je voulais savoir si la triple vidange permettais la vidange complète du convertisseur, sachant qu'entre chaque vidange le garage roule 15/30 minutes avec la voiture seulement.
Merci de VOS CONSEILS.
@+
jp

et bien ils ont tous raison.......
en effet, la vidange n'est pas recommandé par BMW mais les concessions accepte de le faire et veulent voir la voiture avant de donner le prix vu que la réf d'huile est marquée sous la boite.....donc donner le bon devis suivant le type d'huile.

quand à faire 1 vidange, 3 vidange ou démonter la boite, c'est valable dans tout les cas.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

joe23

Message par joe23 »

jp.320 a écrit :Salut,
c'est Emond à Arlon,
tu connais?
Merci
@+
Non, je ne suis pas de la région, mais à ce prix, je ferais bien le déplacement.

Je l'avais fait sur la tds mais j'hésite pour la 525i même si tout s'était très bien passé c'était pas si évident et risqué malgré tout vu le nombre de casses après vidange.

@+;)

yacou69

Message par yacou69 »

Ca y est vidange faite vendredi chez Bmw Alain Vernes a decines. Tarif : 286 euros.

Pas de difference ressentie mais faut dire que les passages étaient deja tres doux avant la vidange ( 133000km ).

Petite info pour ceux qui désirent faire leur vidange eux meme le kit joint de carter-vis-crépine est disponible à la vente sur 123pieceauto.com au prix de 52,90 euros.

jp.luniaud

Message par jp.luniaud »

Salut,
Yacou, ton garage t'a préconisé quoi simple vidange, il ne t'a pas parlé de la triple vidange?
Vous en pensez quoi simple vidange à 297 euros ou la triple à 528 euros serait-elle mieux pour ma voiture 134000 kms 330DA jamais vidangé.
J'ai rdv vendredi mais si je peux économiser 230 euros en faisant une simple.....
Merci à tous
@+
JP

yacou69

Message par yacou69 »

jp.320 a écrit :Salut,
Yacou, ton garage t'a préconisé quoi simple vidange, il ne t'a pas parlé de la triple vidange?
Vous en pensez quoi simple vidange à 297 euros ou la triple à 528 euros serait-elle mieux pour ma voiture 134000 kms 330DA jamais vidangé.
J'ai rdv vendredi mais si je peux économiser 230 euros en faisant une simple.....
Merci à tous
@+
JP

Salut

Il ne m'ont pas parler de triple vidange ou autre. Il m'ont dit que l'huile presente dans le convertisseur n'avait pas besoin d'etre vidangée mais que si je voulais c'etait faisable mais bien plus cher ( en huile et en mo car démontage de la boite ) du fait que la plus part des casses de boites sont dues aux pieces en frictions et rarement à un probleme de convertisseur. A vrai dire j'ai surtout vérifier qu'ils connaissaient la méthode pour vidanger et s'ils l'avait déja fait avant de leur laisser.

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

Slt,
Une simple vidange suffit largement
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

jp.luniaud

Message par jp.luniaud »

Bonsoir,
ce qui veut dire que l'huile neuve que tu mets dans ta boite se mélange à l'huile usagé du convertisseur.
Donc fini l'huile neuve dans ta boite (d'ou les casses de boites de certains d'entre nous). Et certain refont une vidange après 500/1000 kms et se retrouvent avec de l'huile aussi dégueulasse que la première pourquoi à votre avis. Apres renseignement la triple vidanges est bien préconisé chez certain constructeurs, ou la vidange/rincage. Donc le chef d'atelier de cette concession BMW Belgique avait tout bon, ce que je ne comprends pas c'est qu'entre BMW, allemagne, belgique france, luxembourg, 4 sons de cloches différents! Je viens d'appeler un amis mécanicien qui n'est pas dans le coin, pour confirmation. Il m'a dit fait la triple sans hésitation surtout à 134000 kms et jamais vidangé.
Merci à tous
@+

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

jp.320 a écrit :Bonsoir,
ce qui veut dire que l'huile neuve que tu mets dans ta boite se mélange à l'huile usagé du convertisseur.
Donc fini l'huile neuve dans ta boite (d'ou les casses de boites de certains d'entre nous). Et certain refont une vidange après 500/1000 kms et se retrouvent avec de l'huile aussi dégueulasse que la première pourquoi à votre avis. Apres renseignement la triple vidanges est bien préconisé chez certain constructeurs, ou la vidange/rincage. Donc le chef d'atelier de cette concession BMW Belgique avait tout bon, ce que je ne comprends pas c'est qu'entre BMW, allemagne, belgique france, luxembourg, 4 sons de cloches différents! Je viens d'appeler un amis mécanicien qui n'est pas dans le coin, pour confirmation. Il m'a dit fait la triple sans hésitation surtout à 134000 kms et jamais vidangé.
Merci à tous
@+
Aucun interet.....Les boites cassent parceque certains ne savent pas faire un niveau
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

yacou69

Message par yacou69 »

D'apres le mécano de bmw la 1ere cause de casse d'une boite auto est son utilisation, ou plutot sa mauvaise utilisation. Le non respect des temps de chauffe, plus encore qu'une boite manuelle ou boite auto a besoin d'une montée en température progressive avant d'atteindre des plages d utilisation élevées car il y a beaucoups plus de pieces en friction qui ont besoin d'etre lubrifiées par une huile a température. Enfin je dis a mais je ne fais que répéter... :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »