528i E39 : Entretien A 150000km

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
H.K
Messages : 214
Inscription : dim. oct. 07, 2007 7:34 pm

528i E39 : Entretien A 150000km

Message par H.K »

salut a tous,

ma voiture approchant les 147000km, je compte changer la pompe a eau ainsi que le calorstat
quelle marque prendre?

et pour les coupelles d'amortisseurs avants aussi?
j'en ai une qui couine dans les bosseset qui bloque le volant lors de certaines manoeuvres...

merci d'avance :noelcoucou:

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3364
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: 528i E39 : Entretien A 150000km

Message par vfr »

Bonsoir

Tu es sur que c'est une coupelle d'amorto HS qui bloque la direction ???

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Messages : 1783
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
Localisation : 77 melun

Re: 528i E39 : Entretien A 150000km

Message par bmw77 »

slt ,

si tu change ta pompe a eau prend pas une chez bmw prends sur oscaro ou autre car tu aura les ailette en metal , et change aussi :

_ pompe a eau
_ calorstat
_ boitier de calorstat
_ courries clim
_ courroie pompe a eau / alternateur
_ visco coupleur

Moi j'ai tous monté en valéo sur ma 328i e36 .

H.K
Messages : 214
Inscription : dim. oct. 07, 2007 7:34 pm

Re: 528i E39 : Entretien A 150000km

Message par H.K »

vfr a écrit :Bonsoir

Tu es sur que c'est une coupelle d'amorto HS qui bloque la direction ???
Apparemment oui, ça bloqué et un dong et tout devient normal
Le roulement doit être hs...

C'est quoi ce boîtier de calorstat?
Jamais entendu parler!
Pour les courroie tu as raison oui!

Sinon le filtre séparateur d huile qq1 sait ou il se trouve et si c'est facile à faire?

H.K
Messages : 214
Inscription : dim. oct. 07, 2007 7:34 pm

Re: 528i E39 : Entretien A 150000km

Message par H.K »

bon je viens de mater tout ca...

alors - les 2 courroies en continental
- pompe a eau et butée d'amorto skf
- thermostat ainsi que son boitier febi bilstein

je pense que c'est pas mal

sinon en ce qui concerne le tendeur et l'enrouleur de courroie accessoire, il faut les changer ou attendre qu'ils causent soucis?

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Messages : 1783
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
Localisation : 77 melun

Re: 528i E39 : Entretien A 150000km

Message par bmw77 »

perso le 328 avais 276 000 km et jles pas fai changer

Galak
Messages : 341
Inscription : mer. nov. 22, 2006 4:24 pm

Re: 528i E39 : Entretien A 150000km

Message par Galak »

Attention au calorstat FEBI, la petite (vraiment tres petite) marque est à mettre en position haute :)
E32 735i Mon Vaisseau...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités