La maladie reconnue des pompes à huile de M30 est qu'elle se desserre, et donc perd également de son efficacité.Kelvinator a écrit :C'est plutôt rare de voir une pompe à huile morte, finalement c'est un organe lubrifié en permanence, et les M30 atteignent de gros kilométrages sans la casser...
Il faut peut être commencer par remplacer le liquide de DA et faire une purge de son circuit, en changeant le joint de bocal...Si tu as de l'air dans le circuit ça peut sans doute déclencher tes problèmes ou fausser le diagnostic...
A moins que j'ai mal compris et que la purge des freins aille de pair avec celle de la DA?
Ensuite il y a d'autres problèmes comme des rayures, je ne suis pas fin spécialiste de cette partie là.
Ensuite baisse de pression d'huile, de ce que j'ai glané à droite à gauche, ne veut pas forcément dire pompe à huile HS:
- ça peut être usure bas moteur, coussinets de bielles, mauvaise étanchéité, perte de pression.
- j'ai lu le témoingnage de quelqu'un qui avait le même problème que moi avec une Saab, c'était le filtre à huile trop serré sur le bloc.
Du coup ça m'a fait pensé que j'ai peut-être un filtre qui s'est coltiné toute la crasse de fond de carter et qui déclaire forfait alors qu'il a pas 200 bornes dans les pattes.
Pour l'instant, je ne fais rien, j'attends de mesurer les pressions à chaud et à froid, ça sera une bonne indication. Si la pression d'huile est correcte à tous les régimes et toutes les températures, alors c'est pas un soucis de pompe. le débit de la pompe varie de 0,5 bar à 2 bar au ralenti en fonction de la chaleur, ça allume en dessous de 0,4 bar je crois. A haut régime ça varie de 4 à 6 bars.
Le circuit de DA ne se purge pas normalement, il y a une pompe donc l'air doit sortir tout seul. Purge signifie vider l'air, et pas vidange.
Il faut comme tu le dis que je le vidange, et je vais tester, ensuite acheter le produit de rénovation de joints, amélioration des frictions, etc, de chez Ecotec . Voir si de l'air sort comme me l'a conseillé Patgtr91.
A ben entretemps, noumba nous a appris comment purger une DA, donc grosse bêtise au dessus ! J'ai jamais fait ça sur la B9, ça commence à grogner et ça n'est pas étonnant !