Encrassage Egr Et Bougies De Préchaufage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Jemlélis

Encrassage Egr Et Bougies De Préchaufage

Message par Jemlélis »

Salut,

je viens de passer chez mon revendeur de pièces auto et je vois une affiche qui préconise de vérifier les bougies tous les 40 000 et les remplacer tous les 80 000 car à froid ça encrasse tout dont la vanne EGR.

D'un autre côté, je vois qu'une bougie morte provoque à froid une fumée blanche que je n'ai pas sur ma voiture même en plein hiver.

Qu'en pensez vous ?
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Invité

Re: Encrassage Egr Et Bougies De Préchaufage

Message par Invité »

Salut, pour l'encrassage, c'est bien possible puisque si la bougie ne fait pas son boulot, la combustion dans le cylindre incriminé sera mauvaise le temps de la montée en température.

En même temps, un défaut de bougie de préchauffage se caractérise par le voyant de préchauffage qui ne s'éteint pas dans les 2 secondes du démarrage.
J'ai ça sur mon ML, et je sais qu'il me faut les remplacer, cela dit, il démarre toujours au quart de tour.

Jemlélis

Re: Encrassage Egr Et Bougies De Préchaufage

Message par Jemlélis »

En nettoyant mon débitmètre je me suis rendu compte que même cette zone recevait des vapeurs d'huile.

Elle arrive d'où cette huile ??? ya un reniflard ? Elle ne vient pas du recyclage d'échappement de la vanne quand même ???

Au niveau de l'échangeur en bas, j'en ai une petite flaque dans la durit. Je pense que l'échangeur doit pas être super top même si je l'ai nettoyé la dernière fois.
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »