Bonjour à tous !
Voila, d'ici 6 mois je vais avoir à changer ma bonne vieille safrane 2.2dt qui va très bien mais je veux imperativement une boite auto !
L'auto sera une voiture d'occasion, roulera au diesel, je roule bcp et principalement sur des axes urbains donc conso qui grimpe en fleche !
alors je n'arrive pas trop a fixer ma politique :
Imperativement : Diesel Boite auto, Clim, GPS, Siege Electrique, Phare aux xenon, int Cuir je crois qu'on a fait le tours des mes imperatifs.
2 optiques différentes :
Soit je prends une voiture sous les 10 000 euros pour prendre le role de voiture principale et quotidienne c'est à dire : Aller au boulot avec, tous les jours ça demarre, bref : FIABILITE exemplaire (accompagner d'un entretien exemplaire bien entendu).
A coté de ça je me fais mon petit plaisir dont je reve depuis longtemps : Une Mercedes CL 600 phase 2 (en biturbo) qui prendra en charge les transports plaisir du week end et vacance.
Je regarde pour cette idée des E39 en 530d, E60 530d kilometrée, E65 730d et pourquoi pas E38 en 730d ou 740d
Soit je prends une voiture avec un budget max de 20 000 € avec moins de kms, plus récente et encore mieux équipé et sous garantie mais pas de CL 600 a coté pour l'instant donc un équipement en hausse pour combler mon desarroi !
Je pense à E60 530d et 535d (hors budget peut etre) E65 730d
A ces deux choix, il faut imaginer une enveloppe "entretien" qui est surement variable selon le modèle.
Si vous avez des coups de coeur, des pannes connues (probleme d'admission et de turbo je crois sur les 3.0d), des modèles fiables, bref je suis preneur !
Merci pour votre attention et réponse le cas écheant !
Quelle Berline Pour Remplacer Ma Safrane ?
-
-
Re: Quelle Berline Pour Remplacer Ma Safrane ?
Cce que je peux te dire avec certitude, c'est que pour ta prochaine voiture, si tu veux la BA, il faut imperativement prendre une qui a été vidangé et ceci meme si bmw ne preconise pas d'entretien, car ca casse. (sauf si bine sur ton futu véhicule est recent et à peu de km (dans ce cas cela sera à toi de penser a vidanger ta boite)
Apres comme d'hab, attention au turbo, vanne egr sur les mazouts (la 740 E38 y en a deux de turbo)
Et surtout bien vérifié que tout l'electronique fonctionne correctement (surtout clim, ventilation et VE) l'electronique meme chez bmw c'est la plaie.
Apres comme d'hab, attention au turbo, vanne egr sur les mazouts (la 740 E38 y en a deux de turbo)
Et surtout bien vérifié que tout l'electronique fonctionne correctement (surtout clim, ventilation et VE) l'electronique meme chez bmw c'est la plaie.

E32 735i Mon Vaisseau...
-
Salut et merci pour ta réponse !
Concernant la boite auto, en effet je me suis renseigné sur la vidange, c'est aberrant cette précaunisation !
Alors la question est : Une boite auto qui n'a pas ete vidangé à temps est une boite auto HS ou une boite auto qui retrouvera sa forme une fois la vidange faite ?
Hormis la vidange, est ce qu'il y a des faiblesses sur les boites auto ?
Concernant l'electronique, en effet bien vérifier tout cela surtout clim, ve et ventil !
Concernant la boite auto, en effet je me suis renseigné sur la vidange, c'est aberrant cette précaunisation !
Alors la question est : Une boite auto qui n'a pas ete vidangé à temps est une boite auto HS ou une boite auto qui retrouvera sa forme une fois la vidange faite ?
Hormis la vidange, est ce qu'il y a des faiblesses sur les boites auto ?
Concernant l'electronique, en effet bien vérifier tout cela surtout clim, ve et ventil !
- woune
une question bête, mais pas inutile:
dans le cas où tu prendrais 2 véhicules, as tu deux garages pour les faire dormir ?
ou cela impose que l'une des deux coucherait dehors ?
autre idée de réflexion, le CL restylé est plus fiable que la phase 1, mais il demande un entretien assez honéreux, ça fait quand même pas mal de frais d'entretien pour 2 voitures, à ne pas négliger ...
c'est marrant, on a un peu le même "parcours", j'ai eu une safrane (mes parents l'ont encore), une E39, jme tate à passer à la E60, et le CL m'a toujours tenté
dans le cas où tu prendrais 2 véhicules, as tu deux garages pour les faire dormir ?
ou cela impose que l'une des deux coucherait dehors ?
autre idée de réflexion, le CL restylé est plus fiable que la phase 1, mais il demande un entretien assez honéreux, ça fait quand même pas mal de frais d'entretien pour 2 voitures, à ne pas négliger ...
c'est marrant, on a un peu le même "parcours", j'ai eu une safrane (mes parents l'ont encore), une E39, jme tate à passer à la E60, et le CL m'a toujours tenté

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
-
Salut et merci pour vos reponses tout à fait pertinente !
Alors tous les jorus depuis 2 mois, je change d'avis et c'est la raison pour laquelle je viens vers vous pour "rationnaliser" mon ivresse.
Comme tu le dis WOUNE : Deux budget pour deux voitures budgetivore ! (surtout qu'il y en a deux autres en permanance : MA R21 TURBO et mon Alpine GTA)
donc j'ai pas tout preciser et je m'excuse de vous donner les infos au compte goute mais tout ne me vient pas a l'esprit toute suite !
La voiture qui va remplacer ma SAFRANE, celle dont on parle donc, couchera dehors !
Concernant la CL que j'adore par desus tout et que j'aurai, je vais remettre ça a quelques année, ça fait 10 ans que j'en reve je peux attendre encore un peu !
Donc on va modifier un peu l'énnoncer :
BUDGET 15 à 20 000 euros : BMW automatique Diesel :
E39 de 2003 ? e60 ? e65 ? tout ça en 3.0d
Mon pour et contre :
E39 :
Ce qui me plait :
Son look et sa forme me plaisent
Fiable si BVA vidangée à temps
Ce qui me déplait :
Plus trop d'actualité pour une voiture qui va etre mon "daily"
Une belle E39 de 2003 vaut presque le meme prix qu'une belle E60 de 2004 avec 50 000 kms d'ecart...
E60 :
Ce qui me plait :
- Look moderne, technicité aussi (structure, comportement etc)
- On peut rever d'une 535d aussi !
Ce qui me déplait :
- moins de caractère qu'une E39 je trouve (c'est subjectif et personnel)
- Meme si les modèles que je vise on 6 ans, on a pas le meme recule que la fiabilité de le E39
E65 :
Ce qui me plait :
- Son confort et équipement (a l'achat de sa C6, nous avions accompagné mon père chez BMW et essayé une E65 phase 2 pack luxe et c'etait top, pare soleil latéraux electrique, audio de fou !!!)
- Son role statutaire
- Son prix très abordable
Ce qui me déplait :
- Look un peu voiture de Grand père (mais j'assure, j'aime les grosses berlines)
- perf à la ramasse par rapport à une E60 en raison du poids
Aujourd'hui, je penche plus sur une E65 mais n'est il pas plus "facile" d'assumer une E60 ?
Alors tous les jorus depuis 2 mois, je change d'avis et c'est la raison pour laquelle je viens vers vous pour "rationnaliser" mon ivresse.
Comme tu le dis WOUNE : Deux budget pour deux voitures budgetivore ! (surtout qu'il y en a deux autres en permanance : MA R21 TURBO et mon Alpine GTA)
donc j'ai pas tout preciser et je m'excuse de vous donner les infos au compte goute mais tout ne me vient pas a l'esprit toute suite !
La voiture qui va remplacer ma SAFRANE, celle dont on parle donc, couchera dehors !
Concernant la CL que j'adore par desus tout et que j'aurai, je vais remettre ça a quelques année, ça fait 10 ans que j'en reve je peux attendre encore un peu !
Donc on va modifier un peu l'énnoncer :
BUDGET 15 à 20 000 euros : BMW automatique Diesel :
E39 de 2003 ? e60 ? e65 ? tout ça en 3.0d
Mon pour et contre :
E39 :
Ce qui me plait :
Son look et sa forme me plaisent
Fiable si BVA vidangée à temps
Ce qui me déplait :
Plus trop d'actualité pour une voiture qui va etre mon "daily"
Une belle E39 de 2003 vaut presque le meme prix qu'une belle E60 de 2004 avec 50 000 kms d'ecart...
E60 :
Ce qui me plait :
- Look moderne, technicité aussi (structure, comportement etc)
- On peut rever d'une 535d aussi !
Ce qui me déplait :
- moins de caractère qu'une E39 je trouve (c'est subjectif et personnel)
- Meme si les modèles que je vise on 6 ans, on a pas le meme recule que la fiabilité de le E39
E65 :
Ce qui me plait :
- Son confort et équipement (a l'achat de sa C6, nous avions accompagné mon père chez BMW et essayé une E65 phase 2 pack luxe et c'etait top, pare soleil latéraux electrique, audio de fou !!!)
- Son role statutaire
- Son prix très abordable
Ce qui me déplait :
- Look un peu voiture de Grand père (mais j'assure, j'aime les grosses berlines)
- perf à la ramasse par rapport à une E60 en raison du poids
Aujourd'hui, je penche plus sur une E65 mais n'est il pas plus "facile" d'assumer une E60 ?
- woune
mon avis purement personnel : je prendrais une E60, car :
E39 fait vieille comme tu dis, mais bon, j'en ai eu deux, donc j'ai assez donné
E65 ça fait un peu trop
mais ce n'est que MON point de vue, avec mes contraintes personnelles.
le mieux étant de toutes les essayer, au moins tu seras fixé et tu n'auras pas d'éventuels regrets.
E39 fait vieille comme tu dis, mais bon, j'en ai eu deux, donc j'ai assez donné
E65 ça fait un peu trop
mais ce n'est que MON point de vue, avec mes contraintes personnelles.
le mieux étant de toutes les essayer, au moins tu seras fixé et tu n'auras pas d'éventuels regrets.

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
-
Alors oui je mets un petit + sur la E60 !
On voit des E60 autour de 160 / 170 000 kms,
Dans la mesure ou elles ont ete entretenues comme il se doit, quelle est leur esperence de vie ACTIVE c'est a dire un véhicule quotidien, qui est utilisé sans menagement comme une voiture en retraite !
Biensur je ne demande pas une voiture neuve à 170 000 kms et à 20 000 euros ! Mais comme je vois des E39 très belle a 300 000 / 330 000 kms, je me dis que si la petit soeur est aussi prometeuse, alors je signe !
On voit des E60 autour de 160 / 170 000 kms,
Dans la mesure ou elles ont ete entretenues comme il se doit, quelle est leur esperence de vie ACTIVE c'est a dire un véhicule quotidien, qui est utilisé sans menagement comme une voiture en retraite !
Biensur je ne demande pas une voiture neuve à 170 000 kms et à 20 000 euros ! Mais comme je vois des E39 très belle a 300 000 / 330 000 kms, je me dis que si la petit soeur est aussi prometeuse, alors je signe !
- woune
malheureusement la finition de la E60 est en retrait par rapport à la E39.
Sur ma E39, à 185000kms l'intérieur était comme neuf, rien ne bouge.
mais bon, l'intérieur de la E60 n'est pas catastrophique non plus, j'ai juste trouvé la planche de bord moins agréable au toucher, et quelques plastiques fragiles.
et je n'en possède pas encore, donc pas assez de recul ....
d'autres membres sauront te répondre sur la longévité de la E60
mais bon, l'intérieur de la E60 n'est pas catastrophique non plus, j'ai juste trouvé la planche de bord moins agréable au toucher, et quelques plastiques fragiles.

-
woune a écrit :malheureusement la finition de la E60 est en retrait par rapport à la E39.
Merci woune pour tes messages qui eclairent ma lanterne !
Après mures reflexions, je pense que si j'arrive a trouver une 535d, avec un kilometrage correcte a prix correcte (le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la cremière), ça serait un excellent compromis !
Concernant la finition, je n'ai vecu que dans du haut de gamme Français : Equipement au top, finition Flop : j'en suis a 3 accoudoir central sur ma safrane parce que le cuir pele, 3 volants parce qu'il vieillissent très mal, les bruits et vibraiton sont omniprésents !
Salut, qu'est-ce que tu entends par kilométrage correct et prix correct?