c'est le m3 d'origine sauf le spoiler avant
Freinage Performant Et Homologué Pour Route
- max93
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
merci karera
c'est le m3 d'origine sauf le spoiler avant
c'est le m3 d'origine sauf le spoiler avant
- yoan06
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
karera2.7 a écrit :Par contre les plaquettes : je les trouve où ?
va voir chez Pourchier comme pour les disques brembo ou zimermann
ils ont ferodo textar mintex odb etc
et sont tres serieux, tu pourra leur demander des infos meme
http://www.pourchier.com/
@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km
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- Jemlélis
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
Mouais, j'ai déjà eu des étriers multi pistons et ça m'usait les plaquettes de biais car la répartition de la pression se faisait mal...noel323ti a écrit :J'ajouterais un point , en ... heu ... "trois-et-demi" ?:
Le type des étriers : mobiles, ou fixes.
Un étrier mobile comporte un - ou plusieurs - piston(s) d'un seul côté, et l'étrier n'est fixé sur la jambe ou le bras de suspension que par l'intermédiaire d'une autre pièce, qui elle seule est fixe. C'est pas cher (pour le constructeur !), mais c'est forcément moins rigide que ... :
Sur un étrier fixe, il y a - forcément, et au moins - deux pistons "opposés". Et là, l'étrier est fixé directement - donc de façon bien plus rigide - sur la jambe ou le bras de suspension.
Faut plus se demander pourquoi c'est mieux ...
Mébon, pour commencer, sûr qu'il y a moins cher que des étriers 4 pistons !![]()
Pour les autres points : d'accord sur tout.
A+
Noël
Sur quelle voiture ??? Un Lada Niva pourquoi ???
Comment ça on sort du forum circuit !??!
Merci pour tout je pense qu'on a fait le tour.
Reste plus qu'à nettoyer mon moteur et faire en sorte qu'il fonctionne bien mais ça ce sera pour un autre post.
Je vous tiens au courant dès que j'ai tout installé.
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- Jemlélis
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
Ah ben je viens de raccrocher avec Pourchier qui me dit que la DS2500 n'est pas homologuée. Norme R90.
Effectivement elle n'est pas stipulée aux norme la 2500 (ref pour la 320d : FCP 1300 et 1301)
Effectivement elle n'est pas stipulée aux norme la 2500 (ref pour la 320d : FCP 1300 et 1301)
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- frédo09
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
Salut,
exact, la DS2500 n'est pas homologuée usage routier et tu ne passes pas le CT si le controleur le regarde (+ les emmerdes si tu viens à avoir un accident !).
Perso, suite à un pb d'endurance de freinage sur ma Xsara, j'ai monté des EBC redstuff (ECE R090 = homologuées) >>> donc, plus aucun soucis de température dessus. Par contre, moins de mordant à froid MAIS si on appuie fort ça freine quand même bien fort aussi. Passé les 2 ou 3 premiers freinages rapprochés, c'est bon pour l'arsouille et ça peut durer très longtemps. Disques d'origine qui encaissent très bien et ne voilent pas.
Et, détail qui a son importance, même en roulant très soutenu, les plaquettes arrières (type origine) me salissent les roues bien plus vite que les avants.
Pour les EBC redstuff, trouve la ref sur le site ebc et va voir sur le site camskill.co.uk avec la référence. Les prix sont très intéressants (même avec des frais de port élevés).
exact, la DS2500 n'est pas homologuée usage routier et tu ne passes pas le CT si le controleur le regarde (+ les emmerdes si tu viens à avoir un accident !).
Perso, suite à un pb d'endurance de freinage sur ma Xsara, j'ai monté des EBC redstuff (ECE R090 = homologuées) >>> donc, plus aucun soucis de température dessus. Par contre, moins de mordant à froid MAIS si on appuie fort ça freine quand même bien fort aussi. Passé les 2 ou 3 premiers freinages rapprochés, c'est bon pour l'arsouille et ça peut durer très longtemps. Disques d'origine qui encaissent très bien et ne voilent pas.
Et, détail qui a son importance, même en roulant très soutenu, les plaquettes arrières (type origine) me salissent les roues bien plus vite que les avants.
Pour les EBC redstuff, trouve la ref sur le site ebc et va voir sur le site camskill.co.uk avec la référence. Les prix sont très intéressants (même avec des frais de port élevés).
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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- bmw77
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
slt ,
perso j'ai monté des redstuff j'ai étai deçu mais bon sur disques d'origine aussi
perso j'ai monté des redstuff j'ai étai deçu mais bon sur disques d'origine aussi
- frédo09
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Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
Salut,bmw77 a écrit :slt ,
perso j'ai monté des redstuff j'ai étai deçu mais bon sur disques d'origine aussi
Déçu comment et pourquoi ?
A+
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- bmw77
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- Localisation : 77 melun
Re: Freinage Performant Et Homologué Pour Route
J'ai pas trouvé que sa freinai si bien que safrédo09 a écrit :Salut,
Déçu comment et pourquoi ?
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