Déport "et" Minimum Sur E46 Cabrio

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
hellraider

Déport "et" Minimum Sur E46 Cabrio

Message par hellraider »

bien le bonsoir chers amis,

je me suis décidé à remplacé mon coupé 320i e36 (18 ans et 330 000km) par un cabrio e46 323ci.(que je présenterai dès qu'il sera en ma possession).

sur la e36 j'avais monté des keskin kt1 16" par 9" avec un ET de 15 et chaussées en 215/40/16, ce qui se fait en général pour donner un grand méchant look ;-) le ET d'origine étant de 43

Par contre pour la e46 je n'arrive pas à trouver le ET minimum montable (avant et arrière).

J'aimerais monter mes keskin sur le cabrio mais je ne l'aurai que dans 2 semaines et cette question m'obsède!!!

Alors s'il y en a parmis vous qui ont monté des jantes a fleur de carrosserie ce serait vraiment sympa de me rencarder, car si les 16" par 9" ne me plaisent pas sur la cabrio, il faudra que je monte autre chose... peut etre en 17" ou 18" mais toujours avec un déport chromé.

J'ai trouvé ceci sur le net, ce sont des keskin kt1 en 8.5" et 10" par 18 mais les ET ne sont pas indiqués :ranting:

http://img46.xooimage.com/views/c/1/e/0211...64-14e02b2.jpg/

http://img21.xooimage.com/views/0/5/b/0211...65-14e0289.jpg/

Voila, merci à vous et bon week-end

Stef
Dark side of M-POWER

mendz

Re: Déport "et" Minimum Sur E46 Cabrio

Message par mendz »

Salut

perso sur mon 330Cd j'ai monté des jantes de M3 "des original" et ça touchait à l'arrière car déport trops important, donc j'ai fait élargir les ailes de 2 CM ;)
je sais que d'origine sur mon véhicule c'était du ET47 sur les 4 roues et pour les jantes M3 en 18pouces c'est du ET47 à l'avant pas de soucis mais à l'arriere le déport est ET27 ou qlqchoses dans le genres ce qui m'a value de faire la modif sur les ailes, mais ça fait sympa ;-)

Si cela peut t'aider je crois que le maxi admissible à l'arrière, car c'est la le problème, c'est du ET35 pour etre tranquille.
330Cd - 2003 c'est yes ;)

wini

Message par wini »

Salut !

voila une question qui m'intéresse :surprise:

par contre moi c'est pour du 19" mais je ne sais pas les dimensions que je peux mettre sur un coupé E46
ce qui est sur c'est que je voudrais plus large derrière :rolleyes:

donc si on resume

AV = ET47
AR = ET35 max
Ex 320i E36 coupé,Ex 325i E36 coupé,Ex VOLVO C70 coupé, et maintenant 330ci E46 Pack M//
Image

hellraider

Message par hellraider »

merci Mendz, c'est deja un bon début en effet :thup:

Ce matin j'ai effectivement vu le post d'un gars qui a essayé de passer des m3 origine sur une e46 coupé, c'est bon pour l'avant mais pas pour l'arrière en effet.

Tu as fais quel genre de modif, rajout de tôle ou bien tu as fais écraser le rebord intérieur avecun tirrage de l'aile?

Moi sur mon e36 j'ai découpé une bordure de 6 cm tout au tour de la roue car avec un ET de 15 au lieu de 45 d'origine plus une cale de 20mm ca dépassait sévère! :P puis j'ai colé des extensions style Rieger.

Mais là je ne veux pas découper dans mon nouveau carrosse, je me limiterai à la suppression du "bourelet" intérieur du tour d'aile avec des pneus a flanc tendu comme sur mon e36, c'est a dire du 215 sur une roulette de 9" de large.

Je poursuit mes investigations lol

A plus les mecs
Dark side of M-POWER

mendz

Message par mendz »

Alors, en fait si tu regarde le long de ta portière conducteur tu as 225/45/17 et après la correspondance pour le 18 pouces car c'est une option ;) mais le 19 pouces n'est pas omologué :) donc que des galères en prévision si je peux me permettre

Pour les ailes, oui tirage d'aile jusqUa la limite
330Cd - 2003 c'est yes ;)

hellraider

Message par hellraider »

Ok Mendz, je ferai pareil puis je verrai la place que ça me laisse :shifty:

idem sur e36, les tailles omologuées sont inscrites.

Mais dèja sur mon e36 je changeais les jantes pour passer au ct donc je ferai pareil sur le cabrio, j'essayerai mes 9" par 16" quand je recevrai la voiture alors, et je verrai ce que ça donne.

pfff encore 2 semaines de patience, autant dire une éternité... :( mais promis je ferai une présentation détaillée, allé bye
Dark side of M-POWER

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »