[vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

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mickael.ti
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par mickael.ti »

et vous etes sur a 100% quelle peut remplacer la mtf-lt1??? si oui j'en commande de suite.
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mickael.ti
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par mickael.ti »

mickael.ti a écrit :et vous etes sur a 100% quelle peut remplacer la mtf-lt1??? si oui j'en commande de suite.
bmw77, tu me dis de mettre de la 75w80 alors que sur ce formidable lien toute les huiles homologués par bmw ne sont que des 75w90!!! la je suis pas.http://www.forum-bmwfans.com/direction- ... -t3429.htm
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stef29
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par stef29 »

mickael.ti a écrit :bmw77, tu me dis de mettre de la 75w80 alors que sur ce formidable lien toute les huiles homologués par bmw ne sont que des 75w90!!! la je suis pas.http://www.forum-bmwfans.com/direction- ... -t3429.htm
Sur le lien que tu donnes l'huile 75w90 c'est pour les ponts, pour les boite c'est de la mtf-lt-1,2ou3 qui est de la 75w80

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mickael.ti
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par mickael.ti »

stef, sur le lien il y a bien ecrit "huile pour boite et ponts". Sur le superbe site "bmwfans" on m'affirme que la lt1 est de la 75w90!!! Comment comprendre et qui croire?? je crois que bmw va vidanger ma boite,mais eux savent-ils vraiment quoi mettre??? ils sont tellement mauvais chez moi!
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stef29
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par stef29 »

Vas sur ton suberbe site bmwfans leur dire que c'est de la 75w80 et dans ton lien l'huile 75w90 c'est pour les ponts

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jean019
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par jean019 »

jean019 a écrit :Je recopie mon post, qui pourra certainement servir :
Source : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1237218 :

Pont : Si sans différentiel autobloquant, alors Castrol SAF-XO (cf doc castrol + le forum) :
http://www.castrol.com/castrol/sectiongene...7029870#7104743
disponible ici :
http://www.opieoils.co.uk/p-737-castrol-sa...-lubricant.aspx
ou chez bmw. Attention, ton concessionnaire peut essayer de te refiler de la Castrol Syntrax, qui n'a rien à voir, et ne convient pas.

Direction assistée :
Si ton bouchon est marqué ATF, alors une Dexron III est très bien. Perso, j'ai pris la Fuchs Titan ATF 4000 (homologuée par bmw) :
http://www.opieoils.co.uk/p-965-fuchs-tita...sion-fluid.aspx
A vidanger petit à petit à la seringue (pas de vis de purge sur la mienne).

Boite : Si la bmw MTF-LT2 convient (hors de prix chez BMW), tu peux prendre la compatible Fuchs Titan Sintofluid SAE 75w80 (homologuée par Fuchs, pas par bmw) :
http://www.fuchs-europe.de/gear-oils-cars.html
disponible ici :
http://www.opieoils.co.uk/p-981-fuchs-tita...sion-fluid.aspx

bmw MTF-LT2 (vendue par bidon de 5L uniquement) :
Image

Ne mets pas n'importe quoi comme huile dans ta boite ou pont (genre n'importe quelle 75w80), sinon tu risques des ennuis (boite dure à froid par exemple) :
cf. http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=72032

Titine a eu sa vidange de Boite avec la Fuchs Titan Sintofluid SAE 75w80 (94000km) :
je trouve que la boite est à la fois un peu plus dure et plus directive qu'avant la vidange, en fait je ne sais pas comment dire j'ai l'impression que je retrouve la dureté qu'elle avait lorsque je l'ai achetée. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mieux par contre.

Vidange de pont également, avec la Castrol SAF-XO. J'ai juste noté que les nouveaux bouchons de pont sont différents (joint torique intégré maintenant):
bah, difficile de voir le moindre changement, la voiture roule :wink2:

Par contre, je ne sais pas si cela provient du changement d'huile de boite ou de pont, je trouve que la voiture est plus stable lorsque j'embraye en 1ère (entendez tremble moins lorsque je passe la 1ère et embraye pour démarrer, on dirait presque une essence maintenant).

Direction assistée :
changement de 120ml régulièrement depuis le début de l'année (on ne peut pas la vidanger complètement à moins de tout démonter) :
je trouve que la direction est plus souple qu'auparavant, ca a donc été bénéfique.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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mickael.ti
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par mickael.ti »

stef29 a écrit :Vas sur ton suberbe site bmwfans leur dire que c'est de la 75w80 et dans ton lien l'huile 75w90 c'est pour les ponts
tu peux y aller aussi tu verras c'est pas mal
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mickael.ti
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par mickael.ti »

je viens d'appeler bmw: pont sans ou avec autobloc:75w140
boite suivant réference sur autocollant huile rouge (dexron) ou clair, mais que la leure!!! je sais plus quoi faire.
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harty
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par harty »

75w80 ou 75w90, c'est pareil, surtout dans un pont non autobloquant. La mécanique ne verra pas la différence.

75w140 pour les autobloquants.

Dexron (à partir de 3) pour les boîtes auto GM, à vérifier sur l'étiquette. Une Dexron 3 demande à être vidangée plus souvent, et c'est mieux. La boîte a été conçue avec cette huile.

Ce n'est tout de même pas compliqué?

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bmw77
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Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q

Message par bmw77 »

slt ,

apparement tu peu mettre meme de la 75w140 dans un non autobloc c'est meme meilleur tu le rend plus silencieux si tu as des bruit de pont un amis a fais l'essay .

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