Claquement Haut Moteur M50 525i Ss Vanos

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Stephane39

Re: Claquement Haut Moteur M50 525i Ss Vanos

Message par Stephane39 »

Super le lien, merci Olivier !

Voici le fonctionnement détaillé d'un poussoir :
Image

Le mieux doit être de télécharger l'image afin de l'agrandir sur son écran.

Si les poussoirs font du bruit lorsque tu les agites, c'est que le ressort est cassé ?
Tous tes poussoirs faisaient du bruit ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

r2087

Message par r2087 »

Hello !

Ben au repos, je suppose que le ressort pousse le piston vers l'extérieur or sur les 24 démontés aucun n'est comme cela (malgré le nettoyage). C'est pour ça que j'aimerais en avoir un neuf en mains pour voir comment il se présente au repos, et voir au toucher la dureté du ressort pour reproduire ça après le nettoyage des poussoirs démontés.

Je suppose que si les poussoirs n'ont pas de jeu aux soupapes comme l'a dit zorro, ça vaut le coup de les nettoyer et de remonter tel quel, surtout en regad de l'économie, parce que ça vaut entre 20 et 24HT le poussoir, multiplié par... 24 :online:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Tu disais pouvoir avoir 72 poussoirs.... :devil: tu les démontes, ça serait incroyable que les 72 soient HS !

Au boulot !!! :lol:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Zorro

Message par Zorro »

les poussoirs ont-ils systématiquement un ressort, ou existe-t-il des modèle avec un autre dispositif?
tu dois pouvoir chopper le cylindre avec une pince multiprise de bonne qualité et tirer dessus, non?
tu es sur d'entendre le piston bouger, ou bien est-ce une autre pièce, comme par exemple la bille?

allez, bonne fin de week end hein ^_^
Image

r2087

Message par r2087 »

C'est le piston que j'arrive à pincer !

En tenant le piston de l'autre main, je plonge l'ensemble dans l'essence et je pompe : le poussoir se gorge d'essence. Je sors l'ensemble et je continue de pomper, le poussoir expulse l'huile noirâtre. Je renouvelle l'opération jusqu'à ce que l'essence qui sort du poussoir soit un peu plus "jolie"...

J'ai jamais eu l'impression qu'il y avait un ressort à l'intérieur, voilà pourquoi en en voyant un neuf j'en aurais le cœur net.

Par contre hors de question de désolidariser le piston du poussoir, on a pas assez de prise... Déjà pour pomper c'est assez pénible.

Je veux bien faire plein de choses, mais ce qui m'arrête toujours c'est que je ne sais pas à 100% à quoi ça va servir. Alors je veux bien passer encore un peu de temps dessus, mais faut être sur que le problème vienne des poussoirs !

Naturo

Message par Naturo »

i lest possible de trouver les poussoir M50 a 8€ TTC en Allemagne , un membres avait laissé un lien une fois
T'attaquai toi ?

liam

Message par liam »

salut,

Les poussoirs de M50 sont bien équipé de ressort.
J'en ai dépouillé un pour comprendre sont principe. J'ai pas osé le remonter je l'ai remplacé lors du remontage.

Pour les vidés il y a une méthode simple utiliser un étau avec une tige métalique type rallonge de clée.
Tu fais préssion(pas comme un bourrin hein!!!) et tu doit voir de l'huile sortir.
Une fois cette opération effectué à un moment le poussoir sera manoeuvrable à la main.
C'est comme çà que j'ai constaté que j'avai deux poussoirs grippés.

Après les avoirs bien vidés il faut bien les nettoyés, j'ai utilisé du lubrifiant dégrippant puis j'ai laisser trempé dans du gasoil.

Si tu n'arrive pas à manoeuvrer c'est qu'il n'on pas été nettoyé comme il faut.

essaye çà et tu verras bien.
Tiens je mets un lien sur mon sujet, si de fois çà peut peu être t'aider.
joint de culasse sur M52B28

Ps: les pousoirs à 8€ c'est pas cher mais je crois que la qualité est plutôt aléatoire. Un membre (DROW) en à fait les frais.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Je ne vois pas comment faire pression sur quoi que ce soit, parce que le piston était toujours rentré dans son logement...

Voilà pourquoi je le pinçais pour pouvoir l'actionner et ainsi vidanger le poussoir.

r2087

Message par r2087 »

liam a écrit :salut,

Les poussoirs de M50 sont bien équipé de ressort.
J'en ai dépouillé un pour comprendre sont principe. J'ai pas osé le remonter je l'ai remplacé lors du remontage.

Pour les vidés il y a une méthode simple utiliser un étau avec une tige métalique type rallonge de clée.
Tu fais préssion(pas comme un bourrin hein!!!) et tu doit voir de l'huile sortir.
Une fois cette opération effectué à un moment le poussoir sera manoeuvrable à la main.
C'est comme çà que j'ai constaté que j'avai deux poussoirs grippés.

Après les avoirs bien vidés il faut bien les nettoyés, j'ai utilisé du lubrifiant dégrippant puis j'ai laisser trempé dans du gasoil.

Si tu n'arrive pas à manoeuvrer c'est qu'il n'on pas été nettoyé comme il faut.

essaye çà et tu verras bien.
Tiens je mets un lien sur mon sujet, si de fois çà peut peu être t'aider.
joint de culasse sur M52B28

Ps: les pousoirs à 8€ c'est pas cher mais je crois que la qualité est plutôt aléatoire. Un membre (DROW) en à fait les frais.

a+
hello !

Merci pour le lien vers ton sujet et je vois que tes poussoirs quand tu les as déposés avaient leurs pistons sortis. Aucun des miens ! Ou alors j'ai mal vu :online:

Je comprends bien ta méthode à l'étau pour vaincre la puissance de ce petit ressort intérieur, mais dans mon cas ça aurait été carrément inutile puisque les pistons étaient rentrés...

Je ne comprends plus :glare:

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Si les pistons sont coincés en position "rentrés", je suppose que c'est de la me..e ou de le calamine qui les bloque.
Pourquoi ne pas les laisser mariner pendant 2 ou 3 jours dans de l'essence ou du mazout ?
Des fois, il faut laisser le temps au temps ...

Dans le post "M51 chaines de distribution " de anoo34, bimeur explique comment refaire une santé à ces satanés poussoirs

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »