Refroidissement Moteur Et Chauffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Delta4

Refroidissement Moteur Et Chauffe

Message par Delta4 »

Bonjour,

Etant novice sur les L6, je me pose une question.

Sur ma 330d E46 de 2000

je trouve que c'est une voiture qui monte vite à sa temperature de fonctionnement, mon aiguille se trouve rapidement à sa temperature normale. (au milieu)
Je pense que c'est bien mais ce qui m'a choqué c'est que par exemple en laissant sa voiture une heure voir plus sur un parking quand on revient elle est encore relativement "chaude".

J'ai fait environ 800 kms et je precise qu'elle chauffe pas, l'aiguille ne dépasse jamais le milieu.

Est ce une spécification de ces moteurs ?

En ouvrant le capot j'ai remarqué que c'étais un moteur bourré de protections thermiques.
Ayant eu que des ' cylindres jusqu'à maintenant, eux redescendaient vite.

J'espere que je suis clair dans mes propos :wacko:

stef29

Re: Refroidissement Moteur Et Chauffe

Message par stef29 »

Salut, sur la mienne c'est pareil, les nouveaux moteurs montent vite en température pour limiter la polution.
Par contre a chaque fois que j'ai fait le controle technique, il faut que la température de l'huile soit a 80° et c'est assez dure d'arrivé a cette température surtout de la conserver.

Delta4

Re: Refroidissement Moteur Et Chauffe

Message par Delta4 »

Ah oui effectivement pour la pollution, j'y avais pas pensé :innocent:

C'est pas plus mal tu me diras que ça refroidisse pas trop vite, vu que ma femme fait souvent des petits trajets ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »