Pas De Puissance 330 Cd E46
-
Pas De Puissance 330 Cd E46
salut a vous ,voila le problème,j'ai une 330 cd de 2003 ,et quand j'accelère normalement ,le moteur réagi tres vivement comme si le turbo fournissait trop dés le départ,et ensuite dès que j'enfonce la pédale pour accélérer franchement,et là, pas de peche ,pas plus de puissance,elle monte lentement comme si le turbo ne se mettait pas en route,je l'entend siffler normalement mais comme si quelque chose le retenait de sortir sa puissance,j'ai accélérer à fond dans le vide pour voir si elle montait dans les tours et elle ne monte qu'a 4200 tours maxi,sinon le moteur tourne rond et pas de clac clac,par contre je trouve qu'elle fume ,et ma consomation sur odb indique 2.1l voir 1.0l ce qui n'est pas possible,et en regardant le moteur,j'ai constaté de l'huile sous le collecteur d'admission ,au niveau de la barre qui commande les clapets ,je sais pas si ça une incidence mais je pense a une fissure ou un joint de commande de clapet ,et est ce que cela suffirait a expliquer la perte de puissance? y a t'il quelqu'un qui a une idée?
- stef29
Re: Pas De Puissance 330 Cd E46
Salut, j'ai eu le cas sur ma première 330, une 183cv sans clapet, le collecteur était félé sur le côté, résultat j'avais une fuite d'huile?? et grosse perte de puissance, fumée noire importante.
-
peut etre aussi un debimetre???artica330 a écrit :salut a vous ,voila le problème,j'ai une 330 cd de 2003 ,et quand j'accelère normalement ,le moteur réagi tres vivement comme si le turbo fournissait trop dés le départ,et ensuite dès que j'enfonce la pédale pour accélérer franchement,et là, pas de peche ,pas plus de puissance,elle monte lentement comme si le turbo ne se mettait pas en route,je l'entend siffler normalement mais comme si quelque chose le retenait de sortir sa puissance,j'ai accélérer à fond dans le vide pour voir si elle montait dans les tours et elle ne monte qu'a 4200 tours maxi,sinon le moteur tourne rond et pas de clac clac,par contre je trouve qu'elle fume ,et ma consomation sur odb indique 2.1l voir 1.0l ce qui n'est pas possible,et en regardant le moteur,j'ai constaté de l'huile sous le collecteur d'admission ,au niveau de la barre qui commande les clapets ,je sais pas si ça une incidence mais je pense a une fissure ou un joint de commande de clapet ,et est ce que cela suffirait a expliquer la perte de puissance? y a t'il quelqu'un qui a une idée?
-
le mieux c'est que je démonte l'admission pour vérifier si il y fissuregab y a écrit :peut etre aussi un debimetre???

-
-
stef29 a écrit :Salut, j'ai eu le cas sur ma première 330, une 183cv sans clapet, le collecteur était félé sur le côté, résultat j'avais une fuite d'huile?? et grosse perte de puissance, fumée noire importante.
quand tu dis perte de puissance,c'etait comme moi ,des que t'appuie a fond ,elle part pas?
-
j'ai ete voir un dieseliste pour la passer à la valise ,mais il n'a pas pu car pas la prise qu'il faut,mais d'apres lui ,vu les symptomes ça serai la pompe a injection a changer ,il dit que sur les modeles 2003 elles ont rencontrer des soucis,il affirme en avoir deja changé sur 3 vehicules 330d de 2003, et le cout de reparation,3000 euros maxi , qu'en pensez vous?
je n'avais jamais entendu dire que c'etait fragile ,les pompes a injection sur ces modeles là ,quelqu'un sait 'il quelque chose a ce propos?
suite a cela ,j'ai demandé au garage bmw son avis ,et il me dit que ça tient bien les pompes a injection sur ces modeles là ,que le probleme doit venir d'ailleurs, alors à qui je dois faire confiance?
j'ai également remarqué qu'en débranchant la prise a 3 fil sur la rampe d'injection,la voiture fonctionnait pareil,pas de changement, est ce normal ou pas?
je n'avais jamais entendu dire que c'etait fragile ,les pompes a injection sur ces modeles là ,quelqu'un sait 'il quelque chose a ce propos?
suite a cela ,j'ai demandé au garage bmw son avis ,et il me dit que ça tient bien les pompes a injection sur ces modeles là ,que le probleme doit venir d'ailleurs, alors à qui je dois faire confiance?

j'ai également remarqué qu'en débranchant la prise a 3 fil sur la rampe d'injection,la voiture fonctionnait pareil,pas de changement, est ce normal ou pas?
- stef29
J'ai jamais entendu dire que les pompes sont fragiles sur les 330d
Il faut que tu trouves un garagiste pour faire un diag, tu dois avoir un capteur hs

Il faut que tu trouves un garagiste pour faire un diag, tu dois avoir un capteur hs
-
j'espere que ce n'est que ça, est ce que lorsque tu avais ton probleme de perte de puissance,si tu accelerais dans le vide ,et que tu relachais tout ,le regime moteur restait pas 2 secondes bloqué vers 2000t puis redescendais normalement?
et à quel degré etait ta perte de puissance?
et à quel degré etait ta perte de puissance?
- stef29
Non pas de problème a la descente de régime par contre impossible de dépassé les 3000tr