Moteur 6 Clyndres Fonctionne Sur 5 Cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Stef33290

Moteur 6 Clyndres Fonctionne Sur 5 Cylindres

Message par Stef33290 »

Bonjour a tous , j ai eu un probleme avec ma BMW 328I E36 241000 klm environ.Suite a un mauvaise selection de rapport ( a 130 klm/h en voulant passer la 4, jsuis passé en seconde) le regime moteur est monté en rupture j ai vite repassé la 4, mais suite a ca j ai la voiture qui tourne sur 4 ou 5 cylindres. Par la suite on a vérifier les bougies, chaques bobines une par une pas de probleme apparant. Ensuite on a remplacer le capteur vilbrequin , toujours la meme chose. passage de la voiture a la valise rien de particulier, effacer les memoires au cas ou . Démarrage de la voiture pas la suite aucun probleme, elle tourne comme une horloge, au bout de 700 m environ le ralenti ne tenai pas bien et a callé. On a redemarrer avec difficulté et la la voiture a recommencer a tourné sur 4 ou 5 cylindres. Pouvez vous m aider s il vous plait ? Merci

bmw77

Re: Moteur 6 Clyndres Fonctionne Sur 5 Cylindres

Message par bmw77 »

slt ,

purer c'est la merde sa monte en 323i a fai apreil mais en rupture il c'est planter c'est un truc comme fon de 4 en rupture il peter un cou de 3 il a flinguer la bv et j c pas quoi dans le moteur .

En tous cas c'est bien chaud ton truc j'espère que tu va pas trop douillé dans les réparations .

Naturo

Message par Naturo »

j'ai fait 5-2 a *** en ********* , j'y ait laissé le moteur ,

bougies ratatinées, culasse gondolé , morceaux de métal concassé dans le collecteur d'admission une vraie salade de soupapes .

je pense que ton moteur a pris cher malheureusement

MODO Kharn : l'apologie de la vitesse, c'est pas ici. La prochaine fois c'est l'avertissement.
T'attaquai toi ?

bmw77

Message par bmw77 »

alors la 5 -2 mais je comprends pas sa mets jamais arriver et puis tu le sens la vitesse passe pas bien quand memevous deviez forcer pour la passez ?
En tous cas courrage .

Stef33290

Message par Stef33290 »

naturo a écrit :j'ai fait 5-2 a 180 en *********** , j'y ait laissé le moteur ,

bougies ratatinées, culasse gondolé , morceaux de métal concassé dans le collecteur d'admission une vraie salade de soupapes .

je pense que ton moteur a pris cher malheureusement
Salut, c'est sur que de 5 à 2, les pistons tapent dans les soupapes, mais là aucun bruit de claquement au niveau haut moteur. Juste après le passage à la valise (après avoir effacé les erreurs du module DME) le moteur a démarré impect sur ces 6 cylindres. Comme je l'ai précisé plus haut, elle s'est remise à déconner au bout de 700 mètres. Donc si j'avais une ou plusieurs de pliées, même légèrement, elle le ferait dès le départ.

Je l'ai retesté aujourdh'ui, à froid, elle donne l'impression de tourner sur ses 6 cylindres, puis quand elle chauffe, elle retourne sur 5. Petite précision, la sensation de tourner sur 5 cylindre est beaucoup palpable à bas régime.

N'y a t'il pas un "fusible" de surégime moteur planqué dans le calculateur DME ou ailleur qui aurait sauté ?

Soopap

Message par Soopap »

Salut,

Si je peux me permettre, tu devrais plutôt chercher la cause de ton problème du coté mécanique, et non électronique... l'électronique ne sera a priori pas endommagée par un sur-régime, alors que les soupapes risquent de l'être davantage.

C'est mon avis, et j'admets que ce n'est pas évident à contrôler, si ce n'est par un test de compression (à chaud).

Bonne chance.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Maittreyoda

Message par Maittreyoda »

Salut, on a fini par trouver avec mon pote steph33290. Après avoir acheté en core un autre capteur vilo de chez BMW, la voiture tournais relativement bien puis PAF, cette fois-ci le moteiur s'est embalé tout seul à haut régime comme si on se trompait de vitesse (il n'a pas rupté) puis la le drame. Bref, résultat, les soupapes ont fini par plié définitivement (quand on met un coup de démarreur, le moteur ne démarre pas, ya pas l'air d'avoir beaucoup de compression, puis ya des retour de flammes à gogo rien qu'en démarrant).

Donc on va surement changer le moteur ainsi que le calculo car, pour moi, c'est pas normal que le bourrin s'est encore embalé à haut régime avec un capteur neuf d'origine BMW. Mon diag est que les soupapes ont commencer par légèrement se plier lors de la premiere phase (erreur de vitesse) et puis lors de la deuxième phase encore plié un peux plus. Mais je pense que le calculo en a quand même pris plein lea gueule.

Donc on vous remerci à tous pour votre aide.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »