le probleme a peu etre ete deja posté mais je ne sais pas ce que je dois recherché
Donc ca fait une semaine que j ai ma nouvelle 320d e46 M47 de 2003 avec 200000 km .
J ai remarqué que lorsque je fais de bonne acceleration vers 2500 trs/min le moteur emet une sorte "vroum" (un beau bruit comme en plein regime ) puis le "vroum" diminu pour recommencer 2 sec apres et repart nickel.
Pour essayer d expliquer un peu mieux , on dirait qu il manque un peu de couple dans la phase du "vroum" qui diminu ,par contre tout le long l acceleration est en continu , le compte tour suit bien ( il ne s emballe pas ) , la 320 ne fait pas de trou perceptible .
Quand le symptome n est pas comme ca , c est arrivé a 3200 trs/min on dirait que le moteur fait une pause...
En gros les 2 cas c est comme si le moteur s y prenait en 2 fois pour etre " sportif"...
Nb : le turbo a 1 an , la vanne egr et la pipe d admission sont nickels ( j ai tout demonté ) , l embrayage est d origine ( je ne veux pas vous donner de fausses pistes )
Merci d avance...