Coupe-circuit Sur E32 ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
gilles063

Coupe-circuit Sur E32 ?

Message par gilles063 »

Bonjour,
Ma belle 730 fonctionnait à merveille ces derniers temps et hier, brutalement, arrêt moteur.
Depuis, impossible de la redémarrer !
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un coupe-circuit, peut-être lié à l'alarme (que d'ailleurs je n'ai jamais réussi à faire fonctionner !)
Merci de votre aide

Zorro

Re: Coupe-circuit Sur E32 ?

Message par Zorro »

salut

je ne peux pas répondre directement a ta question, mais tu peux déjà vérifier si ton problème vient de l'alimentation en essence ou de l'allumage.

a+
Image

gilles063

Message par gilles063 »

Zorro a écrit :salut

je ne peux pas répondre directement a ta question, mais tu peux déjà vérifier si ton problème vient de l'alimentation en essence ou de l'allumage.

a+

Merci,
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation en essence car le moteur s'est coupé net. peut-être l'allumage. Qu'est-ce que je fais, je sors une bougie, et je vois s'il y a étincelles ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

tu peux déjà regarder avec une bougie , mais ne touche pas la partie en fer sous peine d'avoir une anesthésie du bras pendant 10 minutes :ranting: :attention:

aprés pour l'alarme , pifoubmw devrait pouvoir te répondre , il en connaît un bout .

tu peux avoir aussi comme pistes , le relais du calculo , la bobine , le capteur PMH , le relais de la pompe à essence , le neiman aussi .

pour exemple en nettoyant les 2 relais ci dessus , j'ai eu toutes les peines à faire repartir le moteur .

a+ pat
Image

vfr

Message par vfr »

Bjr;

il existe différents modèles d'alarme : celle " d'origine" avec la clé qui pivote pour se ranger dans son boitier, et les serpistar (deuxième monte) qui sont source de pb.
Il y a un post intitulé "virez vos serpistar"; tu devrais le regarder pour voir quelle modèle d'alarme tu as ..

gilles063

Message par gilles063 »

patgtr91 a écrit :lo,

tu peux déjà regarder avec une bougie , mais ne touche pas la partie en fer sous peine d'avoir une anesthésie du bras pendant 10 minutes :ranting: :attention:

aprés pour l'alarme , pifoubmw devrait pouvoir te répondre , il en connaît un bout .

tu peux avoir aussi comme pistes , le relais du calculo , la bobine , le capteur PMH , le relais de la pompe à essence , le neiman aussi .

pour exemple en nettoyant les 2 relais ci dessus , j'ai eu toutes les peines à faire repartir le moteur .

a+ pat

Penses-tu que avec un carsoft 6.5 je pourrais trouver le problème plus facilement. Je pense que je vais en acheter un.

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

je pense que oui !!! ???

a+ pat
Image

gilles063

Message par gilles063 »

je pense que oui !!! ???

a+ pat

Je n'y comprends rien, elle a redémarré !
aprés avoir vidé une batterie, et insister de longues minutes avec des cables.
Finalement, est-ce que ce ne serait pas un problème d'alimentation essence ?
merci

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

tu sais , il y a pleins d'hypothèses , tu as peut être une mouise dans le filtre a essence ! des fois en dévissant le bouchon du réservoir d'essence tu redémarres
aussi sec .

si tu cherches un sujet de crazymac , il a cherché un bout de temps et remplacé pleins de pièces et a fini par voir qu'il y avait de la rouille
dans son réservoir ( une E32 aussi ) , le problème avec ces pannes , c'est que tu peux tomber sur ce qui ne va pas de suite ,
ou chercher chercher un moment .

perso , la BM me faisait des coupures moteurs , au début , des micros coupures en roulant , et ensuite une belle coupure lors d'une accélération pour me lancer
sur un rond point à fort passage et rapide :sick: :attention:

j'avois comme piste la bobine qui " fritte " elle marche , mais se coupe par moment , le distributeur HS , voir le calculo ou le capteur de PMH .

j'ai changé le distributeur et son doigt
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...09972&st=10

et plus de soucis pour l'instant . jette un oeil pour voir la tête qu'a le tient :wink2:

a+ pat
Image

gilles063

Message par gilles063 »

tu sais , il y a pleins d'hypothèses , tu as peut être une mouise dans le filtre a essence ! des fois en dévissant le bouchon du réservoir d'essence tu redémarres
aussi sec .

si tu cherches un sujet de crazymac , il a cherché un bout de temps et remplacé pleins de pièces et a fini par voir qu'il y avait de la rouille
dans son réservoir ( une E32 aussi ) , le problème avec ces pannes , c'est que tu peux tomber sur ce qui ne va pas de suite ,
ou chercher chercher un moment .

perso , la BM me faisait des coupures moteurs , au début , des micros coupures en roulant , et ensuite une belle coupure lors d'une accélération pour me lancer
sur un rond point à fort passage et rapide :sick: :attention:

j'avois comme piste la bobine qui " fritte " elle marche , mais se coupe par moment , le distributeur HS , voir le calculo ou le capteur de PMH .

j'ai changé le distributeur et son doigt
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...09972&st=10

et plus de soucis pour l'instant . jette un oeil pour voir la tête qu'a le tient :wink2:

a+ pat

Je te remercie pour tes conseils.
Je vais commencer par le filtre à essence (il se trouve bien sous le réservoir, à côté de la pompe ?).
Puis le distributeur. Si c'est lui, c'est coûteux ?
Merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »