Comment Couper Mes Tubes D'échappement ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
schumi

Re: Comment Couper Mes Tubes D'échappement ?

Message par schumi »

florian77270 a écrit :a tu monté ton échappement ?
merci

Non, je l'attends toujours. Il a été payé le 8/8, j'imagine que je vais le recevoir en début de semaine....

hellraider

Message par hellraider »

là c'est vrai que le coup de la ligne d'échappement en une pièce on me l'avais jamais fait!

je viens de trouver un silencieux bastuck sur ebay pour 323ci

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWAX:IT

mais ne convenant pas pour cab et compact j'essaye de trouver la différence et je tombe sur ça

http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Cabr...exhaust_system/

apres verrif sur realoem il apparait que c'est bien une ligne "une pièce" qui équipe la 323 cab alors que sur le coupé le silencieux est démontable!!!

http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Coup.../rear_silencer/

si qqun peut me dire si les 2 lignes sont ABSOLUMENT identiques dans leurs courbes ça m'arrangerait bien :wacko:

Sinon pour ce qui est de couper une ligne d'echappement rien ne s'oppose à ce que tu utilises une disqueuse, la limaille dmétallique ne nuira en rien à ton moteur puisq'elle n'y entrera pas
Dark side of M-POWER

hellraider

Message par hellraider »

y a quand même un point positif c'est que les collecteurs 320-323 et 328 jusque juin 2000 sont identiques, alors je peux monter ça :surprise:

http://cgi.ebay.de/BASTUCK-BMW-E46-320-323...le_Zubeh%C3%B6r
Dark side of M-POWER

kawaH2

Message par kawaH2 »

hellraider a écrit :là c'est vrai que le coup de la ligne d'échappement en une pièce on me l'avais jamais fait!

t'as jamais vu les dessous d'une voiture neuve, c'est tout. ils montent souvent la ligne complète, puis le train arrière ar la suite, ce qui fait que tu ne peux plus démonter l'ensemble :whistling:
mais tous les constructeurs ont prévu le cas, puisqu'ils vendent des colliers qui font manchon, ou des silencieux qui viennent s'emboiter sur la partie restante

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

c'est surtout fai pour te faire chiez et crachez des euros car pas tous le monde se lance dans le truc de couper et tous , comme sa y son sur d'avoir plus de client dans leur ateliers .

hellraider

Message par hellraider »

Kawh2 ok mais ce que je ne pige pas c'est pourquoi faire une ligne en une seule pièce sur la 323 et pas sur la 320 et 325 quoi
Dark side of M-POWER

m3power6l

Message par m3power6l »

bmw77 a écrit :slt ,

c'est surtout fai pour te faire chiez et crachez des euros car pas tous le monde se lance dans le truc de couper et tous , comme sa y son sur d'avoir plus de client dans leur ateliers .

je suis bien d'accord moi par exemple tout en bloc pour une 328i de 98 pas de colliers....
et j'ai une micro fuite voila l'amusement je vous dis......
comment trouver une fuite de la taille d'une epine c'est possible au dessus du silencieux???
Merci

kawaH2

Message par kawaH2 »

bmw77 a écrit :slt ,

<_< le gars qu'est pas foutu de couper son échappement n'a qu'a aller au garage, ou alors qu'il roule en voiture neuve :glare:
hellraider a écrit :Kawh2 ok mais ce que je ne pige pas c'est pourquoi faire une ligne en une seule pièce sur la 323 et pas sur la 320 et 325 quoi

t'es sur de ça? t'as vu les 2 lignes sur une voiture neuve, ou dont l'échappement n'a jamais été touché?

hellraider

Message par hellraider »

Kawh2

moi je m'en fous si un type sais pas couper son échappement lui-meme :rolleyes:

ce que je dis c'est que c'est pas pratique et que ca ne concerne pas toutes les lignes d'un meme modèle de voiture.

je viens de ressouder la ligne de la caisse d'une amie (compact e46) et j'ai galéré pour sortir tout l'échappement sans fosse ni pont :ranting:
Dark side of M-POWER

kawaH2

Message par kawaH2 »

hellraider a écrit :Kawh2

moi je m'en fous si un type sais pas couper son échappement lui-meme :rolleyes:

ce que je dis c'est que c'est pas pratique et que ca ne concerne pas toutes les lignes d'un meme modèle de voiture.
tu te bases sur quoi pour le dire? :crying:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »