Beau résultat, je trouve que ça fait très pro.
Comment as-tu peint ?
Pinceau, pistolet ?
Restauration D'une M3 E36
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Re: Restauration D'une M3 E36
Salut !
Topic très intéressant, ça c'est de la débrouillardise et du touche à tout, ça me plait
Topic très intéressant, ça c'est de la débrouillardise et du touche à tout, ça me plait

- SWAPPER
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Re: Restauration D'une M3 E36
Salut,
merci les gars..
Oui je l'ai fait au pistolet et pinceau avant pour les endroits difficiles d'accès.
J' ai dilué l'hammerite avec de l'acétone (j'en avais déjà et j'ai vu quelque part sur le Net que le diluant
spécial d'hammerite était composé à 98% d'acétone..) et je confirme ça va Nickel. la peinture a très bien séché et durci.
Bien content parceque leur diluant est hors de prix.. y sont fous ces romains
Pareil pour le mastic polyuréthane. Plutôt que d'acheter du mastic carrosserie à 15 euros la cartouche, en fouinant un peu
j'en ai dégoté issu de la gamme bâtiment qui a les mêmes caractéristiques, -40°C/+100°C en plage de résistance et qui peut être peint.. et que j'ai eu à.. 3 euros!!
(bon d'accord, j'ai eu un prix, c'était une fin de lot, normalement les cartouches tournent autour de 8 euros).
Le problème que j'ai maintenant c'est pour commander les pièces BMW.. pff c'est la barbe.. le concessionnaire est loin. Je m'arrange avec un copain qui va souvent dans le coin.. mais c'est pas pratique et les délais sont encore rallongé. Si seulement on pouvait commander en ligne et se faire livrer! ça serait le top. Je comprends pas qu'il existe pas un tel systeme.
J'ai récupéré une version du TIS en français (2007) et donc j'ai pu voir toute la boulonnerie que je dois changer pour le remontage.
Et tout un tas d'infos capitales pour le remontage. Vraiment bien foutu comme truc!

Voilà, fin de journée peinture, et après plus qu'une couche et après je commence le remontage du dessous et des trains roulants.. si j'ai la boulonnerie..
Bonne journée.. @+
merci les gars..
Oui je l'ai fait au pistolet et pinceau avant pour les endroits difficiles d'accès.
J' ai dilué l'hammerite avec de l'acétone (j'en avais déjà et j'ai vu quelque part sur le Net que le diluant
spécial d'hammerite était composé à 98% d'acétone..) et je confirme ça va Nickel. la peinture a très bien séché et durci.
Bien content parceque leur diluant est hors de prix.. y sont fous ces romains

Pareil pour le mastic polyuréthane. Plutôt que d'acheter du mastic carrosserie à 15 euros la cartouche, en fouinant un peu
j'en ai dégoté issu de la gamme bâtiment qui a les mêmes caractéristiques, -40°C/+100°C en plage de résistance et qui peut être peint.. et que j'ai eu à.. 3 euros!!

Le problème que j'ai maintenant c'est pour commander les pièces BMW.. pff c'est la barbe.. le concessionnaire est loin. Je m'arrange avec un copain qui va souvent dans le coin.. mais c'est pas pratique et les délais sont encore rallongé. Si seulement on pouvait commander en ligne et se faire livrer! ça serait le top. Je comprends pas qu'il existe pas un tel systeme.

J'ai récupéré une version du TIS en français (2007) et donc j'ai pu voir toute la boulonnerie que je dois changer pour le remontage.
Et tout un tas d'infos capitales pour le remontage. Vraiment bien foutu comme truc!

Voilà, fin de journée peinture, et après plus qu'une couche et après je commence le remontage du dessous et des trains roulants.. si j'ai la boulonnerie..

Bonne journée.. @+

M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)
- Arnaud-067
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Re: Restauration D'une M3 E36
Mille bravo à toi!!!! Que de bonne chose pour ta resto.....
V'là de bon conseil pour la mienne, M3 E36 bien sûr!!!!!!!!
V'là de bon conseil pour la mienne, M3 E36 bien sûr!!!!!!!!
Le Rouge est encore à moi....!!!!!
E36 320i Berline-- E36 325i Coupé-- Corrado G60-- Golf III Carat TDI 110-- E36 320i Cabriolet-- E36 M3 3.0l Coupé-- E46 323i Cabriolet-- E46 330 CI M-Paket-- E46 M3 Coupé-- E36 320i Coupé-- E46 M3 Cabriolet--E36 M3 3.0l Coupé-- E46 M3 Coupé-- E46 M3 Cabriolet SMG II-- B7 RS4 V8 Berline-- E92 M3 V8 Coupé-- 911 997S--B7 RS4 V8 Avant--E92 M3 V8 Coupé--A5 Coupé 3.0l Quattro--C63 AMG V8 Berline--E46 M3 Coupé--C5 RS6 V8 Avant--E46 330cd Cabriolet--R8 V8--E82 1 M
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- jean-no
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Re: Restauration D'une M3 E36
Bonjour, tu fais un super boulot sur ta voiture.
Et le procédé de la tortue c'est nickel, je vais essayer pour ma prochaine restau.
Merci pour toutes ces info que tu partages et bon courage pour la suite.

Merci pour toutes ces info que tu partages et bon courage pour la suite.



- sergouilbm
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Re: Restauration D'une M3 E36
ahh j'avais pas la berlue, c'est bien de l'acétone pour diluer l'hammerite !
Moi ça n'avait pas marché mais c'était à cause d'un réglage de pistolet je pense, il n'y avait plus que l'acétone qui sortait.
D'ailleurs pour info, il y a de l'acétone comme diluant dans certaines bombes de peintures également.
Superbe résultat ce chassis peint !
Moi ça n'avait pas marché mais c'était à cause d'un réglage de pistolet je pense, il n'y avait plus que l'acétone qui sortait.
D'ailleurs pour info, il y a de l'acétone comme diluant dans certaines bombes de peintures également.
Superbe résultat ce chassis peint !
- SWAPPER
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Re: Restauration D'une M3 E36
Re..
punaise... tu as eu toutes les autos qu'il y a dans ta signure..? Un bon paquet de M///.. Je suis jaloux là..
Merci pour le compliment..
Je viens de passer la troisième couche et je crois que je vais arrêter là. D'une part la couche de peinture me semble suffisamment épaisse et d'autre part j'ai déjà passé 6 litres (pas loin de 200 euros).
C'est que ça consomme ces pistolets.
Entre ce qui part en brouillard, d'ailleurs bonjour l'état du garage et pourtant je suis à coté de la porte grande ouverte, et ce que tu gicles à coté.. Heureusement que j'ai pensé à protéger le moteur et deux trois autres trucs..
Je vous met une photo.. bon évidemment , noir sur noir, on voit pas beaucoup de différence.. y a quand même les trous (les trappes rondes) de bouché.
Ensuite... n'ayant pas toutes les pièces nécessaires au remontage, je crois bien que je vais être obligé de me coltiner le faisceau électrique..
.. là bizarrement, je suis pas pressé du tout.. arghh, je sens que ça va être la prise de tête. Mais bon , il faut bien y passer!!
Et puis il faut aussi que je gicle un peu d'antigravillon dans les passages de roues. Et d'autres choses que j'oublie certainement et qui vont me sauter à la figure au dernier moment..

@+ et bonne soirée..
Merci..Arnaud-067 a écrit :Mille bravo à toi!!!! Que de bonne chose pour ta resto.....
V'là de bon conseil pour la mienne, M3 E36 bien sûr!!!!!!!!
punaise... tu as eu toutes les autos qu'il y a dans ta signure..? Un bon paquet de M///.. Je suis jaloux là..

Merci à toi...jean-no a écrit :Bonjour, tu fais un super boulot sur ta voiture.Et le procédé de la tortue c'est nickel, je vais essayer pour ma prochaine restau.
Merci pour toutes ces info que tu partages et bon courage pour la suite.
Humm à mon avis il y a des peintures pas compatibles.. si tu n'avais plus que de l'acétone qui sortait, cela semblerait indiquer une mauvaise dilution.. comme une vinaigrette qui retombe et l'huile qui remonte.. lolsergouilbm a écrit :ahh j'avais pas la berlue, c'est bien de l'acétone pour diluer l'hammerite !
Moi ça n'avait pas marché mais c'était à cause d'un réglage de pistolet je pense, il n'y avait plus que l'acétone qui sortait.
D'ailleurs pour info, il y a de l'acétone comme diluant dans certaines bombes de peintures également.
Superbe résultat ce chassis peint !
Merci pour le compliment..
Je viens de passer la troisième couche et je crois que je vais arrêter là. D'une part la couche de peinture me semble suffisamment épaisse et d'autre part j'ai déjà passé 6 litres (pas loin de 200 euros).

C'est que ça consomme ces pistolets.
Entre ce qui part en brouillard, d'ailleurs bonjour l'état du garage et pourtant je suis à coté de la porte grande ouverte, et ce que tu gicles à coté.. Heureusement que j'ai pensé à protéger le moteur et deux trois autres trucs..
Je vous met une photo.. bon évidemment , noir sur noir, on voit pas beaucoup de différence.. y a quand même les trous (les trappes rondes) de bouché.
Ensuite... n'ayant pas toutes les pièces nécessaires au remontage, je crois bien que je vais être obligé de me coltiner le faisceau électrique..

Et puis il faut aussi que je gicle un peu d'antigravillon dans les passages de roues. Et d'autres choses que j'oublie certainement et qui vont me sauter à la figure au dernier moment..

@+ et bonne soirée..

M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)
- crofull
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Re: Restauration D'une M3 E36
Salut,
Je viens de regarder quelques pages de ton topics et je suis vraiment très impresssionné.
Quel passion,patience,rigueur,....
Du très beau boulot,vraiment.... amen!
Je viens de regarder quelques pages de ton topics et je suis vraiment très impresssionné.
Quel passion,patience,rigueur,....
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ma 325i cab
ex 316i coach
ex 318 is
ma dayli,320cd look alpina
new 318 is pack M daytona violet
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- sergouilbm
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Re: Restauration D'une M3 E36
De rien, c'était la même peinture que toi, Hammerite noire satinée, mais j'avais un problème avec le pistolet (bouché peut-être), le mélange se faisait bien dans le pot, c'était dilué.SWAPPER a écrit :Re..
Humm à mon avis il y a des peintures pas compatibles.. si tu n'avais plus que de l'acétone qui sortait, cela semblerait indiquer une mauvaise dilution.. comme une vinaigrette qui retombe et l'huile qui remonte.. lol
Merci pour le compliment..
- SWAPPER
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Re: Restauration D'une M3 E36
Merci croful..
Serge, bin alors oui pour le coup tu devais avoir un problème de pistolet. Tu diluais à combien. J'ai diluer environ entre 15 et 20 %.
Et j'ai eu aussi un problème à un moment, le gicleur principal, que l'aiguille vient boucher/déboucher était mal vissé et de ce fait un peu d'air passait dedans à contre sens et du coup ça sortait peu et mal , comme trop dilué..
@+
Serge, bin alors oui pour le coup tu devais avoir un problème de pistolet. Tu diluais à combien. J'ai diluer environ entre 15 et 20 %.
Et j'ai eu aussi un problème à un moment, le gicleur principal, que l'aiguille vient boucher/déboucher était mal vissé et de ce fait un peu d'air passait dedans à contre sens et du coup ça sortait peu et mal , comme trop dilué..
@+

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