Pas De Puissance 330 Cd E46
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Re: Pas De Puissance 330 Cd E46
d'accord,merci, je pensais fortement a une admission fissurée ,c'est pourquoi je voulais voir si tes symptomes etaient identiques aux miens, bon demain je démonte, et on verra.
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Re: Pas De Puissance 330 Cd E46
bon,voilà ,j'ai démonté l'admission,est là j'ai remarqué que les axes qui tiennent les volets ,fuient de l'huile donc prise d'air,je supose,j'en profite pour les dégager ,donc tarauder de 5 et vis de 5 par 10 et loctite 271 frein filet fort et là nikel(youpi mon moteur est sauvé ,je vais boire un coup et je reviens) bon ensuite ,j'ai pas constaté d"'autres fuites sur la pipe à par peut-etre une soudure des plastique enfin plutot l'assemblage ou je suspecte une fissure mais pas de trace d'huile ,j'ai un gros doute,je met ce problème de coté,ensuite je démonte le reniflart et il est completement colmaté,le filtre est tout sec recouvert comme un voile huile sechée,dans l'immédiat je le nettoie a l'essence,laisse sècher et le remonte ,ensuite je controle le capteur de pressin situé sur la pipe,rien qui me semble anormal,je controle les grosses durite du turbo a l'admission et là je découvre une grosse fuite d'huile a l'intercooler ,donc je vais le changer demain ,pour l'instant je démarre ,histoire de voir ce que ça donne: démarrage plus vigoureux,ralenti stable ,pas de tremblement,la tige du turbo bouge bien,l'air dans le reservoir semble bien sous pression,1 ere accélération, pèdale plus docile,plus de turbo qui se déclenche trop tot,le régime déscent de suite des que je lache la pédale d'accélérateur,tout me semble normal, je commence à etre content ,la motié des symptomes que j'avais sont reglés,reste la puissance lors de grosses accélérations ,j'essaie,et là toujours rien,
je m'arrete pres d'un champs,je me défoule sur un ballot de paille histoire de me calmer lol,et je repars ,donc j'espere que le problème vient de la fuite de l'intercooler que je viens de commander,je vous tiends au courant pour la suite.

- stef29
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Re: Pas De Puissance 330 Cd E46
Je penses que tu as trouvé le problème, déjà les clapets sont supprimés 

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- Inscription : mer. oct. 29, 2008 10:55 am
Re: Pas De Puissance 330 Cd E46
Ca y est ,intercooler de changer par un neuf,plus de fuite,je part pour l'essaie fatidique ,mais grosse déception,toujours pas de puissance,
donc,
je change la petite durite qui va de l'électrovanne qui commande l'ouverture du turbo au petit reservoir noir et encore du reservoir jusque sur le coté de la pipe d'admission ,en tout compter 1.50m maxi de durite tréssée en coton ,j'essaie l'électrovanne de mon frère qui lui aussi a une 330d ,mais là toujours rien,
je me dit ;soit le catalyseur est bouché ou le capteur de pression situé derriere la pipe d'admission,je téléphone a bmw ,et ils n'ont pas la piece ,il faut attendre 2 jours
,le gars chez bmw me demande les symptomes,apres lui avoir décrit tout ,ainsi que ce que j'avais controlé ,il me dit que ça doit pas etre le capteur de pression de la pipe d'admission,que eux n'ont jamais eu à le changer,
déçu de sa réponse ,je reste néanmoins sur cette idée là, mais à cours d'idées et de découragement,je lui demande passer le véhicule à la valise,et là il me dit :la panne est localisée
,je commance à reprendre confiance,impatient dans savoir plus,il me dit qu'effectivement c'est bien un capteur de pression ,mais pas celui de la pipe d'admission mais plutot celui situé sur le devant de la rampe commune avec une prise à 3 fil branché dessus et si ça marche pas ,c'est le module de commande situé coté conducteur ,juste à coté du liquide de frein,recouvert d'un cache noir avec 3 vis je crois, je commance par changer la capteur de pression du rail et là miracle,la voiture à retrouvé toute sa puissance,merci bmw .
par contre le prix de ce capteur: 213 euros ttc,et si ça aurait été le boitier avec main d'oeuvre et reprogrammation:1060euros,pour le passage a la valise :50 euros ,
je l'ai changer moi meme ce capteur,avec une clé plate de 27,il se démonte en 30 secondes,il faut bien-sur le faire moteur éteind,attention au revissage,ne pas serrer comme un bourrin,ça pourrait foirer le pas de vis de la rampe ,le serrer normal mais bien ,vérifier si pas de fuite et c'est tout.
je pense qu'il serait interressant de le mentionner dans le topic :perte de puissance

je change la petite durite qui va de l'électrovanne qui commande l'ouverture du turbo au petit reservoir noir et encore du reservoir jusque sur le coté de la pipe d'admission ,en tout compter 1.50m maxi de durite tréssée en coton ,j'essaie l'électrovanne de mon frère qui lui aussi a une 330d ,mais là toujours rien,
je me dit ;soit le catalyseur est bouché ou le capteur de pression situé derriere la pipe d'admission,je téléphone a bmw ,et ils n'ont pas la piece ,il faut attendre 2 jours





je l'ai changer moi meme ce capteur,avec une clé plate de 27,il se démonte en 30 secondes,il faut bien-sur le faire moteur éteind,attention au revissage,ne pas serrer comme un bourrin,ça pourrait foirer le pas de vis de la rampe ,le serrer normal mais bien ,vérifier si pas de fuite et c'est tout.

je pense qu'il serait interressant de le mentionner dans le topic :perte de puissance
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