Ralenti Instable Et Fumée Blanche

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: Ralenti Instable Et Fumée Blanche

Message par DIDSTY »

si ton moteur a été changé et qu'il a remis un autre sans avoir vérifié la culasse à mon avis faut pas chercher tu es bon pour une culasse, le ralenti instable pour moi peut etre du à la pompe à injection qui déconne et voir l'electonique. ouvre la boite coté passager tu vas voir des boitiers electroniques, débranches ta batterie, et tu déconnectes chaque gros connecteurs plusieurs fois. Dès qu'il fait beau et chaud ouvre ce boitier et laisse secher l'intérieur gentillement.
Sur ma 524td j'ai un ralenti instable à froid vu qu'elle ne tourne plus depuis près de 2 ans, (culasse en prévision). Si j'accélère elle broute, je pense à un injecteur ou tout simplement la pompe à injection qui merde.
A un moment j'avais meme le moteur qui callait tout seul au ralenti.
en mettant du gazoil un peu plus frais ca marchait un peu mieux, mais bon j'ai la durite supérieur qui est dure à chaud donc culasse dans le sac ou le joint, dès que je tourne un peu et que je la pousse elle fume bien blanc voir noir par moment et pression avec de l'air dans la durite.....
Et ca coule pas mal au presse etoupe de la pompe à eau....

Pour moi tu risques d'etre bon pour la culasse! tout comme moi
Si tu trouves une fait moi signe, j'ai trouvé un revendeur qui fait de la culasse AMC c'est pas du bmw mais au moins c'est moins cher...et au dire plus solide??? Ca j'aimerais bien avoir un retour d'expérience la dessus !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

PBo

Message par PBo »

Salut,

La culasse fissurée est une cause suffisante pour avoir des ratés au ralenti car perte de compression à travers la fissure. Je dis ça pour la voiture de zebibendum.

PBo

Message par PBo »

Faites le tour des casses. Par chez moi, il y a des 524 td à la casse régulièrement.
Ou bien ebay ou leboncoin. On trouve ces culasses et ces moteurs pour pas cher.
Par contre, pas évident de savoir l'état avant d'acheter. Des fois il y en a même une neuve à vendre.
Ou une voiture complète, 324 td E30 ou 524 td E28 se trouve pour 500 Euros avec un bon moteur, et là, on peut essayer.

J'ai fait + de 200 000 km avec la mienne sans problème de culasse ou de joint : ne pas dépasser 130-140 de vitesse de croisière, respecter le temps de chauffe, et changer le liquide tous les 2 à 3 ans. Par contre, je vais lui monter un intercooler de TDS. C'est une loi de la thermodynamique qui flingue les culasses et les joint : l'air d'admission s'échauffe de par la compression du turbo. Et c'est difficile de refroidir un moteur qui avale de grandes quantités d'air chaud. Les moteurs turbo sans intercooler, c'est un vice de conception (en 84, ce moteur était révolutionnaire. C'est facile de critiquer avec un quart de siècle de recul !).

Bon courage.

Et j'ai oublié : mettre du liquide BMW. Il n'est pas plus cher que les autres (bons), la compatibilité chimique est sûre, et en plus il est bleu !!!

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Je vois que tu y connais un rayon en culasse de 524TD.

Question comme ca, je galère depuis maintenant plus de 2 ans avec ma 524 pour un pb de culasse que je suppose, car monté en pression du ldr.

Pour la culasse, il vaut mieux pour toi prendre une culasse neuve bmw ou culasse de marque AMC qui est de l'adaptable (mais quelle en est la solidité???)

Pour une culasse neuve faut compter combien chez BMW?

merci pour vos réponses

PBo

Message par PBo »

Salut Didsty

prix de la culasse BMW environ 2000 €, je l'avais payée 9000F en 1996.
n° (à vérifier en fonction de ta voiture) : 11 12 1 275 553 (ancien n° : 11 12 2 242 218)
poids : 18.35 kg
Je ne connais pas AMC, je ne peux rien dire au sujet de la qualité.

Moi, je chercherais d'abord quelqu'un qui soude l'alu (soudure alu ou rectifieur) , car j'ai lu/entendu que si les dégâts ne sont pas trop importants, il est possible de réparer la culasse. A tenter avant les gros frais.

Ou bien chercher une voiture à vendre pour pièces dont le moteur n'est pas démonté, essayer la voiture puis acheter le moteur ou la culasse seule. Je pense aux 324 D ou TD voire aux E28 524 D/TD. Ces voiture, surtout la 324, sont plus légères que la E34, donc le conducteur a moins tiré dessus. Donc la culasse a plus de chances d'être OK. Regarde sur leboncoin.
Ou même à la casse, n'oublions pas que les pièces sont garanties ! Ce sont des professionnels donc ils ont une responsabilité. Si on te vend une culasse foireuse, tu peux poursuivre.

Perso je ne mettrais jamais 1500 ou 2000 Euros pour une culasse neuve, à moins que le reste de la voiture soit une E34 en état neuf. En 1996, j'avais besoin de ma voiture pour aller travailler et je ne faisais pas de mécanique. Aujourd'hui, ça serait différent.
Car une 524 TD E34 occasion en parfait état - je sais, c'est quasi impossible à trouver - ne vaudra jamais plus de 2000 €.
Une 525 TD ou TDS en bon état se trouve entre 2000 et 3000 Euros.

Si tu tiens à ta 524, répare là mais pour un prix raisonnable : culasse réparée ou occasion.

Tu fais ce que tu veux, mais ce sont des conseils que je considère comme rationnels.

Bon courage.
PBo.

Carly

Message par Carly »

Panne trouvé.

Volant moteur bi-masse HS ! Je ne c'est pas exactement comment sa fonctionne mais au ralenti il doit être voilé ou avoir un jeu excessif ce qui fait que le capteur d'injection est perdu et des que j’accélère avec la vitesse de rotation il doit ce repositionner comme il faut ...

Et des que je coupe le moteur il claque un bon coups mais uniquement à chaud !

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Bon j'avais bon alors sur le bimasse !
Le bruit à l'arrêt tu l'auras toujours !

Moi aussi je pensais à autres choses.

Vérifie les silents blocs moteur et boite, ca limite grandement le bruit à l'arret et c'est pas un luxe de les changer et c'est simple.

Bon sinon j'ai trouvé une culasse pour 150€ je vais la faire éprouver et la remplacer prochainement.

Pour les experts, j'ai l'impression que ma pompe à injection déconne.
L'autre jour pas moyen de la démarrer.
je mets le contact, préchauffage ok, moteur tourne mais ne se lance pas.
je vérifie l'electrovanne de stop, relais... etc pas de pb de se coté là.
Et je constate que normalement j'ai un clac clac coté pompe à injection quand tout est normal et là je n'avais rien.
J'essaie les cables moteur tourne plus vite mais rien de plus.

Je fais un reset instruments de bord (vidange inspection) et la le clac clac et la voiture démarre.
Ma question, avez vous ce CLAC CLAC au préchauffage??? mais au niveau pompe à injection ou boitier ABS j'ai pas pu localiser le bruit.
J'insiste sur le clac clac ( c'est deux claquements sec et pas un petit relais )

Avez vous ça???

525TDSpack95

Message par 525TDSpack95 »

Bonjour a tous.

J'ai bien lus que la panne etait trouvé mais j'aimerais avoir quelque renseignement.

Comment tu controle le volant moteur Bi-mass?

En fait j'ai exactement le meme probleme que toi a savoir ralentis instable perte de puissance la voiture qui cale de temps en temps la fumé blanche quand tu acceleres etc ....

Mais moi je le sais que j'ai des injecteurs HS et par acquis de conscience j'aimerais testé toute les possibilité!

Merci.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

le bimasse pour ma part je l'ai testé simplement en mettant une clé sur le vilebrequin et j'ai tourné. J'ai entendu des cling cling au niveau de l'embrayage comme si j'avais une boite de conserve à l'interieur avec des clous. C'est très imagé...

Ce qui m'a attiré l'attention c'est le capteur de régime moteur qui lui est magnétique, était rempli de limaille de fer.
Donc le capteur ne voyait pas correctement les impulsions du volant moteur et donc pb puissance aleatoire.
Tu consommes plus de 10 litres au 100 km.
Depuis je suis tombé à 8litres tranquillement et du couple à tout les régimes.

En fait ce qu'il se passe c'est que tu as les ressorts interne du volant moteur HS et donc ca fait de la limaille et le reste est dit plus haut.
Sur les nouvelles génération de bimasse, les ressorts sont coulé dans le plastique pour augmenter la resistance et surtout l'effet limaille.

Si tu démontes la trappe au niveau de la cloche d'embrayage tu peux avoir un apercu de la limaille et d'éventuel reste de ressort...

525TDSpack95

Message par 525TDSpack95 »

Bonjour a tous,

Merci pour ces precisions mais je pense que je n'ai pas de soucis de ce coté la alors puisse que j'ai changé mon démarreur recement et que j'ai du demonté le capteur de regime moteur il etait niquel.

Merci beaucoup.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »