330 Ci Steptronic Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
adilson

330 Ci Steptronic Manque De Puissance

Message par adilson »

Bonsoir a tous , j'ai un probleme avec mon vehicule qui est un 330ci steptronic boite 5.
Le soucie c'est que la voiture cale a chaud après une longue utilisation, le ralentit deviens vraiment instable jusqu'au moment fatidique ou elle cale mais quand je la rallume elle repart comme si de rien n'était!!!
Donc ma question est la suivante : D'ou ca peux venir ce problème?? Avez vous deja connu ca??

Ensuite un autre problème la voiture manque de puissance et d'après BMW ca serai un problème éléctrique ou du au vanos qui serait a redéposer...
Mais au niveau du vanos je n'entend aucun bruit que ca soit a faible regime ou pas et de plus le vanos est neuve et l'ancien propriétaire l

adilson

Re: 330 Ci Steptronic Manque De Puissance

Message par adilson »

Bonsoir a tous , j'ai un probleme avec mon vehicule qui est un 330ci steptronic boite 5.
Le soucie c'est que la voiture cale a chaud après une longue utilisation, le ralentit deviens vraiment instable jusqu'au moment fatidique ou elle cale mais quand je la rallume elle repart comme si de rien n'était!!!
Donc ma question est la suivante : D'ou ca peux venir ce problème?? Avez vous deja connu ca??

Ensuite un autre problème la voiture manque de puissance et d'après BMW ca serai un problème éléctrique ou du au vanos qui serait a redéposer...
Mais au niveau du vanos je n'entend aucun bruit que ca soit a faible régime ou pas et de plus le vanos est neuve et l'ancien propriétaire la fait installé par une connaissance a lui.
Pensez vous qu'un vanos mal posez le vehicule demarrerais? Mais si cela est un probleme electrique d'ou pensez vous que ca pourrais venir

Merci a tous ceux qui me repondrons et qui m'aiderons

yogui59

Message par yogui59 »

adilson a écrit :Bonsoir a tous , j'ai un probleme avec mon vehicule qui est un 330ci steptronic boite 5.

Mais au niveau du vanos je n'entend aucun bruit que ca soit a faible regime ou pas et de plus le vanos est neuve et l'ancien propriétaire l
Peux être un capteur d'aac qui déconne, un passage à la valise devrait t'aiguiller.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

adilson

Message par adilson »

Tout d'abord je te remerci de ta reponse!! Ba pourtant j'ai fait un diagnostique chez BMW et il ne m'ont pas parlé de capteur AAC...
Mais le capteur AAC a quoi comme role??
Chez BMW il m'on juste parlé du vanos qui serai a recaler ou d'un problème élèctrique, mais le problème c'est que j'ai ouvert le capot pour écouter le moteur et tout, y ronronne super bien et au niveau du VANOS il n'y a aucun bruit suspect car s'il serai mal calé on entendrai un bruit ??
merci de vos réponse

yogui59

Message par yogui59 »

adilson a écrit :Tout d'abord je te remerci de ta reponse!! Ba pourtant j'ai fait un diagnostique chez BMW et il ne m'ont pas parlé de capteur AAC...
Mais le capteur AAC a quoi comme role??
Chez BMW il m'on juste parlé du vanos qui serai a recaler ou d'un problème élèctrique, mais le problème c'est que j'ai ouvert le capot pour écouter le moteur et tout, y ronronne super bien et au niveau du VANOS il n'y a aucun bruit suspect car s'il serai mal calé on entendrai un bruit ??
merci de vos réponse
Les capteurs d'aac repère la positions des arbres à cames et renvoient cette info au vanos pour qu'il sache dans quelle position il est. Donc si les capteurs sont HS, le vanos est en défaut et tu as une perte de puissance à bas régimes.
Normalement ca se détecte à la valise.

Je n'ai jamais entendu parler de vanos qui se décale, je ne vois d'ailleurs pas comment c'est possible à part s'il à mal été monté dès le départ.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

yogui59 a écrit :Les capteurs d'aac repère la positions des arbres à cames et renvoient cette info au vanos pour qu'il sache dans quelle position il est. Donc si les capteurs sont HS, le vanos est en défaut et tu as une perte de puissance à bas régimes.
Normalement ca se détecte à la valise.

Je n'ai jamais entendu parler de vanos qui se décale, je ne vois d'ailleurs pas comment c'est possible à part s'il à mal été monté dès le départ.

hello

ça renvoi les infos au dme qui lui gere le vanos ensuite.... :rolleyes:
sinon c'est rare qu'un vanos se decalle deja faire un diag et à la limite tester le vanos via le gt1....

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Salut

Cela ressemble au symptomes que j'avais sur ma 523ia e39, elle marchais bien et un moment
ou elle se met en défaut et parfois cale. une fois en défaut pas de puissance en dessous de 4000tr/min
et parfois en coupant et redémarrant cela repartais nickel.
A la valise elle m'affichait capteur aac, je l'ai changer et cela déconnait moins mais toujours.
En fait c'était le capteur de vilebrequin (pmh) qui souvent ne s'affiche pas à la valise malgré sa défaillance,
ce qui était mon cas.
En espérant t'avoir aidé.

A plus :top:
Image

adilson

Message par adilson »

BMW dans les observation a marquer manque de puissance default vanos a recaler non monter par le garage...

mais si le VANOS aurait été mal monté on entendrai forcément un bruit non??

par contre je ne sais pas ce que sais le gt1 pourrai tu me dire un peu plus dessus???

par contre moi sait souvent qu'elle n'a pas de puissance enfin les 231 poney ne sont pas la....

connaitriez vous quelqu'un de dispo afin de faire un diag ce soir car ce probleme la me soule.

j'espere que ce probleme n'est pas très grave mais bon en tout cas merci a vous

sur l'ile de france biensur dans la petite couronne si possible

sur l'ile de france dans la petite couronne si possible merci

yogui59

Message par yogui59 »

un vanos mal monté ne fait pas de bruit, le bruit vient du jeu dans le vanos.

Tu as changé ton vanos? pourquoi?

adilson

Message par adilson »

Le VANOS a été changer par l'ancien propriétaire du véhicule mais il ne l'a pas monter au garage BMW , mais par une connaissance a lui c'est ça le hic...

Donc la je cherche d'ou pourrais venir le problème car lundi je le vois par rapport a ça... et heureusement.

Après pourquoi il la changé je ne sais pas je lui poserai la question

Je vais essayé de poster une vidéo par rapport a mon souci de puissance et honnêtement je trouve que mon TDI 110 pousse beaucoup plus

Mais est t'il possible que le problème vienne de la pipe d'admission a cause d'une prise d'air???

Moi ma voiture avance un peu mieux car je lui est fait la vidange donc c'est déjà un bon signe mais elle n'a toujours pas c'est 231 poney mais c'est déjà mieux que rien

Même les TDI sont plus rapide que moi!!!!

Toute façon il ne me reste plus qu'a faire un diagnostic pour connaitre réellement la cause et après on verra en espérant que ça ne soit pas trop grave

Merci a tous pour votre aide

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »