733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Cryl-505

Re: 733i Vert Reseda

Message par Cryl-505 »

Salut Serge,

Content que tu es trouvé cette piste ! En plus pour le coup, tu permets à beaucoup de vérifier ce point important !!
Je connaissais l'histoire de la rampe de graissage qui pour le coup était désserrée pour un boulon sur ma culasse, mais les bouchons je ne connaissais pas et vais vérifier !!!! :surprise:
En espérant que tes soucis soient résolus après cela.
@++
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci, j'espère bien que ça sera fini, ça serait malheureux qui il y ait 2 fuites de pression d'huile simultanée sur cette auto !
Croisons les doigts ! Si Bmw a reçu ma pièce, réponse demain soir !

Avec ça j'ai aussi appris qu'en cas de fuite de pression d'huile, il faut absolument acheter un testeur de pression, 40 euros c'est pas la mort et ça permet l'économie d'une pompe à huile.
Ensuite avec le testeur, on peut constater, je dis ça avec le recul et grâce aux conversations au tel avec mon ami Dimitry5151, qu'avec ce genre de fuite on a toujours du débit en régime élevé, ce qui écarte la pompe à huile qui fournit bien pour le coup (valeurs quasi-normale à régimes élevés).
Par contre c'est sûr qu'une fuite interne au circuit ça peut être en beaucoup d'endroits différents, dont les coussinets de bielle, mais je sais pas comment ça se répercute sur les variations de débit.

vfr

Message par vfr »

sergouilbm a écrit :Merci, j'espère bien que ça sera fini, ça serait malheureux qui il y ait 2 fuites de pression d'huile simultanée sur cette auto !
Par contre c'est sûr qu'une fuite interne au circuit ça peut être en beaucoup d'endroits différents, dont les coussinets de bielle, mais je sais pas comment ça se répercute sur les variations de débit.

Bjr;

comment sont lubrifiés les coussinets de bielles ??

6pattes

Message par 6pattes »

Je connais pas l'architecture des M30 mais si c'est comme sur les flat 4, les coussinets sont percés et guidés par des pions ce qui permet au niveau de la culasse d'envoyer l'huile entre les differents conduits de la culasse et le percage des coussinets.

Me contredire de toute urgence si j'ai faux au niveau des M30.
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Je ne sais pas au niveau des coussinets.

par contre, bad news, comme tu le disais 6pattes, il y a des soucis avec les commandes, ça vient d'un changement du système dans le catalogue, et du coup, pas possible ni d'avoir un délai, ni de savoir si c'est dispo, la grosse galère.
Je vais commander chez Walloth et annuler chez Bmw si c'est possible. C'est rageant, elle va pas tourner avant une semaine cette guinde !
Ca sent pas bon pour mes vacances avec :wacko:
En étant raisonnable, on peut dire qu'elle n'aurait pas été prête de toute façon.

6pattes

Message par 6pattes »

Arfff ! Désolé pour toi ! :(

sergouilbm

Message par sergouilbm »

dire que j'ai benné une culasse de 528i qui avait les 4 bouchons dessus, si j'avais su...
Celà dit, ça peut s'arranger rapidement si une âme charitable a ça dans ses cartons. C'est une vis, je suppose que ça peut se remettre en place avec la Loctite qui va bien.
Sinon, c'est bien simple, je vais aller chercher celle au fond du carter ! :lol:

Plus sérieusement, je pense que je vais aller faire un tour en casse...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Commande passée et réglée chez Wallothnesch, 9 euros en tout avec la livraison ! 1 euros la vis, 5 euros de port.
J'aurais du commencer par là ...

6pattes

Message par 6pattes »

En remarque,j'aurais pu regarder si ils y sont sur la culasse de E9 que j'ai !! :blush: Si tu veux que je zyeute ...

Edit : J'suis allé voir ... c'est pas fait pareil et en plus ils n'y sont plus !

dimitry5151

Message par dimitry5151 »

Bonjour, je viens de lire intégralement les 90 pages, et je dit bravo beau travail comme toujours, superbe auto dans un état vraiment exceptionnelle pour son age

Pour ton problème de bouchon tu as regardé si il y était encore sur la majorette?

Plus sérieusement, la pièce est dans ton carter, même si ça ne risque rien, 2 heures de démontage (même pas besoin de le deposer juste de passer la main) et tu l'as et en même temps elle n'est plus dans ton carter!!!!

Bonne continuation et bonne route avec ta mémère

Dim

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »