RDV demain pour vidange pont et boites + additif...
On verra bien
Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
- rafal
Re: Le Topic Officiel Des "x" Serie3 E30/e46/e90...
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- Nono38
Allez on croise les doigts ... de pieds 

- check56
Bon alors rafal je sais pas pour toi mais de mon côté la cause des vibrations est identifiée, cela vient du cardan droit, pourtant les soufflets n'ont rien, en levant la voiture et en tournant la roue on voit que cela fait bouger l'ensemble moteur-boite, si cela peut être utile pour les autres j'ai trouvé le cardan chez mister auto, marque spidan pour moins de 200€.
BMW 328i E36 Cabriolet
- tomR95
Bonjour
Je viens de vendre mon 530i (e60 de 231cv)
Je suis à la recherche d'une 330i touring et j'ai vu un exemplaire sympa mais en Xi.
Je me posais la question de la surconso et de la perte de perfs, qu'en-ai t-il?
Je me doute bien que la question a été posé mais j'ai un peu la flemme de chercher, merci d'aider une fainiasse
.
tomr95
Je viens de vendre mon 530i (e60 de 231cv)
Je suis à la recherche d'une 330i touring et j'ai vu un exemplaire sympa mais en Xi.
Je me posais la question de la surconso et de la perte de perfs, qu'en-ai t-il?
Je me doute bien que la question a été posé mais j'ai un peu la flemme de chercher, merci d'aider une fainiasse

tomr95
SAlut
Voici mais pour les touring.

A+
Voici mais pour les touring.

A+
- rafal
Je ne comprends pas bien : "en levant la voiture et en tournant la roue on voit que cela fait bouger l'ensemble moteur-boite"check56 a écrit :Bon alors rafal je sais pas pour toi mais de mon côté la cause des vibrations est identifiée, cela vient du cardan droit, pourtant les soufflets n'ont rien, en levant la voiture et en tournant la roue on voit que cela fait bouger l'ensemble moteur-boite, si cela peut être utile pour les autres j'ai trouvé le cardan chez mister auto, marque spidan pour moins de 200€.
Tu peux développer ?
Moi visiblement les cardans n'ont rien.
On pensait aux support moteur ou boite, mais il n'en est rien...
Après multiples tests, il s'avère que ce sont les roulements de boite de transfert qui ont du jeu. Cela dit, on ne l'a pas démontée, ce qui serait le seul moyen d'en être sur à 100%.
En attendant, vu le prix pour tomber l'ensemble, je me suis contenté d'une vidange + additif. Il y a du mieux car ça gronde moins. On verra par la suite.
Par contre, ma voiture est atteint du cancer du bras droit...
Après avoir changé le coté gauche, il va falloir passer au coté droit...c'était inévitable.

Je vous tient au courant si j'ai du nouveau.
A+
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
- E91 330xd Touring Luxe
- F20 M140i
-
Quand tu parles des roulements des roulements de boite de transfert...ce serai quoi? tu n'aurais pas un schéma pour etre un peu plus précis? car ca m'interesse aussi...
J'ai eu la maladie du bras droit deja mais je crois que ca recommence (le gauche par contre RAS)
J'ai eu la maladie du bras droit deja mais je crois que ca recommence (le gauche par contre RAS)
N'allez pas sur mister auto ce sont des voleurs, BOYCOTTEZ!!
- check56
Rafal a écrit :Je ne comprends pas bien : "en levant la voiture et en tournant la roue on voit que cela fait bouger l'ensemble moteur-boite"
Tu peux développer ?
Moi visiblement les cardans n'ont rien.
On pensait aux support moteur ou boite, mais il n'en est rien...
Après multiples tests, il s'avère que ce sont les roulements de boite de transfert qui ont du jeu. Cela dit, on ne l'a pas démontée, ce qui serait le seul moyen d'en être sur à 100%.
En attendant, vu le prix pour tomber l'ensemble, je me suis contenté d'une vidange + additif. Il y a du mieux car ça gronde moins. On verra par la suite.
Par contre, ma voiture est atteint du cancer du bras droit...
Après avoir changé le coté gauche, il va falloir passer au coté droit...c'était inévitable.![]()
Je vous tient au courant si j'ai du nouveau.
A+
Rafal.
Bien écoutes, comme je t'ai dis, sur le pont, on fait tourner la roue droite et on voit que l'ensemble boite, moteur bouge comme comme une roue est voilé mais ca ne le fait pas quand on tourne la roue gauche donc pour moi ca vient du cardan même si il n'y a pas de jeu.
BMW 328i E36 Cabriolet
- check56
Alors je confirme, le changement du cardan droit a résolu mon problème, le cardan ne présentait aucun signes de fatigues mais en retirant le soufflet, plus de graisse à l'intérieur et apparition de rouille. Je penses que le collier de serrage perd en efficacité avec le temps.
BMW 328i E36 Cabriolet
- 323i
Bonjour, l'été s'en va, l'hiver viendra et je m'intéresse aux ix notamment et je voulais savoir si les e30 avaient une trappe à ski ou mieux une banquette rabattable ?
Si oui sur quels modèles : 2 portes, 4 portes ? J'imagine que le touring lui, a bien une banquette rabattable.
merci d'avance,
@++
Si oui sur quels modèles : 2 portes, 4 portes ? J'imagine que le touring lui, a bien une banquette rabattable.
merci d'avance,
@++
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!