6pattes> merci d'avoir regardé. En fait selon Bmw et confirmé par realoem, ce sont les mêmes bouchons entre M30 et M20.
Pour celà il suffit de taper cette référence 11 33 1 274 923 directement dans le site, et on la liste d'affectations.
Ce faisant, on voit que ça équipe pourtant les E3 et E9 !
Dimitry5151> Dommage que je ne puisse pas venir te voir lundi avec cette auto, mais la pièce est commandée donc je reviendrais d'ici la fin de tes vacances, qu'on regarde un peu le problème général d'électricité.
La vis au fond du carter va y rester quelques temps, elle baigne dans l'huile comme tu dis, elle a peu de chance d'en sortir à moins que je décolle d'un dos d'âne à 90.
Merci pour la lecture des pages !
733i Vert Reseda
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
- 6pattes
- Messages : 281
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 3:22 pm
- Localisation : poitiers
Re: 733i Vert Reseda
Sur ma culasse de E9 j'ai affirmé que ce ne sont pas les mêmes, car il n'y a pas de filetages. Donc soit tu as mal vu et ils ne se vissent pas mais juste emboités soit ce ne sont pas les mêmes! 

- dgl
- Messages : 1779
- Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
- Localisation : Belgique
Re: 733i Vert Reseda
Sur les premiers M30 les axes de culbulteurs sont différents. En fait il y a quatre demis axes au lieu de deux longs.
Pour ce qui est des bouchons?????
Pour ce qui est des bouchons?????
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
6pattes> je ne dis pas que tu as tort, je te dis juste que si tu recherches les affectations par référence dans Realoem pour les bouchons que je vais recevoir de Walloth, ça sort toutes les motorisations de E3 et de E9 (et tous les moteurs M20 de l'époque)
Si ça se trouve, c'est même pas fileté sur la mienne et je vais pas recevoir le bon modèle, je n'en sais rien, je sens pas avec le doigt si c'est fileté ou non.
Dgl> merci pour l'info, j'étais au tel avec Dimitry5151 tout à l'heure, et il est venu à la même conclusion, ce sont des demi-rampes de culbu donc les bouchons sont pour chaque côté de la culasse, derrière la plaque boulonnée du côté tablier.
A cet endroit il y a aussi une vis qui fixe la plaque et qui sert de bouchon pour l'huile, c'est peut-être ça que j'ai pris pour une vise de rampe de culbu plus longue, c'est un peu confus en fait les schémas.
Si ça se trouve, c'est même pas fileté sur la mienne et je vais pas recevoir le bon modèle, je n'en sais rien, je sens pas avec le doigt si c'est fileté ou non.
Dgl> merci pour l'info, j'étais au tel avec Dimitry5151 tout à l'heure, et il est venu à la même conclusion, ce sont des demi-rampes de culbu donc les bouchons sont pour chaque côté de la culasse, derrière la plaque boulonnée du côté tablier.
A cet endroit il y a aussi une vis qui fixe la plaque et qui sert de bouchon pour l'huile, c'est peut-être ça que j'ai pris pour une vise de rampe de culbu plus longue, c'est un peu confus en fait les schémas.
- E9 CSI
- Messages : 2034
- Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
- Localisation : 22250
Re: 733i Vert Reseda
dgl a écrit :Sur les premiers M30 les axes de culbulteurs sont différents. En fait il y a quatre demis axes au lieu de deux longs.
Pour ce qui est des bouchons?????
Salut je confirme car j'en ai 2 jeux de déposé chez moi par moi sur une culasse hs , 2 demi axe par rampe sur M30B30 ...
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
Bonjour,
Quel dilemme, j'attends mes pièces de wallothnesch d'un jour à l'autre, et voici que Bmw les a reçues également avant même que j'ai pu demander l'annulation de la commande
Je vais avoir un set de vis/bouchons en trop, avis aux amateurs !
Bah du coup, je vais les chercher demain chez Bmw comme ça je suis sûr de faire tourner la 733i dans la foulée.
Quel dilemme, j'attends mes pièces de wallothnesch d'un jour à l'autre, et voici que Bmw les a reçues également avant même que j'ai pu demander l'annulation de la commande

Je vais avoir un set de vis/bouchons en trop, avis aux amateurs !
Bah du coup, je vais les chercher demain chez Bmw comme ça je suis sûr de faire tourner la 733i dans la foulée.
- 6pattes
- Messages : 281
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 3:22 pm
- Localisation : poitiers
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
Tôt demain matin, départ 8 heures, mais je vais pas pouvoir trainer j'ai plein de taf, et je dois aussi passer commande de portes sur mesures pour ma maison avant de rentrer.
- 6pattes
- Messages : 281
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 3:22 pm
- Localisation : poitiers
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: 733i Vert Reseda
Ca n'empêche qu'on peut faire une rencontre comme on le dit depuis quelques temps, ça serait plus sympa avec la 733i roulante et la B9, là je descends en Opel et c'est vraiment de l'express.
C'est dommage de te faire déplacer pour 10 minutes je trouve.
C'est dommage de te faire déplacer pour 10 minutes je trouve.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités