Bonjour,
Je pense avoir un problème d'alimentation en essence. Je souhaite commencer par vérifier le filtre et la pompe. Pouvez-vous me dire où tout cela se trouve et comment les démonter ?
merci de votre aide
ps : les photos sont les bienvenues !
Où Se Trouve La Pompe à Essence ?
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- matttdeFA
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Re: Où Se Trouve La Pompe à Essence ?
Bonjour,gilles063 a écrit :Bonjour,
Je pense avoir un problème d'alimentation en essence. Je souhaite commencer par vérifier le filtre et la pompe. Pouvez-vous me dire où tout cela se trouve et comment les démonter ?
merci de votre aide
ps : les photos sont les bienvenues !
C'est tres simple, souleve la moquette de ton coffre et tu verras la trappe sous laquelle la pompe se trouve, comme sur cette photo :
http://www.google.com/imgres?imgurl=http:/...280&bih=588
Le filtre est accessible directement par le dessous, derriere le cardan arriere droit.
http://www.google.com/imgres?imgurl=http:/...1t:429,r:17,s:0
Astuce : pour une E32/E34, ou trouve absolument tout ce qu'on veut comme photos si on tape la désignation en anglais dans google images

- vfr
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Re: Où Se Trouve La Pompe à Essence ?
matttdeFA a écrit :Bonjour,
C'est tres simple, souleve la moquette de ton coffre et tu verras la trappe sous laquelle la pompe se trouve, comme sur cette photo :
Le filtre est accessible directement par le dessous, derriere le cardan arriere droit.
Bjr;
Je complète : pour changer le filtre à essence il suffit de mettre l'arrière droit sur cric (et d'assurer le tout car le cric d'origine n'est pas fiable DANGER) et d'enlever la roue arrière droite. Le filtre est à portée de main.
Au boulot ...
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Re: Où Se Trouve La Pompe à Essence ?
je vous remercie, je me mets au boulot !
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Re: Où Se Trouve La Pompe à Essence ?
tout à fait, non sans avoir dépressurisé le circuit au préalable, sous peine de prendre une petite douche au sans plomb....vfr a écrit :Je complète : pour changer le filtre à essence il suffit de mettre l'arrière droit sur cric (et d'assurer le tout car le cric d'origine n'est pas fiable DANGER) et d'enlever la roue arrière droite. Le filtre est à portée de main.

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Re: Où Se Trouve La Pompe à Essence ?
résultat des courses : j'ai débranché la durite à la sortie du filtre à essence. en lançant le démarreur, bonnes giclées, par acoups réguliers.
Donc, la pompe à essence a l'air de fonctionner et le filtre de laisser passer le liquide.
Alors pourquoi démarre pas titine ?
au bout d'un bon moment sur le démarreur, coup de feu ! détonation semblable à un coup de fusil ! c'est quoi ?
la voiture n'a pas démarré pour autant !
y-a-t-il un endroit plus prêt du moteur pour voir si l'essence arrive bien ?
merci de votre aide
Donc, la pompe à essence a l'air de fonctionner et le filtre de laisser passer le liquide.
Alors pourquoi démarre pas titine ?
au bout d'un bon moment sur le démarreur, coup de feu ! détonation semblable à un coup de fusil ! c'est quoi ?
la voiture n'a pas démarré pour autant !
y-a-t-il un endroit plus prêt du moteur pour voir si l'essence arrive bien ?
merci de votre aide
- vfr
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Re: Où Se Trouve La Pompe à Essence ?
Ca veut pas ?
En ouvrant le capot, au dessus du collecteur d'admission, on voit la durit d'essence qui longe le cache culbu.
D'abord un durit de 6/7cm de long, puis tube métal, puis à nouveau durit qui arrive à une petite capsule (5cm de diam environ). Cette capsule est le limiteur de pression.
Pour mieux comprendre ==> http://www.realoem.com/bmw/select.do?lang=fr
En renseignant le numéro de série (7 dernier chiffre du num qui est sur la carte grise), tu aura accès à tous les schémas avec les ref des pièces.
Mais fondamentalement, le pb de carburant je n'y crois pas trop. Une coupure "nette" ressemble + à un pb d'allumage (d'autant plus que ça à fait boum lors du dernier essai).
Donc la vérif de l'arrivée d'essence ne fera pas de mal, mais .....
Courage

En ouvrant le capot, au dessus du collecteur d'admission, on voit la durit d'essence qui longe le cache culbu.
D'abord un durit de 6/7cm de long, puis tube métal, puis à nouveau durit qui arrive à une petite capsule (5cm de diam environ). Cette capsule est le limiteur de pression.
Pour mieux comprendre ==> http://www.realoem.com/bmw/select.do?lang=fr
En renseignant le numéro de série (7 dernier chiffre du num qui est sur la carte grise), tu aura accès à tous les schémas avec les ref des pièces.
Mais fondamentalement, le pb de carburant je n'y crois pas trop. Une coupure "nette" ressemble + à un pb d'allumage (d'autant plus que ça à fait boum lors du dernier essai).
Donc la vérif de l'arrivée d'essence ne fera pas de mal, mais .....
Courage
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Re: Où Se Trouve La Pompe à Essence ?
vfr a écrit :Ca veut pas ?![]()
En ouvrant le capot, au dessus du collecteur d'admission, on voit la durit d'essence qui longe le cache culbu.
D'abord un durit de 6/7cm de long, puis tube métal, puis à nouveau durit qui arrive à une petite capsule (5cm de diam environ). Cette capsule est le limiteur de pression.
Pour mieux comprendre ==> http://www.realoem.com/bmw/select.do?lang=fr
En renseignant le numéro de série (7 dernier chiffre du num qui est sur la carte grise), tu aura accès à tous les schémas avec les ref des pièces.
Mais fondamentalement, le pb de carburant je n'y crois pas trop. Une coupure "nette" ressemble + à un pb d'allumage (d'autant plus que ça à fait boum lors du dernier essai).
Donc la vérif de l'arrivée d'essence ne fera pas de mal, mais .....
Courage
Ok, peut-être plus un problème d'allumage. Mais comment savoir si c'est la tête ou la bobine ?
- vfr
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Re: Où Se Trouve La Pompe à Essence ?
gilles063 a écrit :Ok, peut-être plus un problème d'allumage. Mais comment savoir si c'est la tête ou la bobine ?
bjr;
L'allumage comprends tellement d'éléments qu'il y a bcp de possibilités : capteur, relais, bobine, contacteur ...
Je commencerai par enlever une bougie pour voir si elle allume; si il y a étincelle ça met bobine, et allumeur pratiquement hors de cause.
A voir : tête de delco (et surtout le doigt de distribution) qui peut être HS. Ca se démonte facilement (3 btr pour enlever le tout). Patgtr91 a écrit un tuto dans lequel il avait démonté ces éléments.
Autre piste : le neimann qui est HS et coupe l'élec de temps en temps (je crois que c'est un cas connu)
J'ai jamais eu de pb avec ma E32 donc je n'ai pas vraiment d'idée; désolé.
Pifoubmw connait très bien ces E32, faudrait qu'il se manifeste (opu lui envoyer un MP ??)
- JIM80
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Re: Où Se Trouve La Pompe à Essence ?
Bonsoir
Change (la) les têtes d'allumeurs (je pense que, sur ce modèle, il y a deux allumeurs). L'explosion que tu décris, lors de la tentative de démarrage, ressemble à un arc électrique dans la tête d'allumeur qui perturbe la distribution aux bougies et empêche le moteur de démarrer.
Je ne connais pas ton véhicule, mais je me réfère à un type de panne que j'ai rencontré sur 4 cylindres avec 1 allumeur.
De plus, une tête d'allumeur ne coûte pas une fortune. Essaye déjà ça.
A plus.
Change (la) les têtes d'allumeurs (je pense que, sur ce modèle, il y a deux allumeurs). L'explosion que tu décris, lors de la tentative de démarrage, ressemble à un arc électrique dans la tête d'allumeur qui perturbe la distribution aux bougies et empêche le moteur de démarrer.
Je ne connais pas ton véhicule, mais je me réfère à un type de panne que j'ai rencontré sur 4 cylindres avec 1 allumeur.
De plus, une tête d'allumeur ne coûte pas une fortune. Essaye déjà ça.
A plus.
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