Hésitations Entre 330 Xi Et Xd

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
gilles063

Hésitations Entre 330 Xi Et Xd

Message par gilles063 »

Bonjour à tous,
H'hésites entre ces deux modèles. X parceque j'habite à la montagne, de la neige plusieurs mois par an, et même si la m3 me tente plus que tout, si c'est pour la laisser au garage pendant 6 mois...
j'étais plutôt diesel (bora, passat, espace 4 :ranting: ), mais depuis que j'ai une veille 730i pour me promener, j'ai pris goût aux 6 cylindres bm essence.
mon problème est qu'habitant à la montagne, je fais beaucoup de petits trajets (DE 2 à 15km), avec du dénivelé.
j'ai peur de la consommation avec un xi. avec la 730 (E32), je frole les 20l, sans tirer dessus comme un bourin.

par ailleurs, je ne ferai pas bcp de km, aux environs de 10000/an; j'ai un terrano pour transporter toute la famille(nous sommes 6!).

Mais j'ai envie d'une voiture avant tout plaisir, confortable, sécurisante et puissante...
merci de vos conseils

schumi

Re: Hésitations Entre 330 Xi Et Xd

Message par schumi »

Hello,

Avec des trajets comme les tiens, et un kilométrage de 10.000/an, je prendrais la 330xi sans hésiter.
Aucun moteur n'aime les petits trajets, mais encore moins les diesels.
Le seul truc qui pourrait faire pencher la balance en faveur du mazout, c'est le couple plus important vu que tu es en région montagneuse.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Tu ne feras pas 20 litres avec un XI, ce n'est pas la même génération de moteur.

En ville exclusivement avec du dénivelé, pour ceux qui connaissent Boulogne sur mer :D , je ne fais pas 15 litres en steptronic.

En mixte 20% route et 80% ville avec dénivelés entre 12 et 13L

Sur Autoroute dernière mesure avec 4 adultes vitesse stabilisée à 110 Kms ( GPS) entre 7.9 et 8.6 L. (Sp98 Excellium)

A+

gilles063

Message par gilles063 »

pascal62 a écrit :SAlut

Tu ne feras pas 20 litres avec un XI, ce n'est pas la même génération de moteur.

En ville exclusivement avec du dénivelé, pour ceux qui connaissent Boulogne sur mer :D , je ne fais pas 15 litres en steptronic.

En mixte 20% route et 80% ville avec dénivelés entre 12 et 13L

Sur Autoroute dernière mesure avec 4 adultes vitesse stabilisée à 110 Kms ( GPS) entre 7.9 et 8.6 L. (Sp98 Excellium)

A+

Petite précision : modèles 2000/2002 :shifty:

BIANCHINI

Message par BIANCHINI »

Au vu de ton kilométrage, un 330 xi est parfait, certe moins coupleux que le diesel, ce moteur est une vrai réussite et la puissance est tout bonnement fantastique, bref que du plaisir à conduire ce 6 en ligne!!!

gilles063

Message par gilles063 »

vivijack2 a écrit :Au vu de ton kilométrage, un 330 xi est parfait, certe moins coupleux que le diesel, ce moteur est une vrai réussite et la puissance est tout bonnement fantastique, bref que du plaisir à conduire ce 6 en ligne!!!

Merci.
Il est vrai que je penche davantage pour ce modèle.
Il me semble aussi que les moteurs diesel de ce type sont plus fragiles : turbo, injecteurs...
alors qu'un gros 6 en ligne essence....

sohal

Message par sohal »

Salut,
j'ai une 330 xd (204ch) et une 330 CI Cabrio. Pour moi pas photo le xd est bien plus agréable à conduire sur un break en montagne (couple, moteur superbe sans trou de 1500 à 4000 tours que tu peut conduire un peu comme une essence. Le 330 i dont on parle tant m'a un peu décu. trés linéaire, confortable à rouler à bas régime autour des 2000 t, mais quand tu veux attaquer, il faut descendre au moins 2 rapports et même en tirant à 6500 tour on attend un truc qui ne viens jamais... en plus 7 l de gasoil contre 12l de super à force ce n'est pas rien... Voila la 330xd à été ma première BM et me laisse toujours admirateur de son efficacité moteur et chassis avec un conso mini, la 330 ci m'a un peu décue en comparaison .... A mon avis tu risque de moins rouler en terrano et plus en 330 à l'avenir

A+

GG
Guillaume

330 xd touring phase 2

Invité

Message par Invité »

SAlut
gilles063 a écrit :Petite précision : modèles 2000/2002 :shifty:
2001 (Ref signature) :)

A+

rafal

Message par rafal »

330xi sans hésiter.

Pascal, ne donne pas ta conso, avec ta BVA ça fait peur... :whistling:

Avec la mienne, en mode 100% ville (Lyon) et pied lourd, impossible de dépasser les 12.5L.

Pour ton utilisation, une 330xi est parfaite car :

1/ moteur M54 hyper fiable
2/ bien assez de puissance pour les cols :wink2:
3/ 10 000km/an c'est très peu
4/ moteur essence plus adapté aux petit trajets
5/ le son du L6
6/ pas de fumée noir dans la tête des marmotte
...

bon choix !

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Invité

Message par Invité »

SAlut
Rafal a écrit :Pascal, ne donne pas ta conso, avec ta BVA ça fait peur... :whistling:
Bin, c'est ça, démarrage à froid, montées, descentes en ville, petit parcours 5/6 Kms et rebelote le soir. Donc 1 litre de plus pour ces raisons et 1 de plus que la BVM , normal. Et je ne trouve pas ça extraordinaire pour un 3.0 Litres

Après, si on veut faire des économies d'essence, faut pas prendre un 3.0 litres... :devil:

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »