Depuis la dernière fois j'ai changé la jauge de température d'eau: elle monte moins haut mais il y a toujours un soubressaut et une montée de l'aiguille quand j'actionne la 3ème vitesse sur la ventilation d'habitacle. Sûrement une mauvais masse quelque part, mais je ne trouve pas. Enfin ça roule sans chauffer, c'est le principal.
D'autre part, le rôdage est maintenant terminé, et j'ai pu monter un peu dans les tours quelquefois: elle a bien toute sa pêche, je pense autant qu'avec la précédente culasse rabotée, mais surtout un silence moteur très agréable à 3000 trs/mn en 5ème, ce qui donne presque 115 km/h: ma vitesse de croisière puisque je roule pratiquement que sur 4 voies.
Comme vous vous en doutez, depuis le montage de cette nouvelle culasse j'ai été très attentif à la moindre fuite ou bruit suspect. Et à force de chercher: on trouve

Il y a une très légère fuite du liquide de refroidissement, un petit goutte à goutte bien présent quand le moteur est chaud

En fait j'avais remarqué cette trace blanchâtre/rouillé sur le bloc depuis longtemps, mais c'était toujours resté sec. Donc cela a fuit dans le passé.
Malheureusement ça a recommencé. La fuite est très mininme, car j'ai ajouté à peine un quart de litre de LDR en 1000 km. Maintenant la pastille de sablage a quand même l'air bien rouillée. Et je me dit que le trou va bien finir par s'agrandir...
Donc je me pose la question suivante: est-il possible de réparer ça sans changer la pastille ?