Bonsoir je deviens fou BMW 330D 01/2000
J ai changer ma batterie et mon alternateur neuf et ma batterie ne charge toujours pas
je l ai tester voiture en route 12v pas plus
Si vous avez une idee sur une autre panne possible je suis tout ouie
un relais,fusible ou autre.....
MERCI
Probleme De Charge
- Bruno1380
Re: Probleme De Charge
salut,
faut te faire deplacer dans la section "electricité"
t'aura plus de réponses

faut te faire deplacer dans la section "electricité"
t'aura plus de réponses
- bugess
j'ai plus les connexion en tete , mais je vais verifier demain , j'ai un alternateur a controler
le 12V tu l'as mesuré sur l'alternateur , au niveau du cable rouge le + ?? sinon fait une mesure sur le cable , si je me trompe pas il y a un fusible entre le + alter/ et le + batterie , je regarde cela au cas ou tu n'as pas de reponse
le 12V tu l'as mesuré sur l'alternateur , au niveau du cable rouge le + ?? sinon fait une mesure sur le cable , si je me trompe pas il y a un fusible entre le + alter/ et le + batterie , je regarde cela au cas ou tu n'as pas de reponse
- romu66
salut,
tu a controlé l'exitation de l'alter?
en apc tu doit avoir du 12v sur un petit fil c'est ce qui dit a l'alter qu"il faut charger (en gros)
pour essayer tu peut prendre un fil direct plus bat que tu branche desus (avant enleve celui d'origine) et tu fait tourner le moteur,
si tu n'a toujours pas de charge verifie que le gros plus qui va a la bat est bien relié.
apres tout ca si ca ne marche pas tu peut ramener l'alternateur.
ciao
tu a controlé l'exitation de l'alter?
en apc tu doit avoir du 12v sur un petit fil c'est ce qui dit a l'alter qu"il faut charger (en gros)
pour essayer tu peut prendre un fil direct plus bat que tu branche desus (avant enleve celui d'origine) et tu fait tourner le moteur,
si tu n'a toujours pas de charge verifie que le gros plus qui va a la bat est bien relié.
apres tout ca si ca ne marche pas tu peut ramener l'alternateur.
ciao
roule ma poule!!!!
- Mondo
le 12 v a ete mesurer sur la batterie et a l alternateur
Sur l alternateur j ai un gros fils + et une cosse double qui ce branche en haut pas de petit fils seul
Sur l alternateur j ai un gros fils + et une cosse double qui ce branche en haut pas de petit fils seul

- romu66
et sur tacosse tu a 1 ou 2fil?
t'a bien controlé si tu a un plus apc sur la cosse (ou quand le moteur tourne)?
t'a bien controlé si tu a un plus apc sur la cosse (ou quand le moteur tourne)?
roule ma poule!!!!
- Mondo
- bugess
un peu farfelue , meme moi j'ai du mal a suivre
donc on reprend
ton alternateur a soit 3 connexions le B+ qui est relié a la batterie / le D+ qui est alimenté une fois le contact etabli et la masse
ou 2 fils B+ / D+ la masse passant par la carcasse
et certain model on un connecteur regroupant le D+ et la masse
maintenant il faut tester , si tu as du 12V sur le B+ , c'est que la connexion alternateur baterrie est bonne
il faut verifier le D+ = 12v quand tu mets le contact , la tension permet d'exciter l'alternateur donc de liberer le debit de celui ci
la masse , s'il ni a pas de liaison filaire , controle si la carcasse de l'alternateur est passante avec bloc moteur (ohmetre)
apres il est possible que l'alternateur
neuf ou restauré est la cause de ton probleme , charbon bloqué , sa arrive , un coup de maillet sur la carcasse peut resoudre ce petit bloquage
ou alors si tu as une station bosch ou autre dans ton coin , demande un controle de debit , l'alternateur est controlé sur un banc d'essai en moins 1/4 heure , je m'avance , mais c'est a peu pret le temps que je mettais pour en controler un
donc on reprend
ton alternateur a soit 3 connexions le B+ qui est relié a la batterie / le D+ qui est alimenté une fois le contact etabli et la masse
ou 2 fils B+ / D+ la masse passant par la carcasse
et certain model on un connecteur regroupant le D+ et la masse
maintenant il faut tester , si tu as du 12V sur le B+ , c'est que la connexion alternateur baterrie est bonne
il faut verifier le D+ = 12v quand tu mets le contact , la tension permet d'exciter l'alternateur donc de liberer le debit de celui ci
la masse , s'il ni a pas de liaison filaire , controle si la carcasse de l'alternateur est passante avec bloc moteur (ohmetre)
apres il est possible que l'alternateur
ou alors si tu as une station bosch ou autre dans ton coin , demande un controle de debit , l'alternateur est controlé sur un banc d'essai en moins 1/4 heure , je m'avance , mais c'est a peu pret le temps que je mettais pour en controler un
- romu66
- Mondo
J ai un gros cable rouge a l alternateur qui fournit 12v
et une cosse double en haut
j ai tester a l ancienne de debrancher la batterie avec moteur en route et la voiture cale pas ,donc alternateur charge???
Mais en testant la charge a la batterie moteur en route j ai 12v voir 11.5v et trois jours apres avoir charge la batterie a la maison plus de batterie
au demarage ca fait tac tac tac plus rien
je craque
et une cosse double en haut
j ai tester a l ancienne de debrancher la batterie avec moteur en route et la voiture cale pas ,donc alternateur charge???
Mais en testant la charge a la batterie moteur en route j ai 12v voir 11.5v et trois jours apres avoir charge la batterie a la maison plus de batterie
au demarage ca fait tac tac tac plus rien
je craque